Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
29 juin 2014

Wicked

Source: Externe

Coucou !!!

A londres (oui ! nous passons de Lille à Londres d'un coup de baguette magique), a l'Apollo Victoria Theatre, nous sommes allés voir Wicked ou l'histoire de la méchante sorcière de l'ouest dans le magicien d'Oz.

La petites histoire : C'est le point de vue de l'histoire du magicien d'Oz vu par les sorcières : Ephalba, la sorcière de l'ouest, sa soeur, Nessarose, qui sera la sorcière de l'est et de Galinda, la gentille sorcière du Nord.

Dès que nous sommes arrivés sur place, nous étions déjà émerveillées par le décor qui dépassait du fameux rideau. Cela promettait. Le spectacle est assez long, plus de deux heures, et je n'avais jamais vu un public si dissipé. Très bizarre tout cela, mais bon. Je me suis bien installée et le spectacle a commencé.

Un nombre incroyable de décors succèdent les uns aux autres, passant d'un lieu du royaume d'Oz à un autre, le tout dans une ambiance un peu verte. Et les costumes ! J'ai adoré les costumes, j'étais fan des costumes, il y en a tellement et tous différents, et les danseurs et chanteurs les changent si souvent. Mes yeux brillaient.

Source: Externe

Ensuite, c'est un très beau spectacle, bien chanté, bien dansé, beau mais un peu long (surtout le premier acte, le second est passé tout seul, même s'il faisait un peu près la même durée). J'ai bien aime l'histoire. A la fois politique et fantastique, elle est beaucoup moins enfantine que celle du Magicien d'Oz, et montre un tout autre point de vue de la société, de Dorothee, des méchants et des gentils...

Très bon spectacle, j'ai adoré, et je pense que je vais lire le livre !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello ca m a l air sympa bisous
Répondre
C
Bonjour, mon commentaire n a rien à voir avec ton article, mais est ce que tu connais la boutique nanou à la garde (83) et est ce que tu sais qu'il y aura des stages de dentelle russe en juillet ???comme je sais que c'est une de tes passions.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité