Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 février 2019

Tulipe en Binche

Coucou !

Encore de la dentelle Binche. J'avoue, c'est ma dentelle préférée.

IMG_3434

Je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo mais deux des pétales de la tulipe sont en relief.
Cette partie, où donc deux couches de dentelle se superposent pour donner cet effet 3D, a été vraiment difficile à réaliser.
Le dessin technique contient des erreurs au niveau de ces pétales. N'hésite pas à m'écrire si tu as un soucis avec cette partie.

J'ai encore du mal avec les tensions des fils et donc il y a pas mal de trous au niveau des feuilles. Pour les pétales, j'ai rajouté des paires pour rendre la dentelle très dense (du coup, on voit pas les trous). La dentelle est réalisée en coton égyptien 80 et demande environ 110 paires.

J'ai eu tout de même du plaisir à réaliser ce joli modèle de Lieve Pollet, extrait du livre "Spécial Brugge 2018 Expert".

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo c’est une belle réussite, bises
Répondre
G
hello c est tres joli bisous
Répondre
A
Bravo, c'est superbe, un jour peut-être j'irai apprendre cette dentelle.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Quelle merveille !<br /> <br /> Je connais bien la jolie ville de Binche car j'y suis née et y ai vécu.<br /> <br /> Voici quelques mois, j'y ai visité une expo de dentelle ... c'était superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta tulipe en 3D !
Répondre
M
Tout comme ton "Eventail", ta réalisation "Tulipe" me plait beaucoup. J'admire les ouvrage en dentelle mais c'est une technique qui ne me tente pas beaucoup. A chacune ses loisirs bien sûr.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité