Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
10 juin 2018

E=mc²

Coucou !

55126819

Pour ce week-end, je reste dans le thème des sciences, comme ca, hop tout d'un coup et après c'est fini. Donc un second livre de vulgarisation scientifique : E=MC², L'équation de tous les possibles de Christophe Galfar.

La petite histoire : "Mais que signifie vraiment la formule E=MC² ? Pour le savoir, laissez Christophe Galfard vous raconter l'équation de tous les possibles. Plongez dans un univers d'énergie pure où tous vos repères seront définitivement abolis... "

Ce livre parle de la relativité restreinte et absolue, la partie que je n'avais pas bien compris avec "Prenez le temps d'e-penser". J'aime mieux la présentation faite dans ce livre. Je l'ai trouvée plus abordable et moins compliquée a comprendre. Des exemples clairs sur un ton léger, rend la compréhension très facile, et pas du tout ennuyeuse. Le livre se lit très rapidement, par contre il ne parle que de relativité.

Je le conseille vivement aux personnes qui s' intéressent au sujet !

Je pense que je lirai son autre livre "L'univers à portée de main"

A bientôt et bon Dimanche.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa comme livre bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité