Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 avril 2021

Pas d'oeufs à Pâques - 2

Coucou !

J'ai été silencieuse ces derniers temps, j'ai décidé de mettre un peu la dentelle en pause, je suis en train de dessiner en ce moment. Pas grand chose de montrable, des cubes et des cylindres.

Par contre, je t'avais promis les rencontres que j'avais fait le lundi de Pâques, une journée très ensoleillée.

IMG_1942

IMG_1943

IMG_1946

Malgré les couleurs, les trois amphibiens au dessus seraient des grenouilles vertes, d’après la littérature.
Elle se reconnait par ses pupilles horizontales, une ligne vertébrale claire et un bourrelet latéro-dorsal.

IMG_1951

Avec le soleil, le bec vert pale de la marouette poussin femelle ressort mieux. Je le trouve trop mignon.

IMG_1996

Quelque soit la photo, c'est toujours la même marouette poussin

IMG_1886

La marouette ponctuée avec le bec ouvert et un joli reflet dans l'eau.

IMG_1929

J'aime beaucoup cette photo, de petite rainette méridionale. En effet, ce n'est pas une rainette verte car la ligne sombre ne fait pas tout le corps de l'animal. Elle s’arrête au dessus des épaules.

IMG_1940

Et enfin, un tircis.

C'est tout pour aujourd'hui, et à bientôt pour une aventure plus gourmande.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle nature et belles observations.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
de bien belle photos bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité