Coucou !

Sherlock Holmes aux EnfersJe me suis abonnée en Juin à recevoir des livres des éditions "Les moutons électriques" je reçois un livre par mois, avant leur mise en vente. C'est rigolo, j'ai reçu des livres que j'aurai jamais achetés. Attention on reste dans de la science fiction. Donc, c'est comme ça que j'ai ouvert "Sherlock Holmes aux Enfers" de Nicolas le Breton.

La petite histoire : On a tué, là où nul n'est censé mourir. Un damné a échappé aux tourments éternels... Holmes qui est en enfer, je retrouve sur l'enquete pour élucider ce meurtre.

Alors alors, que dire ? Déjà, le langage est assez soutenu, j'ai du chercher quelques mots dans le dico, et on est sur un champ lexique peu courant, mais une fois cette étape dépassée, j'ai trouve le livre déroutant -Sympa mais déroutant. En outre l'histoire et l'enquete qui est intéressante, et bien menée, le livre pose des questions un peu plus spirituelles sur ce que peut être l'enfer. Faux semblants, espoirs, morts, l'enfer n'est il pas sur terre et seuls les livres (et la culture) peuvent nous en sortir ?

Donc un livre pas facile à lire mais qui m'a fait bien bien réfléchir. Glauque, noir (et rouge), bizarre, crade ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains mais j'ai beaucoup aimé.

Tu peux l'acheter ici.

A bientôt !
Lutine