Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 mars 2016

Dentelle - Australie

Coucou !

Sur un des "lace express" que j'ai acheté sur le bon coin, une de mes élèves avait trouvé une dentelle trop jolie. Mon dieu que j'ai maudit ce jour !
En effet, elle est trop jolie !

Elle avait commence le montage chez elle : çà n'allait pas, nous avons démonté.
On recommence le montage ensemble mais le fil choisi n'allait pas, donc nous avons redémonté.Et elle abandonne passant sur une très jolie dentelle torchon...

La semaine suivante, une autre élève veut le faire. Ce coup-la, nous prenons les fils de la bonne taille, nous commençons le montage, et tout va bien... Quelques temps après, elle abandonne et coupe tous les fils...

Donc j'ai pris un joli fil Venne, dans les dégradés de gris, et je m'y suis mise.

IMG_2961

Il m'a pris un temps de fou, avec parfois 150 paires, toujours à monter et à démonter des paires. Mais j'ai tenu le coup, et le voila !

J'en suis très contente, surtout que cette technique de montage, un peu différente, même si elle est répétitive et laborieuse, a un avantage certain : très peu de noeud, et quasi impossible de voir où sont le début et la fin de l'ouvrage. Du coup, ce fut un ouvrage très intéressant au niveau de l'apprentissage.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique travaille.
Répondre
U
J'adooooooooore, Bon une fois le 26 mars possible, je me fais un créneau dentelle, ça me manque de trop
Répondre
G
c est bien beau bisous
Répondre
S
Il rend bien!
Répondre
G
Superbe, bravo.<br /> <br /> peux-indiquer de quel numéro il s'agit? j'aimerai bien tenter car en ce moment je fais, par à coup, des exercices "d'invisible".<br /> <br /> bonne journée et bonne dentelle.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité