Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
1 juillet 2017

La terre brulée

Bonjour !

terrebrulee

Longtemps que je n'ai pas parlé d'un livre. Ce n'est pas que je ne lis plus, mais je ne prends pas le temps d'écrire. La suite du Labyrinthe... La terre Brulee

La petite histoire : Après être sortis du labyrinthe, Thomas et les autres survivants sont loin d'être au bout de leurs peines. En effet, le répit qui leur est accordé n'est que de courte durée, et voilà que Teresa disparaît, tandis qu'un autre garçon, Aris, survivant du groupe B, se retrouve en leur compagnie.... Et des nouvelles épreuves arrivent.

Lorsque j'ai fini de lire le livre - Une fois ce dernier rangé - je me suis dit, "Tiens, je ne me souviens pas que le film se passe comme ça" Alors je suis allée sur Wikipédia pour lire le résumé du film. Non ça rien à voir... C'est en autre histoire, avec des zombies... La question est : Pourquoi ? Pourquoi faire un truc qui n'a rien à voir avec le livre ?

Autant pour le premier Opus l'histoire était simplifiée mais ça restait la même histoire. La non, pas du tout le même début, pas la même fin, pas le même milieu. On y retrouve juste les différents lieux, mais c'est un peu prêt tout.

Revenons sur le livre, j'adore ce genre de livre donc ça n'a pas été difficile de l'aimer. L'histoire est bien, une belle continuité du labyrinthe ou certains mystères sont résolus et d'autres apparaissent... Le lecteur est pris dans le jeu des doutes à travers le personnage de Thomas. Pourquoi ces épreuves ? Le Wicked est-il bon ? Cela ne semble pas facile de connaître le pourquoi du comment, et de donner une vraie opinion sur chaque protagoniste... Traite ? Gentil ? Nous sommes perdus tout comme le héros... La sensation de Manipulation est omniprésente alors que les indices pour comprendre sont donnés au compte goutte.

La fin nous donne juste envie de lire la suite...

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité