Coucou !

Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a plu, elle brille, ensuite le mot "steampunk", c'est un style que j'aime beaucoup. Et qui est malheureusement pas très répandu. Ensuite, j'aime beaucoup les éditions "Bragelonne". Enfin voila, j'ai acheté le premier Tome d' "une étude en soie - Baskerville". Puis une fois lu le premier tome, que j'ai adoré, j'ai acheté le second.

etudeSoie1La petite histoire : La nièce de Sherlock Holmes, Evelina Cooper, enquête sur un meurtre, qui a lieu dans la maison de sa meilleure amie, où elle habite. Dans un Londres, en 1888, où les barons de la vapeur contrôlent toutes les technologies, Evelina doit user de toute son intelligence et sa débrouillardise pour démasquer le coupable tout en cachant ses pouvoirs magiques et ses talents mécaniques.

etudeSoie2J'ai lu ces deux livres à une vitesse qui est assez incroyable pour moi. J'avais vraiment du mal à lâcher les deux opus dès que je les ai commencés.

Il y a tout ce que j'aime : une héroïne indépendante, courageuse et intelligente, un monde magique et technique, la ville de Londres, le monde de Sherlock Holmes, un style d'écriture fluide. Vraiment, c'est un bon bouquin que je conseille à tout le monde.

Ben, maintenant ce n'est pas facile d'ajouter quelque chose sans dévoiler la fin, mais une fin surprenante, qui m'a encore fait plus aime Evelina.

J'espère qu'il aura une suite à ses aventures.

A bientôt !
Lutine