Coucou !

erectusDimanche Lecture. Ce livre est classé dans les thrillers, je l'aurai plus classer dans de la science fiction. Mais peu importe, "Erectus"de Xavier Müller est chouette.

La petite histoire : Une épidémie sans précédent envahit le monde : Les animaux, les plantes, et mêmes les humains régressent à leur équivalent préhistorique. Les humains atteints par ce virus, redeviennent des homo Erectus, oubliant tout de leur passé. Des questions éthiques se posent et tout l’humanité est bouleversée.

Ce livre est sorti en 2018, et semble être un étrange présage, vu ce que nous avons traversé ces dernières années. Confinement, isolation, couvre-feu, tout cela nous parait moins de la science fiction maintenant.

J'ai aimé chercher sur internet a quoi ressemblait le gomphoterium, le dinohippus, le pakecitus, l'archaeopterix et les autres animaux qui ont réapparus sur terre. L'histoire est sympa, et j'ai aimé suivre les scientifiques mener l’enquête sur l’origine de la maladie. Les personnages principaux sont attachants, même si leurs histoires de cœurs m'ont peu intéressée.

La fin est vraiment bien, j'ai versé ma petite larme. Et j'ai découvert qu'il y a une suite. J'ai hâte de la lire.

A bientot !
Lutine