16 avril 2009

Fascination

Fascination Coucou !!

En partant a Troyes, j'avais oublie deux choses essentielles dans ma valise, un livre et le chargeur de la DS. Drame !!

Donc l'aller en train s'est bien passé, j'ai joué à  la DS, mais je savais que je n'aurais pas assez de batterie pour le retour. Drame !!!

Donc j'ai été obligée, oui obligée, d'acheter un livre pour le retour en train... Comme je n'avais pas pu voir TwilightTwilight  j'ai décidé d'acheter le livre !

Ah ! maintenant que je l'ai lu j'ai encore plus envie devoir le film, tout le long du livre je me suis demandé, comment ils ont filmé ça, et ça, et la, comment retranscrire cette émotion...

Enfin, voila, j'ai beaucoup aimé, il se lit tout seul, c'est bien écrit, j'ai vraiment ressenti les sentiments, c'est très intense, pas de moment mort, et le rythme augmente, augmente, augmente...

Pour finir sur une fin que j'ai adoré !!

Bon j'avoue que le seul bémol, c'est l'histoire à l'eau de rose au milieu, moi je suis pas très histoire à l'eau de rose, et j'avoue que les "Je t'aime. Non, je t'aime plus fort. Je t'aime plus fort que toi tu m'aimes..." Moi ça m'a vite saturée... Mais sinon le reste, c'est bien, ...

Bizarrement, je ne me suis pas sentie proche de Bella, mais son histoire d'amour fait drôlement rêver, le premier regards, le premier baiser, les mots nous font ressentir des émotions, qu'on a soit déjà vécu, soit qu'on a envie de connaître...

Enfin voila c'est un bon livre, je l'ai dévoré, j'avais du mal à m'arrêter, mais étrangement j'ai pas encore envie de lire la suite...

Ah j'ai oublier de dire, ce livre m'a fait beaucoup rêvé, et oui ! j'ai rêvé d'Edward...

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


03 avril 2009

Desserts en feutrine

Coucou !

Donc Hier, je te disais que j'avais reçu un second colis et je pensais que c'était mon SWAP pas à pas. Et ben j'avais tout faux !

Un indice était bien évident sur le paquet :

27730914

Et oui il vient du Japon !! Et la je me souviens, qu'avant de partir à Troyes, j'avais commandé deux livres japonais.

IMG_6200

Ils sont superbes !!! J'adore. Celui de droite a des modèles moins jolis (mais sont jolis quand même), mais les explications sont très détaillées, et avec de nombreuses photos, et je pense qu'il est super pour commencer. Le second (celui de gauche) a des modèles magnifiques, mais les explications sont seulement en japonais...  donc voila, mais je pense qu'avec un peu de pratique et de jugeote je vais m'en sortir...

IMG_6200 IMG_6200

Voici deux aperçus de ce qu'on peut découvrir dans les livres...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2009

Encyclopedie des ouvrages de dames

Coucou !

A Troyes, il y a une petite bouquinerie (Rue Saussier), pendant mes vacances, j'ai poussé la porte d'une bouquinerie.

IMG_6075

D'un air peu convaincu, je lui demande : "Bonjour, est ce que vous avez l'encyclopédie des ouvrages de Dames de Thérèse de Dillmont ?
-- Oui Mademoiselle, j'ai un exemplaire."

J'y croyais pas !!! Il en avait un !

IMG_6135

IMG_6137 IMG_6139

Je suis trop contente ! Il est en très bon état ! Par contre, je ne pense pas que ce soit la meilleure réédition. Mais voilà, j'ai mon encyclopédie alors je suis contente.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2009

Solution Macarons

Coucou,

Encore un livre à te présenter, aujourd'hui !

A Noël, j'ai eu comme cadeau, un thermomètre de cuisine, ou une sonde thermomètre,... Et mon amie, Pallas, m'avais prévenu que la suite du cadeau arriverait par la poste...

Samedi, j'ai enfin reçu la deuxième partie de mon cadeau et c'était ce superbe livre :

SolutionsMacaron

Il s'agit du livre Solution Macarons de Mercotte. L'auteur a, en plus, un bien joli blog que tu peux voir : La cuisine de Mercotte. En plus, le livre était dédicacé. Génial, non ?

Le livre est très intéressant car il explique vraiment comment faire des macarons, avec différentes recettes, de la plus simple à la plus dure...

Ensuite, le lecteur-cuisinier peut comprendre pourquoi ses macarons ne sont pas aussi jolis que ceux achetés en confiserie... Et enfin, nous pourrons proposer à nos amis des superbes macarons, en disant : "C'est moi qui l'ai fait".

A la fin du livre, il y a aussi un glossaire, expliquant les mot technique, des astuces, des conseils,... vraiment ce livre est très complet.

Enfin, je t'avouerais, je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai déjà fait un essai...
Je te montre et je te raconte tout cela une autre fois...

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2009

Le petit théatre de la rue

Le_petit_th__tre_de_la_rueCoucou !

Me revoilà, avec une nouveau livre, une bande dessinée, même, française même, tirée d'un blog, même.

Il s'agit du second Opus des Notes de Boulet : Le petit théâtre de la rue. Le premier  (Born to be a larve ) racontait la vie de notre jeune héros de Juillet 2004 à Juillet 2005.

Ici, nous partageons son quotidien, l'année suivante. Bien sur, tu peux lire toutes ces aventures sur son blog (et c'est gratuit). Mais moi j'aime bien avoir des souvenirs, d'avoir quelques choses que je puisses conserver et pourquoi, faire un jour dédicacer (pas cette année, car le festival de la Bande dessinée de Mandelieu est annulé, snif).

Bon Week-end à tous,

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


16 janvier 2009

Broderie en Relief

Bonjour,

Pendant les soldes, je me suis fait un joli cadeau. Un livre sur la Broderie en relief : Précieuse et aérienne , des éditions "Le temps apprivoisé" , et je peux te dire qu'il est très beau.

Pour une fois, ce n'est pas un achat impulsif mais bien un achat réfléchi, car je l'ai bouquiné la semaine precedante et voila, au bout d'une semaine, je me suis dit que ce nouvel investissement était raisonnable.

BroderieEnRelief

Voici deux modèles qui sont expliqués à l'intérieur du livre :

scan029

Un papillon ...

scan030

... et une fleur.
Ce n'est pas joli tout ça ?

Tu peux aussi visiter la page dédiée a ce livre, tu pourras feuilleter quelques pages.

Ce livre met en avant les différentes techniques de broderie en relief (Stumpwork ) et est divisé en 4 parties : les petites bêtes, les fleurs, les oiseaux et les feuilles.

Sinon, quelques petites informations concernant les liens vers amazon, ils permettent d'accéder directement a l'article, mais Amazon me remercie en me faisant des minis bon d'achat (presque rien), donc n'hésite pas en abuser.
Je remplis doucement la bibliothèque avec tous les livres qui sont présentés dans le blog.

Bonne journée à toi !!
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2008

J'ai appelé...

Grâce à Valentine, j'ai sauté le pas et j'ai appelé le numéro de téléphone inscrit sur le Cathy's Book !

C'est rigolo !!!
On entend la voix de Cathy, je trouve cela trop bien car quand je lirai, je pourrai l'imaginer parler avec sa voix, et je trouve ça sympa.

Sinon, j'en suis à la page 58... C'est rigolo !
Enfin ça se passe bien, ça se lit bien !!
Et je donne petit lien sympa que Valentine m'avait donne.

Lutine

Posté par Lutine28 à 14:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2008

La France au fil de l'aiguille, broderies et dentelles, de l'histoire à l'ouvrage

FranceFilAiguilleBonjour ToikimeliToikimeli !

Aujourd'hui, je viens te parler d'un livre que j'ai fini hier (Vive les Ponts) : La France au Fil de l'aiguille de Marie Le Goaziou et Nathalie Bresson, éditions Ouest-France (Cela change de la science Fiction)
J'ai adoré, il se lit super bien !!!

On explore la France, région par région et on découvre les broderies spécifiques a chacune
Grâce a ce livre on découvre les richesses de la France, les broderies et dentelles moins connues que le point de croix ou la dentelle du Puy.
On voyage dans l'espace et dans le temps.
Le livre est rempli de magnifiques photos, qui font rêver !

Il est vraiment superbe !!!

Je t'encourage vraiment a le lire si tu t'intéresse vraiment aux différentes broderies de France, de connaître les différentes dentelles, de voir des photos superbes, de savoir que Lyon était la capitale de la soie, le Luneville était au départ de la broderie blanche sans paillette, rencontrer des collectionneurs, avoir les bonnes adresses : musées, conservatoires et autres endroits pour rencontrer d'autres passionnées.
Et du coup prévoir de jolies ballades dans nos belles contrées !!!

Bon courage pour cette journée de travail !
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2008

Achat complètement impulsif

CathysBookHello you !!!

Tout commence Samedi, nous sommes allés dans un magasin de Culture, ou on peut y trouver livres, DVDs, CDs, loisirs créatifs...
Bref, le rayon art de l'aiguille a encore méchamment rétréci. Snif !
Après, un petit tour dans le rayon "livres de broderies et autres loisirs créatifs", je vais au rayon manga pour acheter la suite des volumes de One Piece, que j'achète petit a petit.
Et juste devant le rayon Manga, je vois une table qui mettait en avant ce livre noir. Je suis curieuse...

Ben c'est surtout qu'il était écrit dessus : "Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet !"

C'est le genre de truc qui me donne envie d'acheter un livre.

Une autre inscription : "Si vous trouvez ce carnet, merci d'appeler le 0800 300 015" J'ai pas encore appelé. J'hésite a le faire. J'ai trouve sur YouTube des gens qui ont appelé mais seulement dans des pays anglophones.

J'ouvre la couverture du livre, et dedans une pochette scellée avec de nombreux objets : Serviettes en papier, post it, des trucs du genre, je ne l'ai pas encore ouverte...

Sysnospys : Emma, je sais que cette histoire parait dingue.
Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère).
Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant. Appelle-moi. Bisous. Cathy.

Pour en savoir plus :

Et si c'était plus qu'un livre ?
Bon je l'ai acheté, je te dirais si c'est bien !!!
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2008

Le papillon des étoiles

PapillonEtoilesHello,

En ce moment grosse période lecture, j'ai lu ce livre d'une traite. Ça se lit drôlement bien.
Ce n'est pas le meilleur des Werber, mais j'ai bien aimé quand même.

La petite histoire : dans un futur apocalyptique, où la guerre, la souffrance et l'égoïsme sont les maitres mots, quelques fous décident de créer un vaisseau spatial pour sauver l'humanité. Leur voyage durera 1000 ans pour trouver une autre planète à coloniser.

Le début est très prenant, tout la mise en place des protagonistes et la constructions du "papillon" est vraiment très prenante et très intéressante. Ensuite vint le voyage...
Werber décrit une humanité égoïste, méchante, refaisant toujours les mêmes erreurs, comme si on avait pas le choix...
Ça m'a fait drôlement pense à un autre livre "Colère" de Denis Marquet. La fin se ressemble beaucoup et les leçons que nous pouvons retenir sont presque les mêmes. Donc pour moi, en fermant le livre, j'ai eu une impression de deja lu.

Puis, en éteignant la lumière (c'était l'heure de dormir), je réfléchis a ce livre. et je comprends : Ce n'est pas un livre d'anticipation, c'est notre histoire.
Sinon nous retrouvons aussi beaucoup de choses des précédents livres de Werber, des simples allusions, qui font sourire, mais du coup, j'ai eu un peu l'impression de ne pas vraiment lire une nouvelle histoire. J'ai un petit peu besoin de renouveau !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :