Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
21 septembre 2018

Dentelles à la Brasserie - 1

Coucou !

Tous les ans, autour du 15 Août, les associations de Dentelles de Bruges et des environs exposent le travail de leurs membres. L'exposition se passe dans une brasserie, de quoi occuper les maris pendant que les dames papotent (Bien sur, je parle de la visite culturelle de la brasserie et non de boire des dizaines de pintes).

Attention les yeux, ça commence :

IMG_1458

J'ai vraiment été très bien accueillie, une dame m'a prise en charge et m'a donné quelques informations sur l'exposition.

IMG_1459

Une collection de petits dés

IMG_1460

Nous pouvions aussi acheter un bikini

IMG_1461

Cet énorme ouvrage est un modèle d'une des élèves de l'association, comme certains des très grandes Dentelles torchon, que l'on peut voir dans cet article.

IMG_1462

Le bikini pour poupée mannequin, il était possible d'acheter un bikini déjà dentelé ou alors le piqué pur le réaliser soit même.

IMG_1465

Encore des jolis ouvrages de la créatrice de l'association, on voit en bas de la photo, que le piqués étaient à vendre.

IMG_1466

Une très jolie dentelle de Paris (elle ne vient pas de Paris, mais c'est le nom que les dentellières donne à ce type de dentelle).

IMG_1467

Encore une jolie dentelle Torchon.

IMG_1469

Une très belle dentelle contemporaine.

IMG_1473

Là, j'avoue, je sèche, je ne sais pas de quel type de dentelle il s'agit, une petite aide toikimelis ?

A bientôt pour la suite !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
que de belaux ouvrages ! quel régal pour les yeux! merci pour le partage.
Répondre
G
c est tres beau merci pour ce reportage bisous
Répondre
M
Merci de nous montrer ces magnifiques ouvrages. Que de patience ne faut-il pas pour les réaliser.<br /> <br /> Malheureusement, je ne peux t'aider car l'admire le travail de la dentelle mais n'y connais pas grand chose.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité