05 septembre 2010

Cathy's book

Cathy_sbook_2Coucou !

Tu vas croire que je ne brode plus et ben c'est un peu vrai, en fait ! Je brode très peu.. Tres ters peu et le soir je n'ai aucune force pour prendre mon aiguille, juste la force de porter un petit livre... ou de regarder des niaiseries à la télé (je suis très forte en ca en ce moment).

Donc il y a environ deux ans, j'ai acheté ce livre Cathy's book. Je l'ai commencé aussitôt, et puis j'ai du m'acheter un autre super livre, je l'ai posé sur la table de nuit, puis d'autres livres l'ont recouvert... et voila, deux ans sous la poussière.

Donc, comme j'avais mauvaise conscience, je l'ai repris, mardi soir. Je l'ai fini mardi soir, environ une heure après... oui la honte, j'avais presque fini....

Donc que dire, c'est un livre pour ado, Je m'attendais pas a cela du coup je suis déçue, mais a la fois surprise par la fin. Alors la je ne m'attendais pas a ca du tout.

Ce que j'attendais c'est de trouver un journal intime, avec des trucs de journaux intimes, ca c'est pas le soucis, mais qu'on le retrouve comme un indice. C'est a dire qu'il est laissé la comme une preuve, on lit le journal intime qui s'arrête au moment de l'enlèvement (car après elle n'écrit plus, elle est enlevée). Et la grâce au journal, et aux indices laissés, aux sites internet et numéros de téléphone, on trouve nous même la fin. Ce n'était pas ca, c'était un peu plus simple que mon idée farfelue. J'ai beaucoup d'imagination.

Cathy_sbook

Le livre se lit bien, style simple, il se lit comme un journal intime, avec des notes sur une journée d'une adolescente. A la fin ce style est un peu perdu et le lecteur entre plus dans le roman. C'est un peu dommage, amis en même temps je ne vois pas trop comment faire autrement.

La chute est assez sympa, j'étais assez surprise, je n'ai surement pas regardé assez les indices pour comprendre. Du coup ca m'éveille un peu la curiosité pour lire la suite : Cathy's Key. Le troisième opus (j'adore ce mot) sort au mois d'octobre. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter ou pas.

Sinon je serais bien tentée par le livre : Les crimes du Dr Watson : Une énigme Sherlock Holmes interactive. Est ce le livre de mes rêves ? il y a aussi un livre sur Batman et une enquête qui semble bien.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


31 août 2010

Le signe des quatre

LesignedesQuatreCoucou !

Deuxième Opus de Sherlok Holmes, je ne lirai pas la suite de suite car j'ai décidé de finir mes UFOs de Lecture avant d'en commencer un autre !

Donc j'ai mieux aimé qu'une étude en rouge car je trouve l'intrigue un peu plus poussée et plus intéressante.

La petite histoire : Le Docteur Watson et Sherlock Holmes, mènent l'enquête pour une jeune demoiselle qui reçoit des drôles de cadeaux et lettres. Elle demande de l'aide au détective pour trouver le généreux expéditeur. Mais plus l'enquête avance plus le nombre de mort augmente.

Je n'ai pas grand chose a ajouter car il est dans le même trame que le premier, se lit très bien, est très moderne. Les personnages commencent a prendre leur marques. J'ai juste hâte de lire la suite.

A bientôt !
Lutine

PS : il semblerait que je ne reçois plus de mail pour tes commentaires, du coup je ne te réponds plus... Mais je les lis toujours, j'espère que cela va vite revenir.

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 août 2010

une etude en rouge

EtudeRougeCoucou !!!

J'ai lu ce livre en quelques jours et j'ai déjà commencé la suite des aventures de Sherlock Holmes.

Dans une étude en rouge, j'aime beaucoup le style de l'écriture de sir Arthur Conan Doyle. Ça se lit très bien, même plus que très bien. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite : il y a en tout 4 roman et 56 nouvelles. J'ai bien envie de tout lire...

Ça donne envie.

La petite histoire : Le Docteur Watson revient de guerre, et cherche un colocataire car il a peu d'argent avec sa petite retraite... Il rencontre grâce a une connaissance commune un drôle de personnage, Sherlock Holmes, qui aime les études, les expériences,... Petit a petit, Watson découvre que Holmes, est un détective privé, et le meilleur d'après ce dernier. La police a besoin de lui sur une drôle d'enquête.

Ce qui m'a interpelé, c'est la modernité du texte. S i tu enlèves le cote fiacre, télégraphe et chevaux, il y a des trucs que tu retrouves dans les experts Miami : la façon de penser de communiquer de Holmes. C'est moderne et cela n'a pas vieilli, et j'adore cela. Des auteurs tellement en avance sur leur époque... C'est étonnant.

Enfin une petite anecdote, petite j'ai regarde le dessin anime, celui avec les chiens. Et c'est marrant car quand je vois les scenes dans ma tête, ce sont les chiens correspondant aux héros qui jouent.

sherlock_holmes

 

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2010

Deception Point

deceptionPointCoucou !

Cela faisait un moment que je l'avais acheté, un moment que je l'avais commence, mais si je lis régulièrement, je lis peu (3 ou 4 pages par jour). Vu le programme tele de la semaine, j'ai mis un peu le turbo pour finir les dernières dizaines de pages d'un coup.

Contrairement aux deux derniers livres que j'ai lu de Dan Brown (Da Vinci Code et Ange et Démon), Déception Point ne parle pas du tout de religion, c'est dans un theme complètement diffèrent que se déroule l'histoire : En effet ici, nous ne parlons plus de confrérie secrète et de religion... mais de complots politiques, de la sécurité nationale, de la NASA et des secrets défense.

J'ai adore !

La petite histoire : A la veille de l'élection présidentielle américaine, le président a une grande annonce a faire : la NASA a découvert une météorite dans la calotte glaciaire. Un equipe de scientifiques est prète pour démontrer l'authenticité de cette découverte majeure, car celle-ci contient des preuves d'une vie extra-terrestre.

Enfin, tout ce que j'aime, un libre facile a lire, une fiction basee sur des faits réels : si l'histoire et les personnages sont inventes, les lieux, les objets (sortis tout droit d'un James Bond), les organisations, tout est réel. Moi j'adore. Tout est tellement crédible !

Aucun moment, on peut s'ennuyer (sauf le début qui est un petit peu long a venir), tres rythmé, mon cerveau a bien gamberge tout le long du scenario, et j'ai été surprise par la fin, et moi j'aime être surprise par la fin.

Enfin un bon moment de lecture, idéal pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

11 avril 2010

Encore des livres...

Coucou !!!

Samedi, j'avais une liste de commission a faire dont une règle Quadra de Mapped et un système de coupe pour les biseaux. Je l'avais commandé à un magasin d'art Niçois (je vais rarement à Nice car c'est Galère). J'arrive au magasin, je demande ma commande (je savais qu'il l'avait bien reçu car je l'avais appelé la veille) et la il me donne un truc, un sorte de règle qui n'est pas ma règle Quadra, alors je lui dit que j'ai commandé une règle Quadra. Il s'excuse et me dit que ca n'existe pas (les autres filles du cours d'encadrement ont dû la pondre, je suppose). Enfin j'appelle ma prof et cette dernière me félicite de ne pas avoir pris l'autre règle.

Mais bon, moi j'étais très triste sans ma règle, j'ai du me consoler comme j'ai pu a la QueFna :

Narcisse de Marie Thérèse Saint Aubin : moi je voulais te montrer une photo de la couverture mais Amazon, il le vent pas encore. Alors donc voici une photo glanée sur le net :

narcisse

Sacs et Quilts Inspiration Nature de Yoko Saito : merveilleux ouvrage mélangeant sac et quilt. J'ai beaucoup aimé. Tu peux le feuilleter sur le site des Éditions de Saxe.

Sacs_et_Quilts_Inspiration_Nature

Le stumpwork Fleurs et végétaux de Sachiko Motimoto. Grande Fan du Stumpwork, je les veux tous ! Tu peux aussi le feuilleter sur le site des éditions de Saxe.

Le_stumpwork_Fleurs_et_v_g_taux

My Hello Kitty au point de croix : J'ai craqué pour ces petits modèles tous simples au point de croix.

My_Hello_Kitty_au_point_de_croix

Tu peux retrouver tous mes livres préférés dans le eStore dans la colonne de droite.

Bonne journée !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


14 novembre 2009

Les coeurs d'Isa

IMG_5259Coucou !!

J'avoue que je n'ai pas pu résister ! Je l'ai acheté !

Qui ne connaît pas Isabelle Vautier ? Et ses fameux coeurs ?

Pour ma part, j'en ai brode deux, il y a bien longtemps : Le coeur Hardanger et le Coeur Joyeux Noël. Mais j'aime beaucoup les autres aussi !

Donc dans ce livre, Isabelle Vautier présente 70 coeurs sur de nombreux thèmes, les saisons, les fêtes, l'horoscope... Tous calligraphies à sa façon !!!

Enfin moi j'adore !!

Alors je commence par lequel maintenant ?

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

06 novembre 2009

J'aurais adoré être ethnologue

MargauxMotinCoucou !

Samedi dernier, expédition a la Fnaque, j'ai regarde pour trouver les derniers livres de Broderies ou patchwork. Bien sur,il y avait rien de bien joli (toujours 10 ans de retard, la Fnaque de Nice dans ce domaine), mais je suis allée me consoler dans le rayon BD et manga,...

Entre 100 exemplaires du dernier Asterix, j'ai trouve la BD "J'aurais adore être ethnologue" de Margaux Motin... J'ai lu les trois premières pages, cela m'a plu...

Cette bande dessinée est compose de petits sketchs qui racontent les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin. La chronique tendre et drôle d'une illustratrice moderne.

C'est vraiment très drôle et on peut dire que Margaux ne mâche pas ses mots... Petites phrases cinglantes et langage cru composent le livre... Mais que c'est drôle et tellement vrai...

J'ai franchement beaucoup ri, des que je suis rentrée a la maison, je l'ai lu d'une traite... Courant après mon chéri pour lui lire/montrer les passages les plus drôles...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2009

Dédicaces de BDs

Coucou !
Au Festiblog, je n'ai pas fait que d'acheter des BDs, j'ai aussi attendu pendant des heures avec Valentine pour avoir des dédicaces.
Et la récolte a été bonne (n'hésite pas à cliquer pour voir l'image en plus grand).

Dedicace005

Une jolie Lutine de mon Ami Zel. L'avantage de connaître des renards connus.

Dedicace007

Une adorable Lutine de Ced.

Dedicace008

Une lutin et un panda qui parlent politique autour d'une tasse de thé de Ced (encore).

Dedicace009

Un grand Aka bien embêté sur ma petite chaise de Lutin.

Dedicace010

Une dédicace du grand Vidberg, et une Lutine patate.

Dedicace011

Double P m'a dessiné une Lutine dans son style si reconnaissable.

Merci a tous les dessinateurs d'avoir pris le temps de me dessiner de si jolis souvenirs.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2009

Des BDs achetées

Coucou !

J'ai profité du Festiblog pour m'acheter quelques bandes dessinées, j'en avais apporté quelques unes avec moi d'Antibes pour les dédicaces, mais j'avais besoin d'autres... Bien sur !
Pense à mon pauvre CheriDamourCheriDamour qui a du ramener toutes ces livres dans la valise.

JournalDuLutin"Le journal du Lutin" est la version papier de La vie du lutin (tu peux lire tous les planches sur son site) d'Allan Barte. J'ai tout de suite accroché au trait de crayon et au nom du blog. Cela raconte la vie d'un petit garçon de 8 ans qui fait beaucoup de bêtises, qui rêve de super pouvoir et de ne plus aller à l'école.

Virginie"Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre", je pense est le premier blog BD que j'ai lu sur internet. Tu peux lire la version numérique sur le blog de Kek. C'est une jolie histoire d'amour... Kek raconte une histoire qui s'est passée pour de vrai, celle de sa quête pour retrouver son amour de jeunesse, Virginie.

trentenaire"Trentenaire, marié, 2 enfants" est un blog tenu par le célèbre et très charmant Double P. Il y raconte sa vie quotidienne avec ses deux filles et sa femme, GoubliBoulga (elle a aussi un blog magnifique). C'est très drôle et très mignon à la fois.

Marula est la bande dessinée collective de Moute, Kaouet, Grigou, Nusse, Éric, Freddy et Aka. J'adore Aka !! (j'ai même pas d'image à te montrer...).

"ContesadormirdeboutContes à dormir debout", est le premier album de Ced. J'ai adoré ! C'est un humour décalé et donc je ne pense pas qu'il fasse lire la BD a son enfant avant qu'il aille se coucher, mais pour tous les parents, c'est vraiment très drôle. Tu pourras apprendre beaucoup de choses comme d'où vient la lune, qui est le Père Noël, pourquoi les chiens et les chats ne se supportent pas ou comment convaincre vos enfants de manger des épinards.

"okCed2Conte à dormir debout tome 2, la prophétie du chat botté", la suite des contes à dormir debout (toujours de Ced). Alors que le premier opus était composé de petites histoires de quelques pages, celui ci raconte une seule histoire, celle du chat botté, enfin surtout la suite du conte de Charles Perrault. Toujours très sympa, toujours cet humour décalé, très bon.

RAVMag18Et enfin le "Rav mag", c'est un magazine collectif dont fait parti mon copain Zel, le renard. Ce numéro est consacre au bricolage. Beaucoup de petites histoires très drôles. J'ai adoré.

Je t'encourage à aller voir tous les blogs que j'ai linké, car je les aime tous.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2009

Un bébé ? Non merci !

BebeNonMerciAyant fini mes deux livres avant la fin des vacances, j'en ai acheté un troisième d'occasion. J'ai vu "Un bébé ? Non merci" et je ne pouvais pas ne pas le prendre. J'ai lu la première page dans la librairie, j'ai eu l'impression de lire ma vie, de lire ce que je ressens. Je l'ai acheté !

Ça change vraiment de mes dernières lectures.

On commence par la petite histoire : Claudia ne veut pas d'enfant. Lorsqu'elle rencontre Ben, ce dernier n'en veut pas non plus. Après quelques années, Ben change d'avis. Claudia se sent trahie et demande le divorce...

J'ai beaucoup aimé, enfin autant que je puisse aimer un livre girly. J'ai beaucoup aimé car ce n'était pas pathétique, cela ne dénonçait pas celles et ceux qui pensent différemment. En commençant la lecture j'avais une grosse appréhension du genre : "bon d'accord pour notre amour je me sacrifie et je ferais un enfant" et donc rentrer à nouveau dans les rails. Et je ne voulais surtout pas de cela.

Enfin voilà, je crois que depuis que la fin de mon adolescence, c'est la première fois que je me retrouve dans un personnage (je ne me suis pas non plus retrouvée dans Dexter, je te rassure). 

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :