25 mars 2017

Le labyrinthe

Coucou !!

Le-labyrintheMalgre les ateliers, les kits et les dentelles, j'arrive tout de même à lire un peu.

Il y a un moment, j'avais vu le film "Le labyrinthe", j'avais bien aime. J'avais vu le livre en promo, j'ai craqué (j'ai pris les trois tomes).

La petite histoire : Thomas, complètement amnésique arrive au centre d'un labyrinthe. D'autres adolescents sont coincés eux aussi, ils essayent par tous les moyens de survivre et de sortir de cette prison.

Je l'ai lu très rapidement et je l'ai adoré. Par contre, je me posais des questions par rapport au film, je me souvenais pas que le film était si complexe, surtout la fin (que je n'avais pas compris en fait en regardant le film) et en effet, le film est beaucoup beaucoup plus simple et la fin est tellement simplifiée qu'elle en devient incompréhensible (et à mon avis illogique).

J'aime beaucoup ce type de roman, où des ados, abandonnés de tous, essayent de s'en sortir... J'ai trruve le livre beaucoup mieux que le film, plus intéressant, et bien écrit. Les mystères semblent de plus en plus obscures... Pourquoi sont-ils là ? Qui les filme ? Qui a construit le labyrinthe et les monstres ?

J'ai commencé la suite du coup...

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :