Coucou !

Au début de l'année, je suis allée au cinéma, sûrement pour voir des supers héros se battre contre des méchants qui veulent détruire notre pauvre planète Terre. Et bien sur, il y a les bandes annonces avant. J'ai beaucoup aimé celle du film "Mystère Henri Pick". J'aimais bien l'idée derrière le film. Donc, j'ai acheté le livre.

mystereHenriPickLa petite histoire : En Bretagne, il existe une bibliothèque où sont recueillis les livres refusés par les éditeurs. Un jour, une jeune éditrice découvre ce qu'elle pense être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick, mort deux ans auparavant. Mais ce dernier n'aurait jamais lu un livre, ni écrit autre chose que des listes de courses... Ce mystère fait vendre le livre de Pick. Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné, doute de la véracité de la version officielle....

Il s'agit d'une jolie enquête dans le monde de l'édition et de la littérature. Alors je n'ai pas vu le film, juste plusieurs fois la bande annonce. Aucun des dialogues de la bande annonce n'est dans le livre.

Ça se lit bien. Les personnages sont attachants et ce mystère va changer leur vie a travers de rencontre selon le fil de l'enquête. Ce que j'ai préféré : ce sont les relations qui se tissent entre les différents protagonistes du mystère et la fin. Étonnante.

Henri Pick a t'il écrit ce livre ? Qu'un seul moyen de le savoir : lire le livre (ou peut-être regarder le film, mais parfois les scénarios changent)

A bientôt !
Lutine