Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 janvier 2021

Recette Galette des rois à la frangipane

Coucou !!

Pour fêter l'épiphanie, j'ai fait une jolie galette en suivant la recette d'Hervé du site "Hervé cuisine" : Galette des rois à la frangipane.
J'ai suivi ces instructions très précisément. Et j'ai bien lu ses conseils. Voici ce que j'ai obtenu :

IMG_0715

Ingrédients :

  • 2 Pâtes feuilletées
  • 125 g de sucre
  • 60 g de beurre mou
  • 2 œufs
  • 150 g de poudre d'amande
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 1 œuf pour dorer la galette avec 1 pincée de sel
  • 80 g de crème pâtissière

Fouetter le sucre et le beurre mou, puis ajouter la poudre d'amande.
Gratter les graines de la gousse de vanille et ajouter-les à la préparation.
Ajouter 2 œufs entiers et le rhum ou de la fleur d'oranger ou de l'amande amère...
Ajouter la crème pâtissière et bien mélanger.
Disposer un cercle de pâte, déposer la crème d'amande dessus en laissant 1 cm de pâte tout autour. Mouiller légèrement le tour avec un pinceau et de l'eau.
Placer la fève et recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée, souder les bords en appuyant tout autour avec une fourchette.
Battre 1 œuf battu avec un peu de sel (Ça va le rendre bien liquide et facile à étaler).
Dorer le dessus de la galette avec l’œuf et un pinceau.
Placer la galette au réfrigérateur 30 minutes.
La sortir et dessiner des motifs avec une lame de couteau sans percer la pâte, dorer une seconde fois.

IMG_0713

Préchauffer le four à 180°C.
Replacer la galette au réfrigérateur 15 minutes.

Cuire à 180°C pendant 35 minutes environ, un peu plus si la galette est grande ou si la pâte feuilletée est faite maison.

 Je l'ai trouvé vraiment très bonne, je me suis régalée.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un régal :p
Répondre
G
Ha bien bon bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité