Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 décembre 2017

Les fourberies de Scapin

Coucou !

FOURB_cinéma-JPEG-HD_PLJe trouve que c'est quand même une chance de pouvoir aller voir des pièces de théâtre de la comédie française au cinéma, des classiques comme "les fourberies de Scapin" de Molière.

J'ai lu cette comédie en 6eme, donc ce n'était pas tout frais dans ma tête, donc j'avais vraiment envie de relire/voir la pièce.

La petite histoire : Octave et Léandre voient leurs amours contrariées par leurs pères, très autoritaires, qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils demandent de l'aide au rusé Scapin, habitué des stratagèmes …

Ce fut un très bon moment. Je trouve toujours Molière drôle et moderne. La mise en scène est très bien réalisée, avec un décors qui devient presqu'un personnage, il sert à mettre en valeur les niveaux sociaux des personnages.

Un petit plus, la pièce est précédée d'un petit reportage, sur la mise en scène, l'histoire de la pièce et les acteurs.

La pièce est drôle et piquante, très bien jouée, et en plus, pour ne pas me déplaire, on voit des fesses.

Fourberie de scapin

La pièce est dans 400 salles de cinéma jusqu'au 31 Janvier, Courrez y avec vos enfants, c'est un bon moyen de voir une grande pièce et des grands acteurs.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tres bien bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité