Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 juillet 2017

L'Analphabète qui savait compter

Bonjour !

analphabete

Des fois, l'achat (impulsif) d'un livre peut être provoquée par des raisons bizarres. C'est le cas pour L'Analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson, je l'ai acheté car la tranche était verte fluo.

Donc je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber.

La petite histoire : Nombeko, petite fille noire du ghetto de Johannesburg, n'a pas vraiment eu de chance dans la vie. Sans compter sur son intelligence et le destin qui vont la propulser dans un monde qui devait lui etre interdit...

J'avoue j'ai du mal a m'y mettre, mais plus la lecture avançait plus j'ai eu un malin plaisir a lire cette histoire improbable. Nous suivons tout au long de sa vie, les périples de Nombeko dans un contexte historique très lourd de racisme, guerre froide, course à l'armement...

C'est une histoire rocambolesque, mais drôle, cynique et pertinente. Les personnages sont plus incongrus les uns que les autres, il  en a même un qui n'existe pas. C'est un peu de la folie... J'ai beaucoup ri, j'ai beaucoup apprécié.

Tellement que je vais lire son premier livre :Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tres bien bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité