Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
31 mai 2014

Godzilla

GodzillaCoucou !

Encore une petite séance cinéma avec TiTom, sans lunette 3D. Nous sommes allés voir Godzilla, la nouvelle version.

La petite histoire : En 1999, un squelette hautement radioactif est découvert dans l'effondrement d'une mine d'uranium aux Philippines. Au Japon, au même moment, une énorme secousse sismique fait vaciller une centrale nucléaire de Janjira et cause une fuite dans le réacteur. L'installation s'effondre. Joe Brody pense qu'il ne s'agit pas d'une phénomène naturel.

Alors j'aime beaucoup cette légende japonaise, de ce montre sous-marin. Et j'ai trouvé que cette une très jolie adaptation, bien meilleure que celle que j'avais vu étudiante.
Alors n'ayant vu aucune bande annonce, aucun article, l'histoire m'a surprise. Et j'adore cela. Et oui ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser sur ce genre de film, il y a une histoire !!

Les images sont superbes, Le spectateur y croit facilement et rentre dans le film. Godzilla semble encore plus vrai que nature. Le film, au début assez lent (mais ce qui rend le film intéressant), va de plus en plus fort pour un final explosif (Même que j'ai trouvé que ca allait un petit loin un moment dans les super pouvoirs de notre monstre).

godzilla_2

Critique du nucléaire ? Je ne sais pas, mais je trouve que l'Homme est remis à sa place. Godzilla (comme sur la photo) balaie d'un coup de pied nos immeubles comme nous pouvons marcher dans une fourmilière. En est-il mauvais ? Est ce sa faute si nous sommes si insignifiant pour lui ?

En tout cas bon moment !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello bin j aime pas trop ce genre de film moi bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité