Coucou !

Je vais essayer de reprendre mes articles sur mes diverses lectures : on commence par "Origin" de Dan Brown (le papa de Da Vinci Code).

La petite histoire : Robert Langdon, le célèbre professeur de symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à une cérémonie historique au cours de laquelle se déroulera l'annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. Il y est invité par son ami et ancien étudiant, Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans expert en technologie.
Kirsch est sur le point d'exposer les résultats de ses recherches, qui doit bouleverser le monde sur ses croyances sur l'humanite quand il est assassiné.

Notre ami, Robert Langdon revient dans des nouvelles aventures spirituelles, pour découvrir le secret de son ami, sur l'origine de l'humanite. L'histoire est intéressante et plein de suspens. Le lecteur attend fébrilement la révélation sur la découverte de Kirsch. Mais ce qui me plaît le plus dans ce livre et en général dans les livres de Dan Brown, ce sont les découvertes architecturales, culturelles et artistiques, il me donne envie de découvrir les villes, les musées, les artistes.

Dans ce livre, je me suis intéressée entre autre sur le musée Guggenheim de Bilbao dont l'architecte est Frank Gehry. Il m'a aussi fait rêver lors des promenades de Langdon dans les rues de Barcelonne. J'ai adoré.


Maruja Mallo : La verbena (1927)

Et encore pleins d'autres choses, comme des titres de livre, des expériences scientifiques (l'experience de Miller et Urey) et bien sur des églises, monastères et autres lieux de cultes...

En gros, une chouette histoire, une belle intrigue, une lecture facile et pleins de références culturelles, j'ai adore. J'ai même écrit une page de références sur mon bujo... Autant de projets et d'idees pour la suite.

A bientôt !
Lutine