06 novembre 2009

J'aurais adoré être ethnologue

MargauxMotinCoucou !

Samedi dernier, expédition a la Fnaque, j'ai regarde pour trouver les derniers livres de Broderies ou patchwork. Bien sur,il y avait rien de bien joli (toujours 10 ans de retard, la Fnaque de Nice dans ce domaine), mais je suis allée me consoler dans le rayon BD et manga,...

Entre 100 exemplaires du dernier Asterix, j'ai trouve la BD "J'aurais adore être ethnologue" de Margaux Motin... J'ai lu les trois premières pages, cela m'a plu...

Cette bande dessinée est compose de petits sketchs qui racontent les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin. La chronique tendre et drôle d'une illustratrice moderne.

C'est vraiment très drôle et on peut dire que Margaux ne mâche pas ses mots... Petites phrases cinglantes et langage cru composent le livre... Mais que c'est drôle et tellement vrai...

J'ai franchement beaucoup ri, des que je suis rentrée a la maison, je l'ai lu d'une traite... Courant après mon chéri pour lui lire/montrer les passages les plus drôles...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


16 octobre 2009

Dédicaces de BDs

Coucou !
Au Festiblog, je n'ai pas fait que d'acheter des BDs, j'ai aussi attendu pendant des heures avec Valentine pour avoir des dédicaces.
Et la récolte a été bonne (n'hésite pas à cliquer pour voir l'image en plus grand).

Dedicace005

Une jolie Lutine de mon Ami Zel. L'avantage de connaître des renards connus.

Dedicace007

Une adorable Lutine de Ced.

Dedicace008

Une lutin et un panda qui parlent politique autour d'une tasse de thé de Ced (encore).

Dedicace009

Un grand Aka bien embêté sur ma petite chaise de Lutin.

Dedicace010

Une dédicace du grand Vidberg, et une Lutine patate.

Dedicace011

Double P m'a dessiné une Lutine dans son style si reconnaissable.

Merci a tous les dessinateurs d'avoir pris le temps de me dessiner de si jolis souvenirs.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2009

Des BDs achetées

Coucou !

J'ai profité du Festiblog pour m'acheter quelques bandes dessinées, j'en avais apporté quelques unes avec moi d'Antibes pour les dédicaces, mais j'avais besoin d'autres... Bien sur !
Pense à mon pauvre CheriDamourCheriDamour qui a du ramener toutes ces livres dans la valise.

JournalDuLutin"Le journal du Lutin" est la version papier de La vie du lutin (tu peux lire tous les planches sur son site) d'Allan Barte. J'ai tout de suite accroché au trait de crayon et au nom du blog. Cela raconte la vie d'un petit garçon de 8 ans qui fait beaucoup de bêtises, qui rêve de super pouvoir et de ne plus aller à l'école.

Virginie"Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre", je pense est le premier blog BD que j'ai lu sur internet. Tu peux lire la version numérique sur le blog de Kek. C'est une jolie histoire d'amour... Kek raconte une histoire qui s'est passée pour de vrai, celle de sa quête pour retrouver son amour de jeunesse, Virginie.

trentenaire"Trentenaire, marié, 2 enfants" est un blog tenu par le célèbre et très charmant Double P. Il y raconte sa vie quotidienne avec ses deux filles et sa femme, GoubliBoulga (elle a aussi un blog magnifique). C'est très drôle et très mignon à la fois.

Marula est la bande dessinée collective de Moute, Kaouet, Grigou, Nusse, Éric, Freddy et Aka. J'adore Aka !! (j'ai même pas d'image à te montrer...).

"ContesadormirdeboutContes à dormir debout", est le premier album de Ced. J'ai adoré ! C'est un humour décalé et donc je ne pense pas qu'il fasse lire la BD a son enfant avant qu'il aille se coucher, mais pour tous les parents, c'est vraiment très drôle. Tu pourras apprendre beaucoup de choses comme d'où vient la lune, qui est le Père Noël, pourquoi les chiens et les chats ne se supportent pas ou comment convaincre vos enfants de manger des épinards.

"okCed2Conte à dormir debout tome 2, la prophétie du chat botté", la suite des contes à dormir debout (toujours de Ced). Alors que le premier opus était composé de petites histoires de quelques pages, celui ci raconte une seule histoire, celle du chat botté, enfin surtout la suite du conte de Charles Perrault. Toujours très sympa, toujours cet humour décalé, très bon.

RAVMag18Et enfin le "Rav mag", c'est un magazine collectif dont fait parti mon copain Zel, le renard. Ce numéro est consacre au bricolage. Beaucoup de petites histoires très drôles. J'ai adoré.

Je t'encourage à aller voir tous les blogs que j'ai linké, car je les aime tous.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2009

Un bébé ? Non merci !

BebeNonMerciAyant fini mes deux livres avant la fin des vacances, j'en ai acheté un troisième d'occasion. J'ai vu "Un bébé ? Non merci" et je ne pouvais pas ne pas le prendre. J'ai lu la première page dans la librairie, j'ai eu l'impression de lire ma vie, de lire ce que je ressens. Je l'ai acheté !

Ça change vraiment de mes dernières lectures.

On commence par la petite histoire : Claudia ne veut pas d'enfant. Lorsqu'elle rencontre Ben, ce dernier n'en veut pas non plus. Après quelques années, Ben change d'avis. Claudia se sent trahie et demande le divorce...

J'ai beaucoup aimé, enfin autant que je puisse aimer un livre girly. J'ai beaucoup aimé car ce n'était pas pathétique, cela ne dénonçait pas celles et ceux qui pensent différemment. En commençant la lecture j'avais une grosse appréhension du genre : "bon d'accord pour notre amour je me sacrifie et je ferais un enfant" et donc rentrer à nouveau dans les rails. Et je ne voulais surtout pas de cela.

Enfin voilà, je crois que depuis que la fin de mon adolescence, c'est la première fois que je me retrouve dans un personnage (je ne me suis pas non plus retrouvée dans Dexter, je te rassure). 

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2009

Les démons de Dexter

demon_dexterCoucou !!
Bien sur, je n'ai pas résister à lire la suite !!! Trois semaines sans télé cela aide pour lire quelques bouquins.

Ce dernier Opus, Les démons de Dexter, est très différent des deux autres (je n'ai pas dit moins bien). En effet, Dexter perd son ami imaginaire et du coup perd sont cote cynique et devient plus humain...

La petite histoire: Dexter enquête sur un étrange double meurtre, mais face à la scène de crime, il perd tous ses moyens... Pourquoi pour la première fois de sa vie a t il peur ?

Donc voila, j'ai beaucoup aimé cette série (de livres), c'est vraiment très sympa à lire. C'est très bien rythmé, ca se lit tres bien et surtout j'ai beaucoup rigolé, et j'ai beaucoup apprécié l'humour noir du personnage. Je ne peux que conseiller a ceux qui aiment ce genre de lecture.

Bon Week end !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


02 octobre 2009

Dexter revient !

Dexter revient! (ancien titre : le Passager Noir)Dexter_revient Coucou !

Je n'ai pu pas résister à m'acheter la suite de Dexter, même si cela m'oblige à m'enfermer à double tour chez moi. Donc avant de partir en vacances, j'ai du acheter les deux opus suivants. Donc je suis partie en vacances, avec "Dexter revient" et pas facile de s'enfermer à double tour dans une toile de tente.

Je l'ai encore plus Cynique que le premier, encore plus drôle (alors je sais pas si c'est normal de trouver cela drôle), et encore plus flippant que le premier. Le docteur m'a fait froid dans le dos, je t'avoue !

Enfin voila, j'aime toujours autant la narration à la première personne, je pense en fait c'est que je préfère, on rentre tellement dans la peau de Dexter. J'adore son humour noir, j'ai rigolé une paire de fois toute seule en lisant une de ses profondes pensées sur l'humanité.

Il y a un truc rigolo, c'est la composition du livre... L'histoire est de plus en plus compliquée pour notre héros, on se demande comment il va s'en sortir, alors qu'il reste que 10 pages, ... Et hop ! toujours une fin sympa. Je trouve que ça rend le rythme très dynamique... et cela manque à beaucoup de livre dont je suis souvent déçue par la fin.

Allez, la petite histoire : Noter cher Dexter est bien embêté, il ne peut plus se laisser aller a son passe-temps préféré. En effet, le commissaire Doakes, le traque jour et nuit ! Pourtant de nombreux méchants méritent d'être punis...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2009

Mon cher Dexter

ceCherDexterCoucou !!

Tu sais quoi ? je lis encore ! un peu !
J'ai commence ce livre en Juin et il m'a beaucoup plu. Même j'ai adoré !!

C'est le livre dont est inspirée la fameuse série qui était sur Canal+... N'ayant pas cette chaîne, étant contre le piratage, je connaissais pas du tout la série. Et je peux te dire que le livre est bon... Très bon...

Le personnage de Dexter, qui est aussi le narrateur, est très prenant...

La petite histoire : Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

C'est écrit sur un ton ironique et sarcastique du début a la fin, c'est vraiment très sympa, l'histoire est bien tournée et cela donne toujours envie de continuer. On lit comme si on était dans la tête d'un serial-killer. Enfin voila, j'ai trouve cela bien écrit, c'est une très bonne lecture de train, pas prise de tête, c'est sympa.

J'ai vu qu'il y avait deux autres opus a cette série. Je vais me les acheter, je pense !

Bonne journée.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2009

Le chateau de Hurle

ChateauHurle Je viens de finir ce joli livre, le château de Hurle qui a inspire le très joli dessin anime de Hayao Miyazaki , le château ambulant.

Alors c'est étrange car j'ai vu le château ambulant au cinéma quand il est sorti (en 2005) mais je ne me souvenais pas du tout de l'histoire. Je revois à peine quelques images... Étrange... Donc j'ai lu ce livre d'un regard tout neuf...

C'est un bon livre qui fait voyager dans un univers parallèle  ou la magie est monnaie courante. J'avoue qu'en lisant seulement de temps en temps, j'ai un peu de mal à suivre cette histoire, qui est bien plus complexe que le film.

La petite histoire : Sophie, une jeune fille de 17 ans, vit avec sa belle-mère et ses deux sœurs. Les deux plus jeunes sœurs sont envoyées en apprentissage et Sophie reste pour s'occuper de la boutique de chapeaux.
Sans que Sophie en comprenne la cause, un soir la sorcière du désert la transforme en vieille femme.
Sophie part sans savoir où aller. Elle se retrouve, plutôt par hasard, dans le château de Hurle, un beau et jeune magicien complètement irresponsable, qui a la réputation d'aimer arracher le cœur des jolies jeunes filles.

Il existe une suite : le château des nuages, je ne sais pas encore si je vais l'acheter ou pas... A voir...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de sophie qui est un personnage haut en couleur malgré les difficultés physiques (douleurs, lenteurs, fatigues...) que lui apporte son nouvel âge. Mais j'ai trouvé exaspérant son éternelle excuse : "Ce n'est pas de ma faute, je suis l'aînée de la maison, et il n'y arrive rien de bon...". Sûrement un message pour apprendre a ne pas se voiler la face avec des excuses bidons et apprendre à surmonter les obstacles malgré tout.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2009

Motifs du Japon

MotifsJapon Coucou !

Un copine (une adorable copine) m'a offert ce joli livre ! Il est beau ce livre !!

Ce livre pressente différentes techniques et motifs de la broderie japonaise (personnages, idéogrammes, plantes, animaux...). Il est sorti en Mai donc il est tout neuf, en plus. Tu imagines quand je l'ai reçu, je l'ai vu, j'ai adoré et en plus je le connaissais pas !

C'était une très jolie surprise. Donc si toi aussi tu ne le connais pas et tu es intéressée par des motifs japonais et certaines techniques comme le Sashiko, cours le feuilleter. Il vaut le détour...

Sinon, cette semaine je suis en stage de broderie japonaise. Tout se passe bien, la phase deux est vraiment sympathique à faire....

Je te raconte cela d'ici quelques jours,après que je t'ai raconté tout ce que j'ai en retard comme le couvige de Pierrefeu et que je t'ai montré une broderie et une dentelle.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2009

Maé, saison 1

MaeCoucou,

Connais tu le blog de Maé ? Il est tenu par son papa car Maé est encore un peu petite pour faire un blog ! Mais son papa, raconte avec beaucoup d'humour, sa vie avec sa petite fille et sa femme (Le pauvre seul contre deux filles). C'est craquant à souhait ! Et ça dit la vérité vraie sur les enfants : ce sont des monstres !!! Lol !

Comme je suis fan du blog, j'ai pas su résister en voyant le livre à la Quefna :Maé, Saison 1. Et voila, je l'ai acheté !!

Il est superbe, il reprend bien sur des sketchs du blog, mais j'en ai découvert d'autres, il y a des inédits et une organisation qui m'a beaucoup plu.

Maintenant, la saison 2 est sur le blog, et j'ai hâte de lire la suite des aventures de cette chipie !!!

A demain pour de nouvelles aventures !

Bon Week-end !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :