Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 octobre 2021

Petits oiseaux du lac de la forêt d'Orient... et pas que - 1

Coucou !

J'ai commencé des ouvrages en dentelle à long terme, que je vais mettre un certain temps à finir. Donc je pense qu'il n y aura pas beaucoup de réalisations de dentelle, pendant un moment. En attendant, je te montre quelques photos d'oiseaux que j'ai rencontré lors de mon voyage dans l'Aube.

Bien-sur, je commence par une photo qui est ni prise dans l'Aube et ni d'oiseau :

IMG_3000

C'est deux lézards verts (c'est le nom de l’espèce), je me promenais lorsque j'ai vu ces deux lézards en train de se battre dans la rue.
Ils sont assez gros, une trentaine de centimètres queue comprise.
Loin de ceux que je rencontre d'habitude par chez moi. Nous voyons bien que l'un essaie de mordre le second.

IMG_3748

IMG_3750

Dans le jardin de mes grands-parents, des moineaux mâles nourrissaient des juvéniles.
C’était assez surprenant car les petits sont sortis du nid et savent voler. Je pensais qu'une fois qu'ils savaient voler, ils se nourrissaient seuls. Et non, je me trompais. Sur la première photo, nous voyons bien la petite graine dans le bec du mâle.

IMG_3881 IMG_3883

Des ophrys abeille sauvages

IMG_3882

Des zygènes du trèfle sur des fleurs de Lotier corniculé
(Je viens de découvrir que ce ne sont pas des gueules de loup, contrairement à ce qu'on m'avait appris pendant mon enfance)

IMG_3901

Une buse variable. Quand je l'ai aperçue, elle était couchée dans l'herbe les ailes ouvertes, en train de traquer je ne sais quelle proie. Elle était trop belle. Le temps que je me gare sur le bas coté, elle s'est envolé et s'est posé un peu plus loin. Dommage, la photo est, du coup, plus classique.

Ce jour-la j'avais aussi croisé un busard mais il n'a pas attendu que je me gare et s'est s'envolé.

IMG_3910

Un héron pourpré en plein envol

petit oiseau

Et voici, ce que je pense être une Rousserolle turdoïde.

 IMG_3941

Le héron pourpré qui revient. Il est reparti aussitôt.

IMG_3953

IMG_4017

Un écureuil s'amusant dans la forêt

IMG_4030

Une petite mésange charbonnière, qui essayait de chiper un cordon sur ce vélo.

IMG_4045

Au loin un grèbe huppé.

La plus part de ces photos ont été prises de l'observatoire du lac d'Orient, près de la maison du parc (Office de tourisme intercommunal des Grands Lacs et de la Forêt d'Orient) en Juin 2021.

A bientot !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De belles photos ! merci pour le partage ! bises
Répondre
S
Merci pour le partage de ces belles photos.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
hello de bien belle photos bisous
Répondre
A
Magnifiques photos, merci pour le partage
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité