hungergame3

Coucou !

Blog un peu en veille, je suis débordée entre tartiflette, vie privée, cours (que je recois), cours de dentelle (cours que je donne)...

Il y a des choix difficiles parfois dans la vie. Et je fus confronter au choix suivant voir Hunger Games 3 ou Interstellar, le choix fut tellement dur que j'ai decide de voir les deux. Nous commençons par Hunger Games, la suite mais pas encore la fin.

La petite histoire : Katniss se réveille dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, Katniss devient le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Cette fois-ci, j'ai vu le film après avoir vu le livre et le même sentiment m'a envahit. Quelque soit le sens, livre puis film, ou film puis livre, je trouve que les sentiments de Katniss sont trop dévalorisés, dans le film : Nous y voyons une femme forte, à peine perturbée par les évènements. Par contre dans le livre, nous y trouvons bien sur une femme forte, mais réellement perturbée par ces doutes, ces angoisses, ... Et je trouve cela dommage car cette vision du personnage la rend tellement et encore plus attachante.

Bisous

Lutine