infernoBonjour,

Fini depuis longtemps, je suis en retard dans mes articles. Le blog a eu le droit à ses petites vacances lui aussi au mois d'Aout, enfin je n'ai encore été en vacances.

Encore un Dan Brown et oui je l'adore, j'adore ces romans où l'histoire, les sciences occultes et les enquêtes policières se mélangent.

La petite histoire : Robert Langdon se réveille en pleine nuit à l'hôpital. sans souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi est-il à Florence ? Quand un tueur s'en prend a lui, Langdon s'enfuit avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé qui peut éviter la fin du monde...

Oui oui rien que cela. J'ai adoré.Visite gratuite de Florence, Venise et Istambul. Lorsqu'on lit et qu'ensuite on ferme les yeux, on se voit dans les rues étroites de Venise, ou devant les statues de Florence. Les villes sont vraiment bien décrites.
Le livre donne aussi envie de lire "l'enfer" de Dantes, qui inspire dans ce livre la, les messages secrets pour sauver la planète.

Et pour finir, le livre pose des questions intéressantes sur la transhumanisme, les épidémies et la surpopulation dans le monde.

Enfin un délice, à lire, un voyage dans l'espace et dans le temps. Un livre qui fait réfléchir, et tout cela sur le fond d'un thriller haletant pleins de rebondissements.

Lutine