Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 octobre 2018

Dentelles à l'académie des arts

Coucou !

La première exposition que j'ai vue, est celle de l'académie des arts, encore un magnifique bâtiment.

IMG_1629

IMG_1630

Ici, nous une douzaine de coiffures réalisées par des collégien(ne)s

IMG_1635

Dentelle en métal...

IMG_1636

...composée d'une superposition de dentelles métalliques pour un effet 3D d'ombres et de lumières impressionnant.

IMG_1639

IMG_1640

Adaptation de la couture pour un applique moderne proche de la dentelle.

IMG_1641

Coiffe réalisée à la machine à coudre.

IMG_1643

Réalisation d'un village de petites maisonnettes avec des dentelles par des enfants de primaires. Le but était de montrer qu'on pouvait réaliser quelque chose de créatif avec des simples exercices, leur donner vie.

IMG_1648

Mise en prespective de petites dentelles (réalisation de collégiens)

IMG_1649

Mise en scène de petites dentelles...

Quand je suis rentrée dans l'exposition j'ai été un peu surprise, mais une organisatrice m'a bien expliqué que cette exposition était de travailler sur le thème de la dentelle par des enfants et des professionnels qui ne pratiquent ou ne pratiquaient pas la dentelle. Cette explication a mis en perspective toute l'exposition. Malheureusement, il n'y avait pas de document explicatif et peut être que des personnes sont passées à coté des vrais sens de cette exposition dans la petite chapelle de l'académie des arts.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello très bien bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité