Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 octobre 2019

La Huppe fasciée

Coucou !

Un peu d'Ornithologie, avec un oiseau que j'apercois parfois dans ma résidence :

IMG_4753

Cette photo a été prise dans les jardins de la Villa Aurélienne, un endroit où j'aime me reposer avant le cours de Dentelle à Fréjus.

Il s'agit de la Huppe fasciée. Elle est tres jolie avec ces couleurs tranchantes et sa tête orangée. Il est assez reconnaissable avec ce plumage, sa huppe et son long bec (de 5 a 6 cm).

La huppe fasciée visite la France d’avril à septembre pour repartir hiverner en Afrique. C'est un insectivore et mange de nombreuses larves.

A bientôt !

Lutine

Référence : La Huppe fasciée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons la chance d’en voir aussi dans notre jardin, magnifique cet oiseau. !
Répondre
G
bien bel oiseau bisous
Répondre
D
très joli cet oiseau !!! il y en a une qui visite souvent mon jardin . j'adore la regarder!!!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité