Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 septembre 2017

Promenade au Nord est de Bruges

Coucou !

Loin des touristes, je me suis promenée dans le Nord est de Bruges...

IMG_7507

J'ai commencé mon Périple par la place Sainte-Anne et sa belle église (Sint-Annakerk)

IMG_7510

Sobre à l'extérieur, elle est richement décorée à l'intérieur.

IMG_7512

Une immense toile peinte en 1685 par le peintre flamand Hendrik Herregouts représentant le jugement dernier surplombe la porte d’entrée. Un bonheur pour les yeux.

J'ai ensuite été vers le nord en suivant le quai Saint-Anne...

IMG_7517 - IMG_7518L'intersection entre le quai Spiegelrei et Sint-Annarei.

IMG_7520 - IMG_7522Je continue sur Potterirei.

IMG_7524

Les maisons sont splendides

IMG_7525

On ressent une sorte de plénitude...

IMG_7529

Oh ! un pont-levis !

IMG_7530

Cette maison est splendide !

La suite demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme le coeur historique de Bruges tient dans un mouchoir (en dentelles) de poche, il ne faut que 15 minutes de marche pour accéder à ces lieux beaucoup plus reposants que les attractions phares (somptueuses mais bondées).
Répondre
G
je suis belge et je suis honteuse car je ne suis jamais aller labas bisous
Répondre
N
En effet, Bruges est une superbe ville.<br /> <br /> Merci pour tes jolis reportages
Répondre
M
merci pour ce reportage et ce partage.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité