Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 novembre 2014

Hold-Up - Journal d'un braqueur

Hold-upCoucou !

Une petite bande dessinée en ce dimanche : Hold-Up - Journal d'un braqueur des éditions Makaka.
J'ai été séduite par la couverture qui fait penser à un vieux livre de cuir. Et en lisant on comprend la mise en abîme, ce livre est celui de la bande dessinée. Vraiment génial.

La petite histoire : Elliot perd ses parents après un tragique accident et se retrouve livré à lui-même au sein d'une petite ville des Etats-Unis. Il se rend vite compte qu'un travail honnête ne suffira pas pour conduire la voiture de ses rêves, acheter la console de jeu convoitée et conquérir le cœur de Marie-Clara...

L'histoire est sombre, ironique, noire, mais l'alternance, des passages "journal intime" et de l'histoire allège le tout. Suivre le petit Elliot durant son enfance, voir son écriture changer au fils des années, voir ses dessins, cela rend un coté très authentique qui m'a beaucoup plus.

Vu la fin, il y aura surement une suite que j'attends avec impatience.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hum a voir bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité