Bonjour

Pendant mon séjour à Bruges, il y avait une exposition en plein air. Le thème de l'exposition est "Ville liquide". Elle essaie de répondre à la question : "Comment une ville historique comme Bruges peut-elle être flexible, liquide et dynamique ?"

IMG_1663

L'école flottante était installée dans le MinneWater (lac d'amour): Ce bâtiment mobile est capable de s'adapter au marées, résister aux inondations ou aux tempêtes.

IMG_1712

Infiniti^23 de Peter Van Driessche :modèle vertical sur l'eau qui peut s'adapter à la montée des eaux.

 IMG_2260

"House of Time" du bureau d'architectes "RaumLabor" (Allemagne). Dans un ancien site industriel, ils construisent une maison, remplie de temps, qui est un espace de rencontre, de création, de production. L'objectif est de motiver les adolescents d'utiliser cet espace de façon permanente. Des ateliers y sont organisés pour former une communauté qui chercheront é trouver des solutions aux problèmes sociaux et societaux, via l'art et l'architecture. Il est compose de nombreux éléments comme une piscine, un bar, un jardin, des petites maisons et ce tank ...

IMG_2261

Un ancien silo avec un message que l'ont peut voir de l'intérieur :

IMG_2263 IMG_2264 IMG_2265 IMG_2266

Now Change your life (Maintenant change ta vie)

IMG_2290

 Cet oeuvre "Lanchals" (signifie "long cou") de John Powers représente le cou d'un cygne. Chaque élément de la structure est identique.
Cet oeuvre est inspirée d'une légende : Au XVeme siècle, lors d'une révolte les brugeois décapitèrent plusieurs hauts fonctionnaires, dont Pieter Lanchais, qui était conseiller de l'archiduc Maximilien d'Autriche. En représailles, ce dernier réunit une armée afin de mettre la ville à sac. Bruges finit par récupérer quelques privilèges mais fut contraint d'entretenir éternellement 52 cygnes sur les canaux.

IMG_2291

IMG_2295

IMG_2297

Selgascano Pavilion, cette installation espagnole aux parois transparentes roses est le lieu rêvé pour se rafraîchir les pieds et faire une petite pause.

 IMG_2299

IMG_2301

Le Brug ("Pont") de Jaroslaw Kozakiewicz est fait de métal et de voiles.

IMG_2302

Le pont nous permet de voir de plus près la sculpture Niobe de Constant Permeke.

La suite bientôt !
Lutine