04 avril 2013

Wikipanda

wikipandacoucou !

Me revoilà avec une BD de Ced, que j'adore ! Oui oui ne soyons pas avare de mots gentils, j'adore Ced, en tout cas ces BDs, car je ne le connais pas personnellement.

4ème de couverture : Que cherche vraiment le poisson pilote en suivant le requin à la trace ? Qui de la poule ou de l’œuf est venu en premier ? Comment diable la nature a-t-elle pu en arriver à créer l’ornithorynque ? Wikipanda, ce sont des questions animalières inattendues posées par des internautes, et des réponses (presque toutes) véridiques fournies par… un panda. Attendez-vous donc à une encyclopédie pour le moins farfelue !

Que dire ? Que c'est drôle ? Ou ! c'est très drôle, c'est comme toujours tout en finesse, le détail qui tue et qui fait éclater de rire... C'est vraiment ce que j'aime chez Ced, le trait qui est très joli mais assez enfantin et la multitude de petits détails qui rend la BD exceptionnelle.

Comme c'est écrit en 4eme de couverture, les lecteurs du blog ont participé à l'ouvrage en posant des questions sur les animaux. Et bien sur, j'ai participé et j'ai eu l'heureuse surprise de trouver une de mes questions dans la bande dessinée. J'étais trop trop contente. Voici ma question (il y a écrit "Lutine") :

P1130918

 Pour avoir la réponse qu'une solution : acheter la BD et la lire.

Lutine

PS : je me demande si je peux toucher des royalties...

 

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


30 mars 2013

La faute à pas de chance

La faute à pas de chanceCoucou !

Te souviens tu ? En janvier, je suis aller voir le film Jack Reacher tu t'en souviens parce qu'en ai parlé il y a deux jours. Et donc comme je l'ai écrit, j'ai acheté un premier livre sur les périples de ce justicier hors du commun.

La petite histoire : Jack Reacher est contacté une de ces anciennes collègues de la section spéciale, car un de leur ami commun vient d'etre retrouvé mort, lancé d'un helicoptere. Bien sur, il arrive tout de suite pour enquêter sur ce meurtre très étrange.

Le livre est vraiment sympa, beaucoup de rebondissements, beaucoup de réflexion, des fichiers cryptés, des messages secrets, des coups de fils suspects, enfin un bon polar avec pas mal d'action, Jack Reacher ne fait pas dans la dentelle.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 07:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2013

Le Mec de la tombe d'à côté

Le mec de la tombe d a coteCoucou !

Pendant mes vacances à Montpellier, j'ai lu un Mickey Parade Géant et Liar Game. Mais bon je ne vais pas t'en (re)parler. Nina m'a prêté ce livre, un peu girly, pas trop mon genre, mais je l'ai lu en deux jours. Il m'a beaucoup plu.

La petite histoire : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Elle bibliothécaire, entourée de livre, lui seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

Donc, pas trop mon genre de livre mais j'ai beaucoup aimé, le style d'écriture, l'alternance des chapitres qui donne parole aux deux personnages,  chacun son tour. Montrant qu'une même situation est souvent interprétée différemment par deux personnes.

Ensuite, le scénario est très sympa, avec une fin vraiment sympathique et pas du tout typique, c'est ça qui m'a plu. Enfin une fin, digne de ce nom ! Ça m'a fait beaucoup réfléchir sur ma propre situation, mais bon ce livre a été très positif pour moi.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 11:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2013

Le rire du Cyclope

rire-cyclopeCoucou !

Nous finissons cette semaine par un livre en attendant mon retour de vacances et que je vous raconte mes péripéties. Encore un Werber, je les lis tous.

La petite histoire : L’humoriste Darius Wozniak, dit le Cyclope, le Français le plus aimé des français, meurt d’une cause inconnue. Toutefois, Lucrèce Nemrod, journaliste au Guetteur Moderne, pense qu'il s’agit plutôt d’un meurtre.

J'ai beaucoup aimé retrouver Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod, nos deux héros des romans "Le père de nos pères" et "L’ultime secret" et aussi d'autres clins d'oeil à d'autres livres comme le "Miroir de Cassandre et "Paradis sur Mesure" que j'ai lus il y a peu de temps.

Bien que j’aie trouvé le début du récit très long (j'ai même sauté des dizaines de pages), une fois l’histoire bien entamée, le lecteur est pris dans l'enquête qui nous mène dans les profondeurs d’une société secrète....

Fidèle à son habitude, le roman est entrecoupé d’anecdotes sur l’humour et son histoire, remontant jusqu’aux plus anciennes blagues répertoriées. Et Werber y glisse quelques blagues qui auraient apparemment été sélectionnées parmi une panoplie de blagues proposées par des fans sur son site Web.

A part un départ un peu long, l'histoire est très sympa, une belle enquête policière, ou est mêle humour, suspens et aventure.

Lutine

Posté par Lutine28 à 10:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 décembre 2012

Liar Game

LiarGameCoucou !

Allez encore un nouveau genre, un nouveau livre, enfin plusieurs, car j'ai lu plusieurs tomes de ce manga, très pratique dans le sac à main dans les salles d'attente des médecins que je cumule...

La petite histoire : Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Désespérée, Nao demande l'aide à un escroc  Shin'ichi Akiyama à sa sortie de prison.

Ça en gros, c'est le résumé du premier tome, mais ce n'est que la première étape du jeu car chaque fois qu'on gagne, le joueur est obligé de continuer de jouer pour une encore épreuve plus difficile.

Une histoire très tordue avec des actions des coups d'eclats des joueurs, comme une partie d'echec (un peu comme dans death note sans le cote fantastique), nos deux héros, différents comme le jour et le nuit mais très complémentaires, utilisent subtilement leurs atouts pour faire échec et mat a leur adversaire. Plus les jeux avancent plus c'est tordu, plus c'est subtile, plus c'est complexe, plus ça me plait.

Vraiment, très intéressant, très prenant, j'ai hâte de lire la suite.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


01 décembre 2012

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz

livre-l-orbe-de-xarazCoucou !

Nous sommes le week end, et donc nous revenons sur des livres, cette semaine nous commençons avec de la fantasy avec le deuxième livre (tiens pour une fois je n'ai pas dit opus) du Donjon de Naheulbeuk.

La petite histoire : Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais Mais le maître du jeu ne leur laisse pas trop le choix. En effet, l'un des leurs n'a plus de point de vie et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment...

J'adore ce monde merveilleux, où les héros sont des joueurs de jeux de rôle, qui gagne des point d'experience, des points de vie, qui ont des point en agilité ou en intelligence. Des aventures les plus pittoresques du monde, des jeux de mots à se plier de rire, et une ambiance que j'adore.

L'histoire est très bien faite, car ce sont des anti-héros, il faut l'avouer et le lecteur se demande tout le temps, mais comment ils vont se sortir de telle ou telle situation. Du suspens a l'envers. J'ai beaucoup ri, je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré !

A demain pour un autre livre.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 novembre 2012

Stupeur et tremblements

StupeurEtTremblementsCoucou !

Les livres se suivent et ne se ressemble pas du tout.
C'est un livre que je voulais lire depuis très longtemps car en effet, j'adore tout ce qui approche de près ou de loin le japon. Donc Hop, je l'achete. C'est un tout petit livre, je l'ai lu en deux ou 3 heures. Même pas de quoi occuper une journée.

La petite histoire : Amélie, originaire de Belgique qui a vécu sa petite enfance au Japon, a toujours admiré le raffinement et l’art de vivre du pays. À l’âge adulte, elle y retourne pour un contrat d’interprète, afin d’y travailler et d’y vivre comme une vraie Japonaise. La jeune femme se heurte à un système rigide auquel elle a du mal à s’adapter et enchaîne gaffe sur gaffe.

J'avais déjà vu des reportages sur le système de travail japonais, les suicides au travail, ou encore le bizutage des jeunes recrues. Encore un témoignage du monde cruel du travail au pays du soleil levant. Encore une fois, je ne sais pas trop ou commence la fiction et ou s'arrete la réalite. Mais l'histoire reste crédible dans ce que je connais du système du travail japonais.

C'etait mon premier Amelie Nothomb. On m'a conseille un autre mais je ne me souviens plus duquel.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 novembre 2012

Je ne suis pas un serial Killer

je-ne-suis-pas-un-serial-killer-180684-250-400Coucou !

Je crois bien que nous sommes Samedi et que cela veut dire que nous allons lire aujourd'hui. J'ai acheté ce livre, car c'etait ecrit sur une étiquette "Vous allez adore ce livre si vous avez aimer Dexter". J'adore Dexter, donc je devais adorer ce livre.

La petite histoire : John Wayne Cleaver, est un jeune adolescent de 15 ans, qui a un petit problème. Il sait que lorsqu'il sera adulte, il deviendra un tueur en série. Donc il s'impose des règles pour ne pas le devenir, ne pas toucher des animaux, ne pas suivre des gens... Tout est sous contrôle jusqu'au jour où un vrai serial killer arrive en ville. Entre la fascination et l'envie de l'arrêter, va t'il réussir a tenir ses règles...

J'ai adoré, j'adore ce genre de livre très psychologique où on suit les pensées du personnages, ses tourments, ses peurs, ses envies. Je l'ai lu d'une traite tellement il m'a passionné. Bon c'est noir, mais moi j'aime ça (j'ai remarqué que j'aime beaucoup ce qui est noir). J'ai beaucoup aimé l'angle de l'histoire et il y a même une suite, que je vais m'acheter : Mr Monster.

J'ai hâte de le lire.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2012

L'appel de l'ange

Lappel-de-langeCoucou !

Il faut dire que c'est un peu par hasard, que j'ai lu ce livre. J'etais au Leclerc en manque de livre, quand je vois ce "Musso" en tête de gondole. Je me suis dit : "Tiens, j'ai jamais lu de Musso de ma vie", j'ai lu la 4eme de couverture, et hop je l'ai mis dans mon panier.

La petite histoire : Dans la salle d’embar­que­ment de l'aeroport de New York, un homme et une femme se téles­co­pent. En ramas­sant leurs affai­res, ils ont échangé leurs télé­pho­nes por­ta­bles. Lorsqu’ils s’aper­çoi­vent de leur méprise, ils sont sépa­rés par 10 000 kilo­mè­tres : elle est fleu­riste à Paris, il tient un res­tau­rant à San Francisco.
Cédant à la curio­sité, chacun explore le contenu du télé­phone de l’autre. Une double indis­cré­tion et une révé­la­tion : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pen­saient enterré à jamais...

Moi, quand j'ai lu ça, moi ça m'a intriguée, j'aime bien ce genre d'histoire. Et ben je n'ai pas été déçue, l'intrigue est très sympa, j'ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages se découvrir, en espionnant l'autre, juste avec les infos qui sont dans le téléphone.

Histoire sympathique.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2012

Le miroir de cassandre

Le-Miroir-de-Cassandre-Bernard-WerberCoucou !

Retour du week end avec les lectures bien sur !!! Nous avons a nouveau un Werber. Aujourd'hui, je présente Le miroir de Cassandre.

La petite histoire : Cassandre, une jeune fille de 17 ans qui a le don d'entrevoir le futur mais la malédiction de ne pas être écoutée. Elle va connaitre des aventures extraordinaires qui vont lui permettre de devenir non seulement une femme
mais aussi quelqu'un qui a conscience de tout ce qu'il se passe sous tous les angles.

Alors moi qui a lu un très grand nombre de livre de Werber, celui est très très diffèrent des autres, même s'il y a un petit cote science fiction avec le pouvoir de voir le futur, l'histoire est elle même ancrée dans un monde très réaliste, très dur, tres noir.

J'ai beaucoup aimé, bon j'adore ses livres en général, mais la, ca change complètement, c'est rafraîchissant, moi j'ai trouve l'histoire sympa, même si l'histoire est dure, car cela parle de la vie quotidienne des SDFs...

Je pense que ce livre peut même plaire a des gens qui n'aiment pas trop la science fiction, car elle prend très peu de place dans l'histoire, c'est plus un livre psychologique, qui fait réfléchir a beaucoup de choses...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :