Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
20 septembre 2017

Mon chemin pour aller à l'école

Coucou !

A Bruges, mon hôtel était assez loin du Kantcentrum, deux kilomètres de marche à pied à travers de très jolis endroits, voici mon itinéraire :

IMG_7652

Sortie de l'hôtel, je passe devant cette adorable maison, avec cette plante grimpante en forme d'escalier.

IMG_7653

Je suis dans la rue Oostmeers et je vois au loin la cathédrale Saint Sauveur.

IMG_7654

Je tourne à droite sur la rue Zonnekmeers pour passer dessous ce porche.

IMG_7669

Je continue en traversant la place Walplein.

IMG_7674

Je tourne à gauche sur la Katelijnestraat et je vois l'église Notre-Dame.

IMG_7681

Ne pas craquer devant les Marzipan et les autres boutiques de bonbons ou chocolats (heureusement à 8 h 30, tout est fermé)

IMG_7684

Donc je regarde à gauche, l'hôpital Saint-Jean... Ouf !

IMG_7689

Je tourne à droite à l'église Notre-Dame. Quelques pas plus tard, j'arrive sur les canaux (Dijver)

IMG_7694

Sur le pont, au loin, la satue de Saint Joannes Nepomucenus...

IMG_7702 - IMG_7706Et nous arrivons sur l'endroit le plus photographié de l'UNIVERS ! Rien que ça ! A gauche à l'angle, la maison bourguignonne et au fond le beffroi.

IMG_7708

Et je passe devant le marché aux poissons

Je continue tout droit. A Langestraat, je tourne a gauche et aussitôt à droite sur Molenmeers. J'arrive ensuite à la chapelle de Jérusalem. Quelques pas dans Balstraat et j'arrive au Kantcentrum.

La journée peut commencer !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adooooore<br /> <br /> Merci d'avoir eu cette super idée .... Je t'ai accompagné avec Bonheur tout le long du chemin.<br /> <br /> Bruge n'est pas très loin de chez moi (100km), et tu m'as donné envie d'y retourner ;-)
Répondre
G
c est beau bruges pas vrai un jours va a dinant ou namur tu veras c est tout aussi joli bisous
Répondre
E
Très beau le paysage
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité