Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 avril 2022

Rouille

Coucou !

RouilleUn livre dévoré en quelques jours, va falloir que je me couche un peu plus tot :D
Donc Rouille de Floriane Soulas m'a beaucoup plu. Encore du steampunk...

La petite histoire : En 1897, Violante est amnésique et prostituée, sauvée il y a quelques années par un proxénète, Léon. Lorsque sa meilleure amie meurt dans d'atroces conditions, elle mène l’enquête pour trouver le tueur en série qui décime Paris...

Les héros -et c'est inhabituel - sont des prostituées, proxénètes, petites mains et tueurs. Et Floriane Soulas a réussi le tour de Force de rendre ses personnages - plus ou moins mesquins et tabulaires - humains, attendrissants et attachants.

Le paris est aussi magnifique, des arbres mécaniques, des animécas, des technologies lunaires, et un dôme protégeant de l'hiver. Le lecteur se promène sans ce paris aux deux visages : les ghettos en dehors et le paris chic et riche à l’intérieur.

Une très belle fin, mais je n'ai pas été surprise par les derniers rebondissements. Au fond de moi, je les attendais. Un petit coté "Princesse Sarah". Finalement, ce fut une elle lecture et j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête policière, un peut glauque mais juste. Je me suis beaucoup attachée aux personnages.

Joyeuses Pâques !
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il a l air sympa ce livre bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité