Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 mars 2023

Le club Vesuvius

Coucou !

9791028104399Retour des Dimanche Lecture, avec le premier Avril une surprise, un nouveau type d'article, qui j’espère te plaira, et ce n'est pas un poisson d'Avril. Aujourd'hui, je te présente "Le club Vesuvius" de Mark Gatiss (scénariste de la série Sherlock et de Doctor Who).

La petite histoire : Lucifer Box est un portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Il part enquêter pour trouver l'assassin des meilleurs scientifiques du royaume...

Je me suis demandée tout le long du roman si c’était du steampunk ou pas. Nous sommes plus proche d'un Arsène Lupin, que des romans du "Paris des merveilles". A la toute fin, le coté steampunk est mis un peu en valeur mais j'ai trouvé cela dommage qu'il ne soit pas plus présent.

Mais le vrai atout du livre est le personnage de Lucifer Box, un brun exubérant, très obsédé, toujours coquet, il manie l'humour comme le sens de l’enquête. Il a même réussi à me surprendre. L'histoire est drôle, rebondissante et bien menée. Il s'est lu tout seul...

Il existe une seconde aventure de l'espion dandy, je pense que je vais aussi la lire.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un livre qui a l air bien interessant bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité