Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 décembre 2020

Petits oiseaux et autres bêtes...

Coucou !

Je l'ai surement déjà dit, j'ai la chance d'habiter dans un petit coin de paradis. D’être à la fois en ville, à la mer, et près de la nature (je ne peux pas vraiment dire à la campagne).

Avant, pendant et après le confinement, je peux me balader plus ou moins loin, mais j'ai toujours un petit coin de vert ou de bleu... Dans mon rayon d'1 km, j'ai un petit bout de mer, et je peux m'y promener. Les plages sont toujours jonchées de troncs d'arbre de la tempête Alex. Certains disparaissent, coupés et récupérés par les chanceux qui possèdent une cheminée et d'autres appairassent portés par les vagues. C'est beau et étrange de voir ces énormes bouts bois portes par les flots comme si c’était des simples brins de paille.

Et je rencontre aussi des oiseaux et d'autres petites bêtes :

IMG_9153

Toc toc toc !
Je me retourne et je vois un pic épeiche la tête en bas en pleine besogne. Le temps que je dégaine mon appareil, il était parti un peu plus loin.

IMG_0039

Une jolie libellule verte prend la pose.

IMG_0099

Des petites tortues abandonnées prennent le bain

IMG_0102

J'ai vu ce martin pécheur plonger pour se faire une petite collation...

IMG_0105

Libellule bleue en plein vol

IMG_0109

Un autre jour avec le martin pêcheur, un des habitués du coin m'a montré où l'oiseau se cachait le plus souvent.

IMG_0252

Un rouge queue noir décollant

IMG_0473

Des cygnes sur la mer...

IMG_0472

...jouent à cache-cache avec les vagues

IMG_0489

Et les voila qu'ils arrivent dans la rivière.
Je les croise souvent, je pense que nous avons les mêmes horaires de promenade de bord de mer.

La plus part des photos ont été prises au parc de Vaugrenier. J’espère que ce petit intermède t'a plu.

A bientot !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, je crois en reconnaitre certains !
Répondre
D
de tres belle photos bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Oh oui on se régale de tes articles, j'adore la nature c'est calme et reposant. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité