Coucou !

Le-conseil-de-Suak

Dimanche lecture, pour se reposer d'une semaine encore pleine de dentelles...

Voici deux livres que j'ai lu de la série "Donjon de Naheulbeuk" : "le Conseil de Suak" et "Chaos sous la montagne".

J'ai lu les deux tomes à la suite. Il s'agit de la retranscription des saisons 5 et 6 de la série audio de John Lang, grand féru des jeux de rôle.

Le conseil de Suak : Différents peuples de la terre de Fangh sont mystérieusement attaqués. Le concile de Waldorg décide d'organiser une réunion permettant de mettre au clair l'affaire, à la tour de Suak. Notre compagnie d'anti-héros doit s'y rendre depuis que l'elfe est devenue reine de son peuple.

Chaos sous la montagne Chaos sous la montagne : La guerre est déclarée sur la terre de Fangh, les allies se battent contre les troupes de Gzor. Notre compagnie est sur le front, mais ils sont appelés en mission pour retrouver une clef. Mais celle-ci se trouve sous terre chez les nains. Et c'est bien connu, les nains n'ont pas bon caractère.

Ce sont encore deux romans de Fantasy vraiment très sympas, avec des nombreuses références littéraires et/ou geek. J'aime beaucoup cet humour décalé et ces allusions (même Tolkien en prend pour son grade).

Donc, c'est les derniers romans de la série, mais il m'en reste un à lire : "A l'aventure, compagnons" qui est la transcription de la saison 1 et 2. Et oui je finis par la fin, mais il a été édité en avant dernier...

Encore de bons fous rires en prévision.

A bientôt !
Lutine