Coucou !

greatestShowmanEn février, pendant ma journée de repos de l'Aiguille en fête", Valentine m'a emmenée voir une comédie musicale avec Hugh Zackman et Zac Efron.

La petite histoire : Ce film évoque l'histoire de Phineas Taylor Barnum,un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. Nous voyons le héros face à ses espoirs, ses désillusions, ses réussites et ses échecs, le tout mêlant une vie d'artiste et de famille.

C'est vraiment une jolie histoire sur la tolérance et l'humanite. Le tout est mis en scène dans une très jolie comédie musicale, où chants, musiques, danses et numéros artistiques sont mélangés. C'est très frais, très beau. Les vedettes du show - nain, femme a barbe, freres siamois - ne sont pas mis en avant comme des phénomènes de foire mais comme des vrais artistes qui apportent un plus au spectacle. Nous sommes très loin du voyeurisme.

Le film met aussi en avant, la peur que l'humain a des personnes "différentes" et de la différence en général. Le film montre la volonté de ces personnes à vouloir être acceptées dans ce monde intolérant.

Et puis, j'ai beaucoup aimé voir Hugh Jackman pousser la chansonnette au lieu de faire une tête de 6 pieds de long et sortir ses griffes.

Malgré le terme "comédie musicale" le film est profond et nous pose des questions sur le regard que nous avons sur les autres.

greatestshowman2

Et puis Zac Efron est trop beau !!

A bientôt !
Lutine