10 octobre 2009

Les démons de Dexter

demon_dexterCoucou !!
Bien sur, je n'ai pas résister à lire la suite !!! Trois semaines sans télé cela aide pour lire quelques bouquins.

Ce dernier Opus, Les démons de Dexter, est très différent des deux autres (je n'ai pas dit moins bien). En effet, Dexter perd son ami imaginaire et du coup perd sont cote cynique et devient plus humain...

La petite histoire: Dexter enquête sur un étrange double meurtre, mais face à la scène de crime, il perd tous ses moyens... Pourquoi pour la première fois de sa vie a t il peur ?

Donc voila, j'ai beaucoup aimé cette série (de livres), c'est vraiment très sympa à lire. C'est très bien rythmé, ca se lit tres bien et surtout j'ai beaucoup rigolé, et j'ai beaucoup apprécié l'humour noir du personnage. Je ne peux que conseiller a ceux qui aiment ce genre de lecture.

Bon Week end !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


02 octobre 2009

Dexter revient !

Dexter revient! (ancien titre : le Passager Noir)Dexter_revient Coucou !

Je n'ai pu pas résister à m'acheter la suite de Dexter, même si cela m'oblige à m'enfermer à double tour chez moi. Donc avant de partir en vacances, j'ai du acheter les deux opus suivants. Donc je suis partie en vacances, avec "Dexter revient" et pas facile de s'enfermer à double tour dans une toile de tente.

Je l'ai encore plus Cynique que le premier, encore plus drôle (alors je sais pas si c'est normal de trouver cela drôle), et encore plus flippant que le premier. Le docteur m'a fait froid dans le dos, je t'avoue !

Enfin voila, j'aime toujours autant la narration à la première personne, je pense en fait c'est que je préfère, on rentre tellement dans la peau de Dexter. J'adore son humour noir, j'ai rigolé une paire de fois toute seule en lisant une de ses profondes pensées sur l'humanité.

Il y a un truc rigolo, c'est la composition du livre... L'histoire est de plus en plus compliquée pour notre héros, on se demande comment il va s'en sortir, alors qu'il reste que 10 pages, ... Et hop ! toujours une fin sympa. Je trouve que ça rend le rythme très dynamique... et cela manque à beaucoup de livre dont je suis souvent déçue par la fin.

Allez, la petite histoire : Noter cher Dexter est bien embêté, il ne peut plus se laisser aller a son passe-temps préféré. En effet, le commissaire Doakes, le traque jour et nuit ! Pourtant de nombreux méchants méritent d'être punis...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2009

Mon cher Dexter

ceCherDexterCoucou !!

Tu sais quoi ? je lis encore ! un peu !
J'ai commence ce livre en Juin et il m'a beaucoup plu. Même j'ai adoré !!

C'est le livre dont est inspirée la fameuse série qui était sur Canal+... N'ayant pas cette chaîne, étant contre le piratage, je connaissais pas du tout la série. Et je peux te dire que le livre est bon... Très bon...

Le personnage de Dexter, qui est aussi le narrateur, est très prenant...

La petite histoire : Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

C'est écrit sur un ton ironique et sarcastique du début a la fin, c'est vraiment très sympa, l'histoire est bien tournée et cela donne toujours envie de continuer. On lit comme si on était dans la tête d'un serial-killer. Enfin voila, j'ai trouve cela bien écrit, c'est une très bonne lecture de train, pas prise de tête, c'est sympa.

J'ai vu qu'il y avait deux autres opus a cette série. Je vais me les acheter, je pense !

Bonne journée.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2009

Le chateau de Hurle

ChateauHurle Je viens de finir ce joli livre, le château de Hurle qui a inspire le très joli dessin anime de Hayao Miyazaki , le château ambulant.

Alors c'est étrange car j'ai vu le château ambulant au cinéma quand il est sorti (en 2005) mais je ne me souvenais pas du tout de l'histoire. Je revois à peine quelques images... Étrange... Donc j'ai lu ce livre d'un regard tout neuf...

C'est un bon livre qui fait voyager dans un univers parallèle  ou la magie est monnaie courante. J'avoue qu'en lisant seulement de temps en temps, j'ai un peu de mal à suivre cette histoire, qui est bien plus complexe que le film.

La petite histoire : Sophie, une jeune fille de 17 ans, vit avec sa belle-mère et ses deux sœurs. Les deux plus jeunes sœurs sont envoyées en apprentissage et Sophie reste pour s'occuper de la boutique de chapeaux.
Sans que Sophie en comprenne la cause, un soir la sorcière du désert la transforme en vieille femme.
Sophie part sans savoir où aller. Elle se retrouve, plutôt par hasard, dans le château de Hurle, un beau et jeune magicien complètement irresponsable, qui a la réputation d'aimer arracher le cœur des jolies jeunes filles.

Il existe une suite : le château des nuages, je ne sais pas encore si je vais l'acheter ou pas... A voir...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de sophie qui est un personnage haut en couleur malgré les difficultés physiques (douleurs, lenteurs, fatigues...) que lui apporte son nouvel âge. Mais j'ai trouvé exaspérant son éternelle excuse : "Ce n'est pas de ma faute, je suis l'aînée de la maison, et il n'y arrive rien de bon...". Sûrement un message pour apprendre a ne pas se voiler la face avec des excuses bidons et apprendre à surmonter les obstacles malgré tout.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2009

Motifs du Japon

MotifsJapon Coucou !

Un copine (une adorable copine) m'a offert ce joli livre ! Il est beau ce livre !!

Ce livre pressente différentes techniques et motifs de la broderie japonaise (personnages, idéogrammes, plantes, animaux...). Il est sorti en Mai donc il est tout neuf, en plus. Tu imagines quand je l'ai reçu, je l'ai vu, j'ai adoré et en plus je le connaissais pas !

C'était une très jolie surprise. Donc si toi aussi tu ne le connais pas et tu es intéressée par des motifs japonais et certaines techniques comme le Sashiko, cours le feuilleter. Il vaut le détour...

Sinon, cette semaine je suis en stage de broderie japonaise. Tout se passe bien, la phase deux est vraiment sympathique à faire....

Je te raconte cela d'ici quelques jours,après que je t'ai raconté tout ce que j'ai en retard comme le couvige de Pierrefeu et que je t'ai montré une broderie et une dentelle.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


16 mai 2009

Maé, saison 1

MaeCoucou,

Connais tu le blog de Maé ? Il est tenu par son papa car Maé est encore un peu petite pour faire un blog ! Mais son papa, raconte avec beaucoup d'humour, sa vie avec sa petite fille et sa femme (Le pauvre seul contre deux filles). C'est craquant à souhait ! Et ça dit la vérité vraie sur les enfants : ce sont des monstres !!! Lol !

Comme je suis fan du blog, j'ai pas su résister en voyant le livre à la Quefna :Maé, Saison 1. Et voila, je l'ai acheté !!

Il est superbe, il reprend bien sur des sketchs du blog, mais j'en ai découvert d'autres, il y a des inédits et une organisation qui m'a beaucoup plu.

Maintenant, la saison 2 est sur le blog, et j'ai hâte de lire la suite des aventures de cette chipie !!!

A demain pour de nouvelles aventures !

Bon Week-end !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2009

Fascination

Fascination Coucou !!

En partant a Troyes, j'avais oublie deux choses essentielles dans ma valise, un livre et le chargeur de la DS. Drame !!

Donc l'aller en train s'est bien passé, j'ai joué à  la DS, mais je savais que je n'aurais pas assez de batterie pour le retour. Drame !!!

Donc j'ai été obligée, oui obligée, d'acheter un livre pour le retour en train... Comme je n'avais pas pu voir TwilightTwilight  j'ai décidé d'acheter le livre !

Ah ! maintenant que je l'ai lu j'ai encore plus envie devoir le film, tout le long du livre je me suis demandé, comment ils ont filmé ça, et ça, et la, comment retranscrire cette émotion...

Enfin, voila, j'ai beaucoup aimé, il se lit tout seul, c'est bien écrit, j'ai vraiment ressenti les sentiments, c'est très intense, pas de moment mort, et le rythme augmente, augmente, augmente...

Pour finir sur une fin que j'ai adoré !!

Bon j'avoue que le seul bémol, c'est l'histoire à l'eau de rose au milieu, moi je suis pas très histoire à l'eau de rose, et j'avoue que les "Je t'aime. Non, je t'aime plus fort. Je t'aime plus fort que toi tu m'aimes..." Moi ça m'a vite saturée... Mais sinon le reste, c'est bien, ...

Bizarrement, je ne me suis pas sentie proche de Bella, mais son histoire d'amour fait drôlement rêver, le premier regards, le premier baiser, les mots nous font ressentir des émotions, qu'on a soit déjà vécu, soit qu'on a envie de connaître...

Enfin voila c'est un bon livre, je l'ai dévoré, j'avais du mal à m'arrêter, mais étrangement j'ai pas encore envie de lire la suite...

Ah j'ai oublier de dire, ce livre m'a fait beaucoup rêvé, et oui ! j'ai rêvé d'Edward...

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2009

Desserts en feutrine

Coucou !

Donc Hier, je te disais que j'avais reçu un second colis et je pensais que c'était mon SWAP pas à pas. Et ben j'avais tout faux !

Un indice était bien évident sur le paquet :

27730914

Et oui il vient du Japon !! Et la je me souviens, qu'avant de partir à Troyes, j'avais commandé deux livres japonais.

IMG_6200

Ils sont superbes !!! J'adore. Celui de droite a des modèles moins jolis (mais sont jolis quand même), mais les explications sont très détaillées, et avec de nombreuses photos, et je pense qu'il est super pour commencer. Le second (celui de gauche) a des modèles magnifiques, mais les explications sont seulement en japonais...  donc voila, mais je pense qu'avec un peu de pratique et de jugeote je vais m'en sortir...

IMG_6200 IMG_6200

Voici deux aperçus de ce qu'on peut découvrir dans les livres...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2009

Encyclopedie des ouvrages de dames

Coucou !

A Troyes, il y a une petite bouquinerie (Rue Saussier), pendant mes vacances, j'ai poussé la porte d'une bouquinerie.

IMG_6075

D'un air peu convaincu, je lui demande : "Bonjour, est ce que vous avez l'encyclopédie des ouvrages de Dames de Thérèse de Dillmont ?
-- Oui Mademoiselle, j'ai un exemplaire."

J'y croyais pas !!! Il en avait un !

IMG_6135

IMG_6137 IMG_6139

Je suis trop contente ! Il est en très bon état ! Par contre, je ne pense pas que ce soit la meilleure réédition. Mais voilà, j'ai mon encyclopédie alors je suis contente.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2009

Solution Macarons

Coucou,

Encore un livre à te présenter, aujourd'hui !

A Noël, j'ai eu comme cadeau, un thermomètre de cuisine, ou une sonde thermomètre,... Et mon amie, Pallas, m'avais prévenu que la suite du cadeau arriverait par la poste...

Samedi, j'ai enfin reçu la deuxième partie de mon cadeau et c'était ce superbe livre :

SolutionsMacaron

Il s'agit du livre Solution Macarons de Mercotte. L'auteur a, en plus, un bien joli blog que tu peux voir : La cuisine de Mercotte. En plus, le livre était dédicacé. Génial, non ?

Le livre est très intéressant car il explique vraiment comment faire des macarons, avec différentes recettes, de la plus simple à la plus dure...

Ensuite, le lecteur-cuisinier peut comprendre pourquoi ses macarons ne sont pas aussi jolis que ceux achetés en confiserie... Et enfin, nous pourrons proposer à nos amis des superbes macarons, en disant : "C'est moi qui l'ai fait".

A la fin du livre, il y a aussi un glossaire, expliquant les mot technique, des astuces, des conseils,... vraiment ce livre est très complet.

Enfin, je t'avouerais, je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai déjà fait un essai...
Je te montre et je te raconte tout cela une autre fois...

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :