Coucou !

T'ai-je déjà parler de Till the Kat ? Papa au foyer, il rédige un blog sur sa vie de tous les jours. Parfois, c'est sérieux, parfois c'est rigolo et parfois il cuisine.
Dernièrement, il a mis la recette du Pudding qui sauve la reine.

Petit résume ici mais je te conseille de lire la recette de Till, elle est bien plus drôle :

Ingrédients :

  • 200g de pain rassis.
  • 40 cl de lait
  • 60gr de cassonade
  • 60gr de poudre d’amande
  • 3 oeufs
  • 1 pomme
  • 80gr de chocolat en morceaux.

Réalisation : 

Découper le pain rassis. Faire des morceaux pas trop gros pour simplifier l’étape suivante. Mettre les morceaux dans un saladier et les arroser avec le lait tiède/chaud.
Préchauffer le four à 180°c. Casser les oeufs dans un autre saladier et les fouetter un peu. Y verser progressivement le sucre et mélanger le tout.

Éplucher la pomme et la découper en dés. Couper également les carrés de chocolat en tout petits morceaux

Vérifier que les morceaux de pain soient bien imbibés. Et écraser à la fourchette pour obtenir une pâte un peu près homogène. Y incorporer le mélange oeufs+sucre. Ajouter la poudre d’amande, la pomme et le chocolat. Mélanger.

Beurrer et fariner un moule a manquer. Y verser la préparation.

Mettre à cuire dans le four chaud pendant environ 30 à 40 minutes. 

Mon avis :

J'adore, c'est comme toutes ces recettes qui permettent de recycler le pain rassis. Ici le résultat est délicieux. Encore tiède le Pudding, est plein de chocolat fondant c'est délicieux.

Alors bon avec mes deux mains gauches, j'y ai laissé un bout de doigt dans la préparation, je conseille de couper le chocolat et la pomme en petit morceaux pour pouvoir en avoir un peu partout, c'est plus gourmand. Peut être rajouter une seconde pomme.

A bientôt !
Lutine