Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 avril 2021

Pas d'oeufs à Pâques ...

Coucou !

J'ai passé un super week-end pascal à me promener dans mes 10km.
J'ai encore vu de superbes belles choses que je voulais partager avec toi.

Il y avait encore un attroupement de photographes à longs objectifs.

Un Dimanche de Pâques bien gris :

IMG_1641

Sur cette photo, il y a 4 grenouilles. Les vois-tu ?

IMG_1639 IMG_1640

 Ce sont des rainettes

IMG_1816

Il y avait quelques Marouettes ponctuées sur le petit marais. Il assez difficile de savoir si c'est un mâle ou une femelle car ils se ressemblent beaucoup.

IMG_1728

La Marouette ponctuée est un oiseau migrateur qui ne reste que quelques jours dans le midi pour se reposer après la traversée de la méditerranée. Même s'ils étaient à découvert, ils ne sont pas loin des hautes herbes, où ils se cachent au moindre bruit.

IMG_1683

Le râle d'eau est reconnaissable à son long bec rouge et son ventre gris. Il vit dans les marais, jamais très loin des hautes herbes

IMG_1714

La Marouette ponctuée et le râle d'eau. Il y avait 3 ou 4 Marouettes ponctuées mais je n'ai vu qu'un seule râle d'eau.

IMG_1758

Voici la star de la journée ! La Marouette poussin. Il ne s'agit pas d'un bébé Marouette, c'est juste son nom. Il s'agit d'une femelle.
Le mâle est plus gris.

IMG_1819

Elle n’était pas facile à prendre en photo, elle restait près des herbes.

IMG_1666

J'ai pu aussi observer une Fauvette à tête noire. Elle est facilement reconnaissable à sa calotte foncée, noire pour les mâles et marron pour les femelles.

IMG_1843 IMG_1852

Encore des jolies rainettes.

IMG_1858

Et je finis avec des cormorans.

J’espère que cela t'a plu, un second article bientôt, avec un lundi de Pâques plus ensoleillé.

A bientôt.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles photos. Un tout grand merci pour ce partage.
Répondre
G
de bien belle photos bisous
Répondre
C
Merci pour ce joli bol d'air, de flore et de faune ! Bisous
Répondre
M
Mme Nature est la plus belle en photo, et bien sûr au naturelle <br /> <br /> Merci moi qui te lis 😉 j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
S
merci pour ce joli reportage. J'ai peu de connaissance en ornithologie. Je suis contente d'en avoir appris un peu plus avec ces superbes photos.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité