Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 mai 2023

La méthode Bullet journal

Hello

Amazon.fr - La Méthode Bullet Journal - Carroll, Ryder, Valéry Lameignère - Livres Aujourd'hui, je te présente "La méthode Bullet journal" de Ryder Carroll. Pas de science fiction, cette semaine mais, ça sera du développement personnel.
Depuis Aout 2017, je tiens un Bullet Journal, ou un Bujo pour les connaisseurs (les bujoteurs). J'ai lu plusieurs livres sur le sujet comme "Petit guide pour grand Bullet" de Zunzun, et "Mon cahier Bullet Agenda" de Powa. J'ai regardé des tas de blogs, de vidéos youtube, des comptes instagram et autres... Mais je n'avais pas lu le livre du créateur de la méthode.

Ma petite sœur est aussi fan de bujo et lors d'une conversation, elle m'a parlé de ce livre et quelques jours plus tard, je l'avais à la maison.

Il est très différent des autres livres que j'ai sur le sujet, beaucoup moins graphique, pas de jolies images, et pas d'exemples de pages de Bujo sophistiquées, et très décorées. Nous sommes ici dans le cœur de la méthode avec ses bases très simples : l'index, la vue à long terme (Futur log), la vue mensuelle (Monthly log), la vue quotidienne (Daily log) et les listes.

Ryder explique aussi à travers d'exemples et de témoignages comment utiliser le Bullet Journal pour améliorer sa vie, mieux se connaitre, définir et réussir ses objectifs.

Çà se lit super bien et n'est pas du tout ennuyeux : Mon livre est plein de post-it et de marques pages pour que je retourne voir des parties qui m'ont vraiment parlée. Je conseille vraiment cette méthode, je pense sincèrement qu'elle a aidé a construire ma vie et vider ma tête de toute cette charge mentale.

Comprendre le passé
Organiser le présent
Imaginer le futur

A bientot !
Lutine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, ben je viens de le commander chez Recyclivre !!!
Répondre
J
Je ne tiens pas de bullet journal mais comme je m'éparpille beaucoup, je me demande si ce ne serait pas bien pour me canaliser !!! Merci pour ce partage !!!
Répondre
G
bonne lecture bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité