Coucou !

Voici le dernier livre fini en 2018 :

La-saison-de-la-sorciereLa saison de la sorcière de Roland C. Wagner, fait partie des livres que j'ai acheté lors d'un abonnement, on ne sait pas trop de qu'on va recevoir dans ces cas-là, mais la maison d'édition des Moutons électriques est fiable sur ces choix.

Attention, nous sommes dans de la niche : la fantasy urbaine socio-politique.

La petite histoire : Un ptérodactyle géant arrache la Tour Eiffel. Voici le premier épisode d'une vague d'attentats tout aussi déroutants qu'inexplicables. L'Europe est particulièrement touchée par cette nouvelle forme de terrorisme qui fait usage de forces surnaturelles mais épargne les vies humaines. C'est dans ce contexte que Fric, jeune zonard français fraîchement sorti de prison, doit entamer sa réinsertion...

L'histoire commence par la sortie de prison de Fric et parallèlement par l'histoire d'un militaire américain. Le lecteur comprend pas trop le rapport entre les deux, mais nous nous doutons que leurs destins sont liés.

C'est quand même, assez étrange de lire de la fantasy qui se passe dans notre époque, sans que notre quotidien est évolué avec les magiciens, et les dragons. Pouf d'un coup, le monde normal, se transforme en un monde fantastique.

C'est vraiment l'accroche du livre qui m'a plu : et hop un ptérodactyle apparaît et vole la tour Effeil puis d'autres phénomènes de ce genre arrivent. Qui sont les réalisateurs de ce tour de magie ? Les américains les appellent de terroristes, certains pensent que ce sont des sorcières, d'autres pensent que ce sont des actes pacifistes. Mais où est la vérité ? Les états-unis en profitent donc pour "annexer" l'Europe.

Nous sommes vraiment dans la critique d'un monde totalitaire, donc les états-unis en sont les rois et une critique du capitalisme dans un monde où la fantaisie est peut être le seul moyen de se libérer de tout cela.

C'est vraiment un bon livre même si le style peut effrayer un peu. J'aime ces personnages brutes de décoffrage. C'est une bonne découverte.

Pour le découvrir : La saison de la sorciere

A bientôt !
Lutine