31 mai 2014

Godzilla

GodzillaCoucou !

Encore une petite séance cinéma avec TiTom, sans lunette 3D. Nous sommes allés voir Godzilla, la nouvelle version.

La petite histoire : En 1999, un squelette hautement radioactif est découvert dans l'effondrement d'une mine d'uranium aux Philippines. Au Japon, au même moment, une énorme secousse sismique fait vaciller une centrale nucléaire de Janjira et cause une fuite dans le réacteur. L'installation s'effondre. Joe Brody pense qu'il ne s'agit pas d'une phénomène naturel.

Alors j'aime beaucoup cette légende japonaise, de ce montre sous-marin. Et j'ai trouvé que cette une très jolie adaptation, bien meilleure que celle que j'avais vu étudiante.
Alors n'ayant vu aucune bande annonce, aucun article, l'histoire m'a surprise. Et j'adore cela. Et oui ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser sur ce genre de film, il y a une histoire !!

Les images sont superbes, Le spectateur y croit facilement et rentre dans le film. Godzilla semble encore plus vrai que nature. Le film, au début assez lent (mais ce qui rend le film intéressant), va de plus en plus fort pour un final explosif (Même que j'ai trouvé que ca allait un petit loin un moment dans les super pouvoirs de notre monstre).

godzilla_2

Critique du nucléaire ? Je ne sais pas, mais je trouve que l'Homme est remis à sa place. Godzilla (comme sur la photo) balaie d'un coup de pied nos immeubles comme nous pouvons marcher dans une fourmilière. En est-il mauvais ? Est ce sa faute si nous sommes si insignifiant pour lui ?

En tout cas bon moment !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


30 mai 2014

Petite libellule...

Coucou !

Mes fuseaux ne me quittent pas. Et c'est même un soucis car je voudrais vraiment me consacrer à la broderie pour avancer mes créations et voir réaliser mes idées qui pullulent dans ma tête, mais le doux chant des fuseaux me rappelle et je me retrouve sans volonté à les croiser et les tourner.

P1180531

Il s'agit encore d'un modèle en  Flandre.
Les points utilises sont le mat, le bord lisse, le fond Flandre et la grille et aussi quelques flocons de Binch.
Ce modèle est très agréable à réaliser et c'est le premier que je réalise toute seule de A a Z, sans aucun cours.

Il est réalisé en fil égyptien 70 et demande environ 150 fuseaux.

P1180533

Pour te donner un ordre d'idée de la taille.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

29 mai 2014

Aiguille Champêtre

Coucou !

Petite annonce pour ce Dimanche : Le club du Broc organise une rencontre entre brodeuses, tricoteuses, patcheuses au Parc de Vaugrenier (entre Antibes et Villeneuve Loubet) :

affiche-aiguille-champetre_01

C'est une très chouette idée mais malheureusement je ne pourrais pas y participer car je serai à Lille.
Amusez vous bien les filles !

A renouveler !!!

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 mai 2014

Mais où suis je ?

Coucou !!!

Ça y est le lutin a repris son sac a dos, ces chaussures de randonnée, sa toile et ses pinceaux, et le train !
Mais ou vais je ?

Je pars en vacances avec mon amie Valentine.

Nous faisons toutes les deux un périple de quelques jours :

Nous allons visiter Paris, voir des pièces de théâtre, se promener dans les allées, voir des expositions...
Ensuite nous allons à Lille passer un peu de temps en famille, ça va être formidable...
Puis nous finirons notre séjour à Londres, pour faire une bise a la reine d'Angleterre.

Donc si tout va bien, si le dieu des trains est avec moi, si tout se passe bien... au moment où tu me lis, je suis bien loin de chez moi et je suis en train de boire un chocolat chaud avec mon amie

Bien-sur je te raconte tout cela a mon retour
A bientôt !

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2014

Magnolia

Coucou !!!

En face de chez moi, un arbre fleurit :

P1180536

Il s'agit d'un Magnolia, j'ai été assez surprise car je croyais que les magnolias fleurissaient avant que les feuilles apparaissent, mais j'ai appris que :

"Il existe deux grands types de Magnolias : les magnolias à feuilles caduques, qui fleurissent au début du printemps, avant l'apparition des feuilles, et le magnolia à grandes fleurs, qui a des feuilles persistantes et porte de grandes fleurs, de 20-25 cm de diamètre, plus grandes que les précédentes, en été."

Bonne journée !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


26 mai 2014

Petit papillon bleu

Coucou !!

Je ne brode pas trop en ce moment, je préfère jouer avec les fuseaux. Et pour la fête des mamans, j'ai réalisé un petit papillon en dentelle :

P1180532

Il s'agit de dentelle à fil coupé, j'ai eu besoin de 12 fuseaux pour le réaliser. J'ai  pris du fil Vienne dégradé.
Les points utilises sont : le mat, la corde et le mat tourné.

Ce modèle est extrait de ce livre : GEKLÖPPELTE FRÜHLINGSMOTIVE de Brigitte Bellon

DentelleLivre

J'ai commencé un autre papillon de ce livre, je te montre cela bientôt !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2014

Dolce aqua

Coucou !

Un concours de circonstances a fait que je me suis retrouvée à visiter Dolce Aqua, près de Vintimile en Italie. Il s'agit d'un magnifique village :

P1180497

P1180500

P1180504

P1180505

P1180506

P1180512-P1180513

P1180516

P1180524

Faute de temps, je n'ai pas pu visiter le château, mais ce fut une belle découverte !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2014

Et Nietschze a pleuré

Et Nietschze a pleuréSalut !

Petit livre du printemps. J'essaie de lire tous les midis, sauf bien sur quand j'ai une réunion, ou une bouffe entre collègues. Mais les midis vides sont remplis de nourritures spirituelles. Et j'ai lu un des livres de Irvin Yalom, que l'on m'avait conseillé pour son coté psychologique.

La petite histoire : A la fin du XIXème siècle, Lou Salomé demande au Docteur Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse, de rencontrer Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une profonde crise. Le Docteur Breuer accepte alors de rencontrer le philosophe pour l’aider à lutter contre son désespoir et ses angoisses. Mais le médecin qui croit guérir Nietzsche en se laissant analyser par ce dernier, voit bientôt ses faiblesses apparaître devant lui et devient à son tour le patient.

Tout de suite, le titre m'a plu, il me faisait penser a ses larmes qui ne veulent pas couler, a celles qu'on ne retient pas, mais qu'on voudrait "expulser" pour enfin se libérer d'un chagrin, d'une frustration, d'une colère. Ces larmes qui sortent, semblent nous enlever tout le poids de l'univers.

Même si le roman est une fiction, il m'a été difficile de distingue du faux du vrai. C'est tellement bien écrit que cela rend la philosophie et la psychologie accessible à tous. Et cela m'a beaucoup plu, je me suis interrogée sur la vérité, la vie, mes choix, la société dans laquelle nous vivons. Et l'auteur m'a donne envie de profiter de la vie, de ne pas me laisser berner par les autres, et de me connaître vraiment pour savoir ce que je veux. Et ensuite vivre ma vie comme si je la vivais infiniment...

J'ai commence un autre livre du même auteur : La méthode Schopenhauer, un autre livre sur la psychologie.

Lutine

PS : Et Nietschze a pleuré a été adapté au cinéma, pour celles et ceux qui ont la flemme de lire.

 

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2014

Divergente

divergenteCoucou !

Petite séance cinéma, cela faisait un moment, nous sommes allés voir entre deux Marvel un peu de Sciences Fictions pour changer un peu. Bon divertissement.

La petite histoire (reprise sur Allocine, car c'etait bien ecrit) : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

J'ai beaucoup aime ce film, ce monde divisé en factions, où il est interdit de sortir de la ville.
Ce film m'a fait réfléchir sur deux points :  L'intégration des personnes différentes (dans le film, une personne qui ne rentre pas dans une catégorie est exclue), et bien sur dans quelle faction, je me retrouverais le mieux...
Ce qui m'a choque (un petit peu, pas énormément), c'est qu'il n y a pas de clan lié à l'art. Donc un monde ordonné serait un monde sans art, sans loisir ?

divergente_2

En tout cas  un très bon film, sans lunette 3D (c'est reposant), qui m'a beaucoup plu, que j'ai trouvé très beau (la scène de la tyrolienne est démente). Et en plus, ce film m'a fait réfléchir....

Alors dans Faction me vois-tu ?

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2014

Meshwork - 7

Ouh la lalala

Que j'ai du mal à écrire cet article, cela fait des mois que je repousse le moment fatidique mais j'ai reçu un commentaire d'une toikimecris et elle veut la suite !
Du coup, je prends mon courage à deux mains (et il faut savoir qu'en ce moment, mon courage est glissant comme une anguille).

Nous allons travailler les étoiles. D'un modèle à l'autre la technique ne change pas, il s'agit juste l'ordre des couleurs qui va changer.

P1140992

Donc nous commençons par le milieu, avec la bande bleue

P1140993

Ajouter deux bandes jaunes puis une bande bleue

P1140997

Et ainsi de suite, vers le haut et le bas, en gardant toujours la même alternance de couleurs : Jaune, Jaune, Bleu...  N'oublions pas de bien épingler !
La première étape est très facile et rapide !

P1140999

Nous passons à la deuxième étape avec le biais bleu

P1140999_bis

Le biais bleu va passer au dessus du biais bleu horizontal et en dessous des deux biais jaunes. Et nous épinglons bien tout cela.

P1150001_bis

Pour continuer dans la logique de faire des diagonales avec nos petits losanges.Pour la seconde bande, il faut faire attention que le losange jaune soit bien en haut à gauche du premier losange, pour ainsi former une ligne droite de losange. Il faut bien mettre les bandes les unes contre les autres.
Passer ensuite deux fois en dessous et une fois au-dessus le biais jaune. Fixer et couper.

P1150002_bis

 Continuer ainsi sur la gauche

P1150015

Puis sur la droite. Cette étape est étrange car nous ne voyons pas vraiment l'avancé.

P1150015_bis

Passons à l'étape 3. Pour mettre cette dernière bande, il faut arriver à visualiser les losanges verticaux.

P1150016

Nous passons aux travaux pratiques avec le biais bleu qui va recouvrir un premier losange.
Attention ! le biais bleu est mal placé tout en haut, il devrait être au dessus du deuxième biais jaune horizontal.

P1150017

Et ainsi de suite... Ne pas oublier de couper le biais et de bien le fixer car il aura tendance à bouger. 

P1150018

Nous allons vers la gauche

P1150020

P1150022

Puis la droite...

P1160538

Pour obtenir le résultat final.
Il faut ensuite suivre la fin des étapes de l'atelier Meshwork 3 :

  • Retourner l'ouvrage sur la table à repasser.
  • Enlever les épingles.
  • Retirer ensuite le non-tissé.
  • Poser le tissu thermocollant sur le carré (Attention bien mettre le côté où il y a la colle contre l'ouvrage) et repasser.

Voici notre troisième carré fini !

Petite question : Est ce que ces tutoriaux t'ont plu ? En veux-tu d'autres sur le Meshwork ?

J'espère que c'est clair ! A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :