Coucou !

enchanteurCoucou, j'ai chiné ce roman de Barjavel au hasard. Je m'étais toujours dit que je lirais un Barjavel, j'en ai trouvé un dans un vide grenier et donc je l'ai pris. Quelle belle surprise!

La petite histoire : "Merlin, l'enchanteur, utilise ses pouvoirs pour trouver l'homme au cœur pur capable de trouver le Château Aventureux gardé par le Roi blessé afin d'en ramener le Saint Graal."

J'adore la légende du roi Arthur, j'ai lu des romans de Chrestien de Troyes, j'ai regardé des reportages sur Arté, et j'ai vu la série Kaamelot. Du coup, cette histoire m'a plu. Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher des liens avec les anciennes références que j'ai eu sur le sujet, même le dessin animé de Walt Disney.

C'est vraiment une légende qui fait rêver et qui fait vivre la créativité.

Le livre de Barjavel est vraiment très bien. Je l'ai emmené à Bruges pour le lire pendant les vacances, je l'ai fini le lendemain de mon arrivée. Je l'ai lu d'une traite, je l'ai dévoré. C'est vraiment un très bon roman, bien écrit, chaque mot est à sa place. Barjavel interprète à sa façon cette légende mais en gardant les grands traits. L'écriture est très vivante et les personnages vraiment très bien décrits et attachants

J'ai vraiment envie de livre un autre livre de cet auteur.

A bientôt !
Lutine