Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 février 2017

Le mystère Fulcanelli

Bonjour,

Fulcanelli

Quand je commence une série de romans, j'ai du mal à m'arrêter, c'est le cas pour les aventures d'Ari Mackenzie. Donc j'ai lu le troisième tome de cette série, "Le mystère de Fulcanelli" d'Henri Lovenbruck.

La petite histoire : Un meurtre dans une vieille église de Séville… Un assassinat dans une bibliothèque parisienne… Un ancien manuscrit dérobé… Le lien entre ces affaires : Fulcanelli, le nom d’un mystérieux alchimiste du XXe siècle. En acceptant de mener l’enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, plonge dans les milieux ésotériques du siècle dernier.

Comme toujours, j'adore Ari son caractère d'ours mal léché, ses amours, sa façon de penser, ses péripéties et j'adore l'approche plus historique de l'enquête sur Fulcanelli.

Le mélange de ces deux histoires en parallèle, à travers de chapitres très brefs, rend le livre très intense et très rapide. Et l'intrigue est extrêmement bien ficelée (des très  bons rebondissements), donc deux histoires en parallèle, deux enquêtes, et donc deux fins.

Info : Fulcanelli est l'auteur de deux ouvrages ésotériques : "Le Mystère des cathédrales" en 1926, et "Les Demeures philosophales" en 1930. Mais l'existence de Fulcanelli n'a jamais été prouvée, plusieurs hypothèses ont été émises concernant la personne cachée sous ce pseudonyme.

Le plus simple est de dire que je l'ai adoré.

Henri_Loevenbruck

Henri Lovenbruck

A bientot !
Marielle

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il a l air sympa comme livre bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> J'arrive de la librairie! Je ne résiste pas à la promesse d'un bon moment de lecture . Merci pour ces conseils. Bonne journée bon week-end. Chantal
Répondre
P
merci je vais l'acheter <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité