02 juillet 2011

Les petites choses d'Amen

Coucou !

Tu croyais échapper à la seconde partie sur la dernière randonnée, et non, tu y as le droit, je suis juste beaucoup en retard sur mes articles (J'ai un article sur une dentelle qui attend une photo depuis une moment aussi)... donc les petites choses :

P1020051

P1020056

P1020088

P1020091

P1020102

P1020108

P1020112

P1020124

P1020134

Pendant que j'ai peint, mon amoureux s'est amusé avec le mode macro de l'appareil photo, faisant de jolies photos. Je les adore !

Et j'ai ete surprise de voir encore des Iris en cette saison, mais en altitude le printemps commence tard.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


01 juillet 2011

Medaillon au papillon

Coucou !

tu as l'impression que je ne fais plus rien de mes dix doigts entre toutes ces balades ? Et ben, tu n'as pas tout à fait tord, mais tu n'as pas tout à fait raison. J'ai entre autre repris activement la dentelle ! (tiens, je me demande quand est le prochain cours). Et en deux semaines, j'ai réalisé ce petit médaillon au papillon :

P1030832_bis

Il s'agit de dentelle Buck, realisée en fil Égyptien 120. Il m'a fallut une quarantaine de paires de fuseaux, plus ceux pour le cordonnet (DMC 30). Et tout ce beau monde pour réaliser un petit médaillon pas beaucoup plus gros qu'une pièce de monnaie.

P1030834

Il s'agit d'un modèle de Jean Leader, je l'avais vu au couvige de Pierrefeu de l'année dernière. Je l'ai réalisé en deux semaines, c'est un exploit pour moi une si courte durée. Enfin voila, moi j'adore ce genre de dentelle, c'est toujours un délice à réaliser, j'adore les papillons en plus. J'aime tellement les papillons que je viens de recommencer un autre :)

Mais en attendant j'ai repris une dentelle en Bayeux, commencée il y a  bien longtemps, j'ai décidé que ce sera mon modèle de cet été !

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

29 juin 2011

Arbre de Gréolières

Coucou !

Lors de notre balade à Gréolières, j'ai pris cette photo, que j'aimais beaucoup :

P1000873

Et donc je l'ai emmené au cours de dessin. Et voici mon interprétation :

P1030827

Avec en prime, le cordon de mon appareil en bas à droite. Et donc voila l'aquarelle, je suis assez contente même si je n'aime pas trop la montagne en deuxième plan. Pour garder le blanc de l'arbre, j'ai applique de la gomme arabique que j'ai enlevé une fois la peinture sèche.

Et toi qu'en penses-tu ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2011

Eglise d'Amen

Coucou !

Je suis revenue de Paris, encore des tas de choses a te raconter sur ce périple, mais en attendant un ancien article, que Canalblog n'a pas voulu mettre en ligne avant mon départ.

J'ai repris mon petit matériel d'aquarelle pendant notre dernière balade, le circuit d'Amen. Les conditions étaient géniales pour peindre du coup,je me suis assises et j'ai fait ceci :

 P1020241

C'est pour cela que je ne t'avais pas montre l'exterieur de l'eglise, lors de mon dernier article :

 P1020082

La photo de la peinture ne rend pas vraiment les couleurs de celle-ci mais ce n'est pas tres grave. Mon prof n'a pas trop aimé mais ce n'est pas très grave moi ça me plaît bien.

J'en ai fait deux autres à Paris, je te montre cela des que j'ai pris la photo.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2011

Eclipse lunaire

Coucou !

Je t'en avais parlé la semaine dernière pendant le dernier Doodle, j'avais pris des photos de l'éclipse lunaire. Après quelques échecs, j'ai du apprendre à jouer avec le temps d'opturation. Ensuite, voyant que je ne pouvais pas rester immobile 4 ou 5 secondes, j'ai construit un trépied pour appareil photo avec un pot de fleur (et sa fleur) et une feuille de Papier essuie tout (Oui, on m'appelle Mac Gyver).

Et donc j'ai fait quelques photos pas trop mal comme celle-ci :

P1020228_bis

qui en Zoomant donne ceci :

P1020228

L'ombre de la terre se retire déjà (nous nous sommes rapeles assez tard qu'il y avait l'eclipse). La couleur rouge est donnée par les rayons du soleil qui se réfracte sur l'atmosphere terrestre (c'est comme les couchers de soleil rouges).

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


22 juin 2011

Où suis je ?

Coucou !

Alors sais-tu où je suis ? je vais donner un indice aux téléspectateurs "Fille de grand Hôtel"

Je prends ma voix de Julien Lepers : "Je suis dans une grande ville de France, où ce soir un concert des Black Eye Peas est donne, je suis la ville où vit Valentine, je permets a de nombreuses personnes de me promener, de visiter le grand palais, la cite des sciences, de voir des comédies musicales, des comiques ou du théâtre, je suis, je suis ... je suis Paris !" C'est fatiguant de parler comme Julien Lepers, je reprends ma voix normale.

Et nous allons voir ce soir le concert des Black Eye Peas, donc nous montons à la capitale et nous avons décidé de passer quelques jours avec notre amie Valentine. Et nous avons un emploi du temps tres chargé sur place.

Voila, je reviens bientot, j'aurais surement beaucoup de choses a raconter, j'ai déjà beaucoup de choses à te raconter là maintenant donc il y a des articles d'avance d'ecrit !

A bientot Toikimelis !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2011

Solstice d'été

Coucou !

Aujoud'hui, c'est le solstice d'été, c'est le jour le plus long, les pessimistes diront que maintenant les jours vont raccourcir... C'est aussi la fête de la musique, cette année je n'y participe pas... tu le sauras demain pourquoi (Blog à grand suspens). Bon en tout cas, Google le fête grâce au doodle du jour :

murakami_summer_hp

Bon ete a tout le monde ! Que le soleil soit avec toi !

Lutine

Posté par Lutine28 à 13:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2011

Circuit d'Amen

Coucou

Donc à Guillaumes, nous sommes allés faire une petite randonnée : Le circuit d'Amen (se prononce Amé). Il faisait très beau mais nous sommes partis tôt pour éviter les grosses chaleurs pendant la montée et les orages annoncés l'apres-midi. C'est à l'ombre (et donc au frais) que nous commençons la promenade, dans une montée assez douce.

P1020027 

Nous montons doucement mais la vue est rapidement magnifique : La vallée du Var et au loin le pont de la Mariée dont la légende est très connue ici .

P1020028

Il s'agit d'une ancienne muletière romaine qui reliait Entraunes à Puget Thenier.

P1020034

Route ou rivière ? Les deux ! Et oui parfois les rivières reprennent leurs droits sur les chemins.

P1020048

Au fond la vallée du Var contraste avec les pierres rouges du premier plan.

P1020050

En contre bas, nous apercevons la route sinueuse qui relie Entrevaux à guillaume.

P1020060

Ça y est l'assenscion est terminée,nous voyons le toit des quelques maisons du village d'Amen. Il s'agit d'un ancien village de mineur, qui n'a jamais été relié par une route. Ce village a été deserté après la seconde guerre mondiale.

P1020068

La maison d'école d'Amen

P1020070

Un abris, comme il est précisé dessus,...

P1020080

L'eglise et quelques bâtisses sont restaurées, on voit que l'interieur de l'eglsie est très bien entretenue. Une messe y est célébrée une fois par an.

P1020073

Par contre, d'autres sont complètement en ruine.

P1020148

Une jolie vue sur la clue d'Amen

P1020149

Les roches rouges, en pilite, forment des couches horizontales, donnant un paysage très désertique . En haut, nous apercevons le village d'Amen.

P1020175

Nous avons fait un petit détour pour voir de près la clue d'Amen et s'y tremper les pieds (l'eau est à 12 degrés)

P1020188

Des papillons profitent aussi de l'eau pour se désaltérer

P1020193

Aiguilles formées par la clue.

P1020204

Dans ce paysage désertique, une petite maison isolée.

Nous sommes retournes au point de départ sur un chemin un peu pénible, parfois glissant, parfois un peu technique, parfois très technique. Il y a même un passage ou j'ai eu plutôt peur. Mais bon, nous sommes bien rentres, avec de très belles images en tête !

Lutine

PS : pour plus de renseignements, j'aui trouve un très joli article sur cette balade : Circuit D'Amen, du champ a la mine.

Posté par Lutine28 à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2011

Saint Martin d'Entraunes

Coucou !

Samedi, a guillaumes, il y avait un couvige auquel je n'ai pas pu participer mais le lendemain, les dentellières qui le souhaitaient, se réunissaient à nouveau sur le plateau de Saint Barnabé, a Saint Martin d'Entraunes.

Alors Saint Martin d'entraunes est déjà un tout petit village perdu dans l'arriere pays nicois et le plateau de Saint Barnabé est un endroit encore plus perdu à l'interieur de ce petit village, je peux te dire que nous avons eu du mal à trouver.

En haut (1600 mètres d'altitude), il y a avait une petite fête de village et mes amies dentellières. Nous avons reçu du pain béni en signe de bienvenue, par monsieur le curé, dans une belle tenue. Nous sommes arrivés un peu tard, donc nous avons raté la bénédiction du pain mais nous sommes arrivés à la bonne heure pour le pique-nique.

La petite fête se composait de quelques étales, comme des fromagers, des potiers, apiculteurs, .... La commune offrait en plus l'apero. Vraiment très sympathique.

L'apres midi pendant que nous faisions une démonstration de dentelle ainsi que quelques initiations, une course était organisée (6km pour 310 mètres de dénivelé) Cela nous a beaucoup impressionné car c'est quand même raide dans le coin. Le meilleur temps est d'une trentaine de minutes.

Ensuite, le temps s'est couvert, nous avons plié nos affaires, et nous sommes allés nous promener dans le coin.

P1010950

Vu depuis le plateau de Saint Barnabé sur la Vallée du Var et du Village de Saint Martin d'Entraunes

P1010953

La chapelle de Saint Barnabé apres la bénédiction du pain.

P1010956

Il reste encore un peu de neige par ci par la sur les hauteurs

P1010977

Et une fontaine.

C'était une toute petite balade (environ une demi-heure mais c'était bien joli) puis nous sommes partis du plateau pour de nouvelles aventures...  Nous sommes allés au village de Péone (entre Guillaumes et Valberg) par hasard en suivant une route qu'on a pris par hasard. Belle surprise...

P1010989

Le village est surplombé d'aiguilles

P1010997

Une aiguille

P1020005

Nous sommes montes tout en haut pour voir la vue sur la vallée (80 mètres de dénivelé)

P1020012

Et ensuite, nous sommes allés nous promener dans les petites rues du village, et nous avons croisé une église.

P1020015

Et un labyrinthe de petites rues qui se croisent sur plusieurs niveaux.

Enfin, nous sommes retournés sur Guillaumes pour manger avec les copines dentellières.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2011

Fleur de ...

Coucou !

Dernière aquarelle de la petite série de cette semaine, aujourd'hui je me suis inspirée d'une photo que mon amie Confituralamure m'a envoyée. Confituralamure fait toujours de très jolies photos et certaines me donnent vraiment des coups de coeur. Ensuite je les imprime, et mon prof choisit celle qui est la plus aquarellable (je viens d'inventer ce mot)

Voici ce que j'ai fais :

P1020213

Il s'agit d'une fleur d'amandier.

dsc_0078

Et voici la photo qui m'a inspirée !

Bonne journée ! A demain pour quelque chose de complètement diffèrent !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :