Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 juillet 2017

Binche Binche Binche

Hello !

Ah dentelles belges, je vous aime. Le Binche est une de mes dentelles préférées, j'adore sa complexité, ses fonds et ses motifs.

IMG_7217

La dentelle est un extrait du livre "1000 Fleurs" de Kumiko, ma créatrice préférée.
J'ai utilise entre 150 et 200 fuseaux selon les endroits, fil Égyptien 80.

Je suis autodidacte sur cette technique et malheureusement je fais des erreurs. Surtout dans le Mat, il y a des trous... (une mite a du passer par là).
Pour ce problème, qui est aussi fréquent dans le Flandre, il y a deux très bons articles écrits par Dentelle et Papillon:

Il va falloir que je m'améliore !

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, je ne les vois pas tes trous, alors chapeau pour ce travail en autodidacte.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
je connais bien j habite pas loin de binche bisous
Répondre
D
Je suis en admiration devant ce superbe travail de finesse, même si tu dis qu'il y a des erreurs, c'est tout de même magnifique, bravoooooooo !
Répondre
N
un trou? Où ça? c'est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le titre de ton article m'a de suite attiré ....<br /> <br /> Binche? mais c'est ma ville natale !!!!
Répondre
D
Des trous dans de la dentelle ???? il y en a tellement que ça ne se voit pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité