13 octobre 2008

La Machine à explorer le temps

Bonjour !!!

MachineExplorerTempsCommencé pendant mon voyage en Egypte, je l'ai fini hier soir !
C'est un petit livre qui se lit très facilement, j'ai lu plus de la moitié hier.

Donc j'ai adoré, quand je l'ai commencé, j'avoue que je ne m'attendais pas a cela, dans mon idée les voyages dans le temps se passent toujours au temps des dinosaures...
Et la non c'est plutôt une vision de l'avenir qui nous fait réfléchir sur ce que notre civilisation devient. (cela m'a fait un peu pense au meilleur des mondes).
J'ai été très surprise par le style d'écriture. Les personnages ne sont pas appelés par leur nom (Monsieur Smith) mais par leur métier (Le docteur, le journaliste...) et j'ai trouve cela troublant... je sais pas trop ça fiat un style très particulier... J'arrive pas a comprendre quelle forme de rhétorique c'est, si un prof de français passe par là et peut me donner son avis !

En tout cas, j'ai adoré c'est comme si moi aussi j'étais la à écouter son voyage dans le temps... J'ai vraiment l'impression d'avoir voyagé avec lui.
Vraiment très addictif !

La petite histoire : Un scientifique réunit quelques "amis" (dont le narrateur) pour leur montrer sa nouvelle invention : une machine à explorer le temps. Une semaine plus tard, ses mêmes amis, sont reconviés pour un repas. Le scientifique arrive sale et blessé. Après quelques instants, il leur raconte son voyage...

Tres contente d'avoir lu ce classique...
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


21 septembre 2008

Boulet !

Boulet Qui ne connaît pas Boulet ?

Allez on n'a pas honte, on lève le doigt !

Boulet est un jeune auteur de BD surtout connu pour son super blog... Faut avouer que je n'ai pas du tout accroché au début, puis de temps en temps, j'y allais et maintenant j'adore !!

Boulet a sorti un recueil de ses premiers planches de son blog de 2004 a 2005.

A cette époque, je n'allais pas encore sur les blogs et donc je ne le lisais pas et c'est un régal de découvrir ces planches. Vraiment un régal !

Boulet a un style dont j'ai eu du mal à m'accrocher, c'est loin de ce que j'aime habituellement (c'est-à-dire plutôt féerique, tout rond tout beau), mais je m'y suis habituée et maintenant j'adore !!!

Bon Dimanche !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2008

One Piece

one_Piece_15Aujourd'hui, nous allons un peu parler Manga, d'un shonen (manga pour jeune garçon) : One Piece.
J'en suis au volume 15 alors que le 44ème volume est sorti en Juillet 2008... donc c'est bon j'ai de la marge devant moi.

C'est l'histoire de Luffy qui veut être le roi des pirates. Pour cela il doit trouver le plus grand des trésors : Le one Piece.
Luffy a mangé un fruit du démon et donc est devenu un garçon élastique... Au fil de ses aventures, il rencontre des personnes qui deviennent rapidement ses amis et son équipage...

C'est un manga très frais. Le personnage principal Luffy est très naïf et très gentil, il est près a mettre sa vie en péril pour sauver un village en danger...  C'est un manga rempli d'humour et d'imagination : cela se passe dans un monde imaginaire ou les baleines peuvent manger des îles, ou les bateaux remontent les montagnes, des géants,...

Enfin voila, j'aime beaucoup, c'est un univers qui me correspond bien et des personnages trips sympathiques.

A bientôt

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2008

Deux dédicaces...

Cela faisait un moment que je les trainais, mais voici deux dédicaces de BDs :

dedicace001

dedicace002

Cette premiere BD est inpirée du blog BD de Penelope JoliCoeur. Je l'ai rencontre lors du festival du livre de Nice.

dedicace003

dedicace004

Et voici la merveilleuse BD de Vidberg qui a deux supers blogs : Everland et l'Actu en Patates et de Nemo7 qui a un super blog aussi !
Et la dédicace, je l'ai reçue par la Poste, un nouveau moyen original d'avoir un BD dédicacée.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juillet 2008

Le marquoir

Hello,

Normalement je devrais parler du magazine "Le Marquoir" n°62 , mais j'ai reçu aujourd'hui seulement le n°61 !
Et je peux te dire que je l'attendais avec impatience !!! Depuis 3 mois !

Je l'attendais avec impatience car en effet, il y avait un petit article sur moi et de moi !!!

Marquoir003_bis
Cliquez sur la photo pour zoomer.

Voilà donc c'était très sympa de participer à cette article et d'expliquer ma relation avec ATALIe, les fils, les couleurs, les modèles.

C'est le premier marquoir que j'ai dans les mains, et c'est vrai que c'est drôlement intéressant à lire, l'histoire de la broderie et de la dentelle, rencontre avec des créatrices et des mercières. Vraiment j'ai du mal a le quitter depuis que je l'ai reçu !

Je pense maintenant m'inscrire à cette association.

Merci !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


04 juillet 2008

Death Note

deathnoteHello, nous allons faire une petite pause dans la dentelle, pas longue, hein, je te rassure pour parler de tout autre chose, d'un manga.
Cela faisait un bon moment qu'on m'en parlait de cette série Death Note, j'avais même écrit un petit scénario pour une BD sur ce sujet. Bref ...
Donc sur un coup de folie, j'ai acheté,il y a deux semaines le premier volume, puis le second, puis...
Enfin voila...

La petite Histoire : Light (jeune étudiant) ramasse par hasard un cahier,  la Death note (qu'on peut traduire en français, par cahier de la mort). Ce cahier appartient a Ryuk, un dieu de la mort qui s'ennuie et qui aimerait bien savoir ce qu'un humain pourrait faire avec un tel pouvoir. En effet, si on écrit le nom d'une personne dedans en visualisant son visage, celle ci meurt... Au début septique, Light décide de se servir de cet outil pour débarrasser le monde des plus grands criminels. Mais, il devient ainsi lui même un criminel. Interpol et un mystérieux agent L essaye de découvrir se qui se cache derrière ses nombreux assassinats.

Bien sur, le concept est vraiment très original et pose beaucoup de question sur la thematique de la justice : L et Light croient tous les deux faire la justice et pourtant l'un est contre l'autre.
L'histoire est vraiment très sympa, et intelligente. Le concept de la death note est très poussé et Light est un personnage très intelligent.
C'est vraiment un bon thriller, j'ai hâte de lire la suite !

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

04 juin 2008

Potter...

BeatrixPotterMais pas Harry ...

Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je fais parti d'un club de point de croix à Antibes. Et une des membres du club est mercière, et elle vient a chaque rencontre avec les nouveautés de la boutique.

D’habitude je ne craque pas, même si j’aime bien voir les petites nouveautés. C’est toujours intéressant pour sa culture personnelle (LoL).

Enfin voila, ce coup-ci en voyant les petits lapins, les petites souris, les petits hérissons, j’ai craqué, c’est très mignon, c’est tout à fait le genre d’amis que pourrait avoir un lutin des bois…

Donc voici un petit nouveau dans ma bibliothèque.

A bientôt

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:23 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mai 2008

Naruto

NarutoEn ce moment, enfin ça fait un moment, nous regardons Naruto, nous lisons Naruto et jouons a Naruto (enfin plus cheriDamour  que moi).

Bon je vais faire un petit peu de concurrence à Valentine en parlant de Manga !

Donc Naruto est un shonen (manga pour jeune garçon) et j'avoue que moi, c'est que je préfère comme manga, j'aime pas trop les histoires d'amour, j'aime bien les bagarres.

Naruto est un jeune garçon, qui veut devenir Ninja, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village. Donc on le suit dans son apprentissage et ses aventures. Il est très infantile et un peu bête des fois, mais toujours drôle, mais petit à petit il prend confiance en lui et devient un vrai ninja.

Mais il n'est pas un ninja comme les autres, car on a enfermé en lui un démon pour sauver son village et donc, les autres villageois le redoutent et l'excluent.

Voila voila, je te présente le numéro 28, car c'est a ce moment là que j'ai fini de regarder les épisodes à la télé, et oui ! ceux d'après ne sont pas encore diffuse en France.

Cela se passe 2 ans et demi après le numéro précédant, Naruto a grandit, maîtrise mieux ses pouvoirs et nous voila près pour de nouveaux aventures.

En dehors des combats, il est très intéressant de suivre nos différents héros, de suivre leur relation, de suivre les guerres, les stratégies politiques dans les divers villages, les missions, moi j'aime beaucoup. Et malgré les petites histoires, il y a une histoire de fond assez importante, et très prenante, on a toujours envie de savoir la suite !!!

Enfin voila, c'est un très bon diversement :)

Le dernier numéro sorti en France est le 35 !

Voila !

Une petite anecdote, j'ai acheté une dizaine de Naruto pour offrir a CheriDamour , et a la caisse la dame me dit :
" Oh votre fils aussi adore Naruto, le miens il adore, il regarde tous les épisodes..."

Enfin comment dire, c'est pas vraiment mon fils qui lit Naruto...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2008

Quelques achats

Hello !

Me revoilà, bon oui je n'étais pas partie !

IMG_0586

Nous sommes allés a Cannes la semaine mais loin des stars pour aller dans un magasin spécialisé dans la culture et le loisir créatif.
Et donc, je me suis acheté 3 cadres, et deux livres :
- Objets créatifs en couture
- Broderie et dentelle sur carton perforé.

Je ne présente pas le second que tout le monde connaît. Le premier est très sympa, il présente des petits objets à faire en couture, qu'on peut broder aussi, j'ai trouve quelques idées très intéressantes.
A suivre donc ...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2008

Le mystère des Dieux

MystereDieuxIl y a pas a dire, rien ne vaut une soirée sans télé ni ordinateur pour boucler un livre.
Merci Free d'avoir cassé mes Free box, grâce a toi j'ai pu finir mon bouquin en cours. (Je suis tout de même en colère contre Free car dimanche soir j'avais prévu d'enregistrer le tombeau des lucioles Argh !)

Enfin voila que dire de ce livre, alors il m'a surprit, j'ai adoré jusqu'à au début de la fin, j'ai trouvé le début de la fin un peu facile et j'ai adoré la fin de la fin :)

Mais alors quel style, j'ai adoré, bon j'aime tous les livres de Werber, mais celui la il m'a beaucoup plus dans la façon d'écrire (j'essaie de trouver mes mots sans trop dévoiler de l'histoire), il y a ce rythme dans l'histoire du héros et ces petites leçons d'histoire et de mythologie, moi je suis fan.

La mise en abîme tu connais ? Tu aimes ? Alors lis ce livre ! C'est fou, tout est mis en abîme dans ce livre !

C'est marrant car quand j'ai eu le livre en main, sans lire la fin, j'ai regarde les dernières pages, elles sont un peu bizarres ces dernières pages. J'ai pensé : "Tiens c'est étrange ces dessins comme ça au milieu d'un Werber..." et j'ai pas cherché à comprendre, j'ai lu, j'ai dévoré, j'ai appris des choses, j'ai aimé (à part un petit passage mais bon) et la fin elle est géniale.

La petite histoire :

Au-dessus des hommes, les Anges.
Au-dessus des Anges, les Dieux.
Au-dessus des Dieux : ?

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :