Coucou !

Petit compte rendu du couvige en Dracénie.

Il se passait dans le magnifique musée des arts et traditions populaires.

Alors ça été un peu une aventure quand même cette histoire : Dans mes instructions pour y aller le Samedi, jour de marché, je devais faire un détour car l'itinéraire normal pour aller au musée était bloqué.
Le détour préconisait de passer par deux routes à sens unique mais à contre sens, nous avions l'autorisation de la municipalité mais les habitants n'étaient pas au courant.

Donc, je suis le chemin indiqué et je passe devant la dite rue é sens unique, avec son joli panneau sens interdit. Elle est à sens unique mais aussi très étroite, donc pas moyen de se cacher dans un coin pour laisser passer une voiture dans l'autre sens. Je fais un tour, je repasse devant, je regarde, j'ai peur. Je fais un tour. Je repasse devant et je décide d'y entrer prenant mon courage à deux mains. Mais deux voitures sortent de la rue, et donc je retourne faire un tour. Après un énième tour, je vois la rue dégagée, je m'enfonce dedans en serrant les fesses, et voila une voiture en face. J'etais déterminée à ne pas reculer, mais bon je me suis fait incendiée. Quelques passant se sont montres grossiers aussi.

Donc, je continue ma route en sens contraire, et je me retrouve dans un cul de sac aussi large que ma voiture. Après d'immenses efforts pour reculer sans trop abîmer ma titine, et de faire demi tour, je trouve avec l'aide téléphonique de l'organisatrice du couvige, une seconde rue que je devais prendre a sens unique.

Me voila enfin garée devant le fameux musée, soulagée, je peux enfin installer mes dentelles.

IMG_1211

IMG_1212

Voici notre stand, à Isa et moi. Isa est venue exposer et passer une journée avec moi. Nous dentelions toutes les deux de la dentelle slovène car ça demande peu de fuseaux et donc de concentration.

Ce fut un joli évènement. Il y a eu assez peu de visiteurs mais tous de très bonne qualité. Des personnes intéressées par la dentelle et qui posaient des questions pertinentes. Ce fut un très grand moment de partage, avec les visiteurs, les dentellières et les exposants.

J'ai hâte d'y retourner.

A bientôt !
Lutine