Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 janvier 2020

Donjon de Naheulbeuk - A l'Aventure, compagnons

Coucou !

Il y a des choses qui se lisent dans un drôle d'ordre, c'est le cas du Donjon de Naheulbeuk, de Jon Lang. Apres avoir lu :

j'ai lu "A l'Aventure, compagnons" qui représente la saison 1 et saison 2, de la serie. il faut dire qu'il est sorti en livre seulement entre la saison 5 et la saison 6.

Pour comprendre, les deux premières saisons ont été distribuées sous forme d’épisodes audio téléchargeables gratuitement. Donc, on ne pouvait seulement les écouter. Puis, la suite des aventures est apparue sous forme de romans.

La petite histoire : Ce premier tome raconte les péripéties d'une compagnie d'aventuriers débutants, constituée d'un ranger, d'un nain, d'une elfe, d'un voleur, d'une magicienne, d'un ogre et d'un barbare, initialement partis dans un donjon, le donjon de Naheulbeuk, afin d'y voler une relique, une des douze statuettes de Gladeulfeurha.

Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre. Car j'avais commencé deux fois cette saison, une fois avec les épisodes audio et une seconde fois avec la Bande dessinée, sans jamais l'avoir fini. C'est chose faite, j'ai lu entièrement la saga, du début à la fin.

Je pourrais te narrer encore tout l'amour que j'ai pour ces livres mais je l'ai déjà fait dans les 3 premiers articles que j'ai écrit sur le sujet (liens sur les titres des autres tomes). J'aime ce que John Lang fait, je ne me lasse pas, j'aime l'univers, les nombreux clins d'oeil aux autres oeuvres de fantaisy. J'aime tout.

J'ai juste hâte, que le prochain roman "Les Veilleurs de Glargh" sorte en poche. Il se situe dans le même univers, sur les terres de Fangh.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité