Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
30 décembre 2020

Encore mes petits oiseaux

Coucou !

Ce que j'aime lorsque je me promène, c'est de tendre l'oreille pour écouter le chant des oiseaux. Ensuite, je les cherche du regard pour les observer et si je suis assez vive les prendre en photo.
A Vaugrenier, certains oiseaux ont leurs petites habitudes et c'est pas bien difficile de les observer.

IMG_0629

Mais qu'est ce qui se cache dans les roseaux ???

IMG_0635

Un Héron et son reflet.
Il est là, presque à chaque fois que je passe par cet observatoire.

IMG_0637

Notre cachotier se dévoile un peu...

IMG_0639

Vu sa forme longiligne et son menton blanc et jaune, ça doit être un grand cormoran.

IMG_0648

Mais que fait cet iris en plein hiver (il y a de la neige à quelques mètres de là)

IMG_0659

Et la bien jolie perruche à collier

IMG_0517

Une petite anecdote : un soir, assez tard, alors que j'avais fermé les volets depuis un moment, j'entends un bruit familier, mais bien trop proche de moi pour qu'il soit habituel. Cela faisait un bruit de fou... un petit oiseau (dont je ne connais pas l’espèce si quelqu'un peut m'aider) était coincé entre la fenêtre et le volet.

IMG_0522

J'avais peur qu'il soit blessé, donc j'ai ouvert le volet mais il n'a pas voulu partir. Il est resté immobile le temps que j'ouvre le volet comme si de rien n'était. J'ai laissé le volet ouvert jusqu’à ce qu'il s'en aille...

IMG_0573

Encore un bruit de dingue dehors mais, ce coup-ci, ils sont nombreux...

IMG_0574

Des étourneaux sansonnets se sont regroupés

C'est tout pour aujourd'hui...

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ho le joli petit oiseau je ne peu t aider mais il avait surement froid pour venir ce cacher la bisous
Répondre
C
Merci pour ces jolies photo, bonne fin d'année, Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir les observer de si près. <br /> <br /> Bonne journée et bonne fin d'année
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité