Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
15 août 2022

Petits oiseaux d'été - 1

Bonjour !!!

C'est le retour des petits oiseaux. Ici, nous connaissons une période de chaleur comme je n'ai jamais connu dans le midi, donc c'est à 7 heures du matin, que je vais prendre mes petits amis à plumes en photo.

IMG_9763

Aigrette Garzette et héron pourpré au loin dans l’étang se reposent sur la même branche

IMG_9767

Cygne tuberculé, la patte en l'air et son reflet

IMG_9772

J'ai cru que c’était un Pic épeiche et non c'est un Pic épeichette

IMG_9775

Sa tête est plus orangée que le pic épeiche et il s'agit d'un mâle car la femelle n'a pas de calotte orangée sur la tête. Belle surprise.

IMG_9784

Mais qui se promène la tête en bas, pas facile à voir dans l'ombre de l'arbre.

IMG_9788

A la lumière, on voit qu'il s’agit d'une sittelle torchepot juvénile. Elle un bandeau sur les yeux comme Zorro.

IMG_9791

Et hop, elle a trouvé quelque chose !

IMG_9811

Vois-tu un oiseau sur cette photo ?

IMG_9846

C'est une huppe fasciée à la recherche de son déjeuner. Il y en a eu beaucoup cette année dans le parc.

 IMG_9898

Que cherche-t-il comme ça ?

La réponse dans le prochain épisode !

A bientot !
Lutine

PS : Photos prises fin Juin 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de bien jolie photos bisous
Répondre
S
Merci pour ces belles photos. Bonne journée.
Répondre
M
Merci pour ce reportage ornithologique plein de beauté. Les oiseaux souffrent aussi de la chaleur, du jamais vu chez nous également, dans le centre ouest
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité