Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 octobre 2019

Planète grise en Milan

Bonjour,

Petite pause dans mes péripéties brugeoises avec un dentelle que j'ai réalisé cet été. Cela a un petit rapport avec Bruges mais tu verras cela plus tard (teasing de malade...)

IMG_5230_bis

Il s'agit d'un modèle du livre :

Milanese Lace

Mailänder Spitze de Barabara Corbet

Je l'ai réalisé avec les fils Aurifil Vivace, achetés chez Filanthrope. J'ai choisi ces fils pour pouvoir conserver la taille indiquée dans le livre et en plus, ils ont un joli dégradé de gris.

Modèle très agréable à réaliser, malgré le fait que les poses d'épingles ne sont pas dessines sur les digrammes, comme généralement en Milan et la difficulté d'etre régulier dans les tensions des fils.

J'aime beaucoup ce livre et je compte faire les deux autres "Planètes" qui y sont proposes pour en faire un triptyque.

Voici un article vers un autre modèle du livre : Labyrinthe en Milan.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert ce livre récemment et je le trouve très sympa ! J'ai fais mes premiers pas dans la dentelle Milanaise en faisant les "snakes" et j'ai eu aussi des difficultés pour trouver la bonne tension et les bonnes inclinaisons dans les courbes sans le dessin pour bien positionner les épingles. Mais ça reste agréable à réaliser et je viens de commencer la planète grise avec comme vous l'intention de faire les trois, elles sont trop belles !!<br /> <br /> J'ai pris le fil indiqué ne sachant pas vraiment par quel autre fil le remplacer, j'ai donc noté ce fil Aurifil Vivace que je ne connais par pour l'essayer sur la prochaine planète. Merci pour ces informations
Répondre
C
Après avoir vu ta planète rouge, quel plaisir de découvrir cette planète grise, bel ouvrage, c'est magnifique. Maintenant, j'attends de voir le troisième. C'est un vrai plaisir de suivre tes réalisations. Bisous
Répondre
D
superbe!
Répondre
M
Beau travail j'aime beaucoup ces modèles d'ailleurs j'ai acheté ce livre<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
M
Ton ouvrage est magnifique. Tu fais des merveilles et donc continue à nous éblouir.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité