17 janvier 2009

Le petit théatre de la rue

Le_petit_th__tre_de_la_rueCoucou !

Me revoilà, avec une nouveau livre, une bande dessinée, même, française même, tirée d'un blog, même.

Il s'agit du second Opus des Notes de Boulet : Le petit théâtre de la rue. Le premier  (Born to be a larve ) racontait la vie de notre jeune héros de Juillet 2004 à Juillet 2005.

Ici, nous partageons son quotidien, l'année suivante. Bien sur, tu peux lire toutes ces aventures sur son blog (et c'est gratuit). Mais moi j'aime bien avoir des souvenirs, d'avoir quelques choses que je puisses conserver et pourquoi, faire un jour dédicacer (pas cette année, car le festival de la Bande dessinée de Mandelieu est annulé, snif).

Bon Week-end à tous,

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


16 janvier 2009

Broderie en Relief

Bonjour,

Pendant les soldes, je me suis fait un joli cadeau. Un livre sur la Broderie en relief : Précieuse et aérienne , des éditions "Le temps apprivoisé" , et je peux te dire qu'il est très beau.

Pour une fois, ce n'est pas un achat impulsif mais bien un achat réfléchi, car je l'ai bouquiné la semaine precedante et voila, au bout d'une semaine, je me suis dit que ce nouvel investissement était raisonnable.

BroderieEnRelief

Voici deux modèles qui sont expliqués à l'intérieur du livre :

scan029

Un papillon ...

scan030

... et une fleur.
Ce n'est pas joli tout ça ?

Tu peux aussi visiter la page dédiée a ce livre, tu pourras feuilleter quelques pages.

Ce livre met en avant les différentes techniques de broderie en relief (Stumpwork ) et est divisé en 4 parties : les petites bêtes, les fleurs, les oiseaux et les feuilles.

Sinon, quelques petites informations concernant les liens vers amazon, ils permettent d'accéder directement a l'article, mais Amazon me remercie en me faisant des minis bon d'achat (presque rien), donc n'hésite pas en abuser.
Je remplis doucement la bibliothèque avec tous les livres qui sont présentés dans le blog.

Bonne journée à toi !!
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2008

J'ai appelé...

Grâce à Valentine, j'ai sauté le pas et j'ai appelé le numéro de téléphone inscrit sur le Cathy's Book !

C'est rigolo !!!
On entend la voix de Cathy, je trouve cela trop bien car quand je lirai, je pourrai l'imaginer parler avec sa voix, et je trouve ça sympa.

Sinon, j'en suis à la page 58... C'est rigolo !
Enfin ça se passe bien, ça se lit bien !!
Et je donne petit lien sympa que Valentine m'avait donne.

Lutine

Posté par Lutine28 à 14:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2008

La France au fil de l'aiguille, broderies et dentelles, de l'histoire à l'ouvrage

FranceFilAiguilleBonjour ToikimeliToikimeli !

Aujourd'hui, je viens te parler d'un livre que j'ai fini hier (Vive les Ponts) : La France au Fil de l'aiguille de Marie Le Goaziou et Nathalie Bresson, éditions Ouest-France (Cela change de la science Fiction)
J'ai adoré, il se lit super bien !!!

On explore la France, région par région et on découvre les broderies spécifiques a chacune
Grâce a ce livre on découvre les richesses de la France, les broderies et dentelles moins connues que le point de croix ou la dentelle du Puy.
On voyage dans l'espace et dans le temps.
Le livre est rempli de magnifiques photos, qui font rêver !

Il est vraiment superbe !!!

Je t'encourage vraiment a le lire si tu t'intéresse vraiment aux différentes broderies de France, de connaître les différentes dentelles, de voir des photos superbes, de savoir que Lyon était la capitale de la soie, le Luneville était au départ de la broderie blanche sans paillette, rencontrer des collectionneurs, avoir les bonnes adresses : musées, conservatoires et autres endroits pour rencontrer d'autres passionnées.
Et du coup prévoir de jolies ballades dans nos belles contrées !!!

Bon courage pour cette journée de travail !
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2008

Achat complètement impulsif

CathysBookHello you !!!

Tout commence Samedi, nous sommes allés dans un magasin de Culture, ou on peut y trouver livres, DVDs, CDs, loisirs créatifs...
Bref, le rayon art de l'aiguille a encore méchamment rétréci. Snif !
Après, un petit tour dans le rayon "livres de broderies et autres loisirs créatifs", je vais au rayon manga pour acheter la suite des volumes de One Piece, que j'achète petit a petit.
Et juste devant le rayon Manga, je vois une table qui mettait en avant ce livre noir. Je suis curieuse...

Ben c'est surtout qu'il était écrit dessus : "Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet !"

C'est le genre de truc qui me donne envie d'acheter un livre.

Une autre inscription : "Si vous trouvez ce carnet, merci d'appeler le 0800 300 015" J'ai pas encore appelé. J'hésite a le faire. J'ai trouve sur YouTube des gens qui ont appelé mais seulement dans des pays anglophones.

J'ouvre la couverture du livre, et dedans une pochette scellée avec de nombreux objets : Serviettes en papier, post it, des trucs du genre, je ne l'ai pas encore ouverte...

Sysnospys : Emma, je sais que cette histoire parait dingue.
Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère).
Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant. Appelle-moi. Bisous. Cathy.

Pour en savoir plus :

Et si c'était plus qu'un livre ?
Bon je l'ai acheté, je te dirais si c'est bien !!!
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


16 octobre 2008

Le papillon des étoiles

PapillonEtoilesHello,

En ce moment grosse période lecture, j'ai lu ce livre d'une traite. Ça se lit drôlement bien.
Ce n'est pas le meilleur des Werber, mais j'ai bien aimé quand même.

La petite histoire : dans un futur apocalyptique, où la guerre, la souffrance et l'égoïsme sont les maitres mots, quelques fous décident de créer un vaisseau spatial pour sauver l'humanité. Leur voyage durera 1000 ans pour trouver une autre planète à coloniser.

Le début est très prenant, tout la mise en place des protagonistes et la constructions du "papillon" est vraiment très prenante et très intéressante. Ensuite vint le voyage...
Werber décrit une humanité égoïste, méchante, refaisant toujours les mêmes erreurs, comme si on avait pas le choix...
Ça m'a fait drôlement pense à un autre livre "Colère" de Denis Marquet. La fin se ressemble beaucoup et les leçons que nous pouvons retenir sont presque les mêmes. Donc pour moi, en fermant le livre, j'ai eu une impression de deja lu.

Puis, en éteignant la lumière (c'était l'heure de dormir), je réfléchis a ce livre. et je comprends : Ce n'est pas un livre d'anticipation, c'est notre histoire.
Sinon nous retrouvons aussi beaucoup de choses des précédents livres de Werber, des simples allusions, qui font sourire, mais du coup, j'ai eu un peu l'impression de ne pas vraiment lire une nouvelle histoire. J'ai un petit peu besoin de renouveau !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2008

La Machine à explorer le temps

Bonjour !!!

MachineExplorerTempsCommencé pendant mon voyage en Egypte, je l'ai fini hier soir !
C'est un petit livre qui se lit très facilement, j'ai lu plus de la moitié hier.

Donc j'ai adoré, quand je l'ai commencé, j'avoue que je ne m'attendais pas a cela, dans mon idée les voyages dans le temps se passent toujours au temps des dinosaures...
Et la non c'est plutôt une vision de l'avenir qui nous fait réfléchir sur ce que notre civilisation devient. (cela m'a fait un peu pense au meilleur des mondes).
J'ai été très surprise par le style d'écriture. Les personnages ne sont pas appelés par leur nom (Monsieur Smith) mais par leur métier (Le docteur, le journaliste...) et j'ai trouve cela troublant... je sais pas trop ça fiat un style très particulier... J'arrive pas a comprendre quelle forme de rhétorique c'est, si un prof de français passe par là et peut me donner son avis !

En tout cas, j'ai adoré c'est comme si moi aussi j'étais la à écouter son voyage dans le temps... J'ai vraiment l'impression d'avoir voyagé avec lui.
Vraiment très addictif !

La petite histoire : Un scientifique réunit quelques "amis" (dont le narrateur) pour leur montrer sa nouvelle invention : une machine à explorer le temps. Une semaine plus tard, ses mêmes amis, sont reconviés pour un repas. Le scientifique arrive sale et blessé. Après quelques instants, il leur raconte son voyage...

Tres contente d'avoir lu ce classique...
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

21 septembre 2008

Boulet !

Boulet Qui ne connaît pas Boulet ?

Allez on n'a pas honte, on lève le doigt !

Boulet est un jeune auteur de BD surtout connu pour son super blog... Faut avouer que je n'ai pas du tout accroché au début, puis de temps en temps, j'y allais et maintenant j'adore !!

Boulet a sorti un recueil de ses premiers planches de son blog de 2004 a 2005.

A cette époque, je n'allais pas encore sur les blogs et donc je ne le lisais pas et c'est un régal de découvrir ces planches. Vraiment un régal !

Boulet a un style dont j'ai eu du mal à m'accrocher, c'est loin de ce que j'aime habituellement (c'est-à-dire plutôt féerique, tout rond tout beau), mais je m'y suis habituée et maintenant j'adore !!!

Bon Dimanche !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2008

One Piece

one_Piece_15Aujourd'hui, nous allons un peu parler Manga, d'un shonen (manga pour jeune garçon) : One Piece.
J'en suis au volume 15 alors que le 44ème volume est sorti en Juillet 2008... donc c'est bon j'ai de la marge devant moi.

C'est l'histoire de Luffy qui veut être le roi des pirates. Pour cela il doit trouver le plus grand des trésors : Le one Piece.
Luffy a mangé un fruit du démon et donc est devenu un garçon élastique... Au fil de ses aventures, il rencontre des personnes qui deviennent rapidement ses amis et son équipage...

C'est un manga très frais. Le personnage principal Luffy est très naïf et très gentil, il est près a mettre sa vie en péril pour sauver un village en danger...  C'est un manga rempli d'humour et d'imagination : cela se passe dans un monde imaginaire ou les baleines peuvent manger des îles, ou les bateaux remontent les montagnes, des géants,...

Enfin voila, j'aime beaucoup, c'est un univers qui me correspond bien et des personnages trips sympathiques.

A bientôt

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2008

Deux dédicaces...

Cela faisait un moment que je les trainais, mais voici deux dédicaces de BDs :

dedicace001

dedicace002

Cette premiere BD est inpirée du blog BD de Penelope JoliCoeur. Je l'ai rencontre lors du festival du livre de Nice.

dedicace003

dedicace004

Et voici la merveilleuse BD de Vidberg qui a deux supers blogs : Everland et l'Actu en Patates et de Nemo7 qui a un super blog aussi !
Et la dédicace, je l'ai reçue par la Poste, un nouveau moyen original d'avoir un BD dédicacée.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,