23 août 2011

Soutien aux créatrices

Depuis ce matin, je sens comme une vague de ras le bol chez les créatrices...

Donc ma balade habituelle, je lis plusieurs articles sur le piratage et les conséquences. Pour ceux et celles qui me connaissent, je ne pirate rien, pas un film, pas une chanson, pas une grille, comme je ne vole pas de pommes dans un supermarché (encore que je pourrais comprendre si on meurt de faim).

Ce sont des attitudes que je ne comprends pas, car les films, les grilles, les musiques sont des choses que nous pouvons nous passer.

Pour en revenir à la broderie plus particulièrement, si un modèle te plaît, il me semble normal de récompenser la personne qui l'a crée. Si la grille te plaît moyennement, pourquoi la pirater ? Pour la cumuler avec les centaines d'autres modèles piratés (ou des frees) ? Pour avoir un disque dur rempli de modèle au cas où une guerre éclate et que tu devras broder dans le noir de ton boomker ?

Je ne comprends pas, c'est vraiment un truc qui me dépasse totalement (de même pour la musique, les films, et autres médias), ce ne sont pas des choses essentielles pour la vie, on peut s'en passer, il y a tellement d'activites (plus ou moins) gratuites : se promener, discuter avec des personnes, broder un free, regarder la télé, écouter la radio, regarder des enfants rires, pique-niquer, jouer aux cartes, regarder les étoiles, ou juste faire la sieste... Et je peux t'assurer que je ne suis pas plus malheureuse d'avoir attendu la fin de Lost à la télé.

Je te rajoute les liens des filles qui en ont parlé :

Madame les créatrices, et monsieur les créateurs vous avez tout mon soutien.

Bonne soirée !
Lutine

Posté par Lutine28 à 17:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


20 août 2011

Des news - 3

Allez, c'est partie pour les troisième news de l’année, on va parler un peu broderie et regarder des jolies choses sur la blogosphère (et pas que...)

On commence par des petites grilles sympas et gratuites :

DEs modeles gratuits en patchwork :

  • Les fans d'Harry Potter sont trop tristes que l'histoire soit finie ? Voila de quoi rester dans l'univers encore un bon moment : un quilt Harry potter. les patrons des 30 blocks sont offerts sur le site HP Paper Piecing ainsi que le montage final.
  • Encore un bel ouvrage en patch est proposé sur le site de QuiltMania, plutôt bucolique.

Ensuite, viennent des nouvelles découvertes bloguesques :

  ephone

Pour les brodeuses Geekettes, très tendance chez les accro du e-phone, la coque spéciale à broder au point de croix. Elle existe en de nombreuses couleurs : blanc, noir, rose, orange, bleu et vert et des grilles sont offertes avec.  Le tout pour 18 dollars.

Une nouvelle boutique vient d'ouvrir ses portes : Poussière des toiles. Elle nous propose des jolies grilles de sa creation.

daniel_kornrumpf_broderies1Daniel Kornrumpf réalise de magnifiques portraits de personnes, avec une aiguille, du fil et de la patience beaucoup de patience. Ses broderies sont superbes.

Et enfin tu peux feuilleter le dernier Création Point de croix en ligne.

Voila pour aujourd'hui, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2011

La planète des singes

PlaneteDesSingesCoucou !

Lorsque je suis sortie de la salle, j'étais époustouflée, il est selon allocine le troisième film a voir en ce moment, je comprends... Je suis tombée sous le charme de César, le chimpanzé...

Donc pour commencer, la petite histoire de la Planète des singes : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable....

Pour commencer je précise que je connais pas la série, les films, j'ai juste vu le film sorti en 2001 de Tim Burton, donc c'est sans grande influence que je suis allée voir le film.

Que dire ? Le film est magnifique, visite guidée de la ville de San Francisco, les singes sont beaux, attachants, très humains, sûrement plus humains que certains humains... les effets spéciaux sont magnifiques, mais très réalistes. Le spectateur est plongé dans une fiction qui est très réaliste et pourrait se passer dans un futur proche.

PlaneteDesSinges_3

L'histoire est très belle, divisée en deux parties : une première où Cesar, singe méga intelligent grandit, le spectateur s'attendrit sur une boule de poils qui signe, est très expressive, et comprend tout. Dans la seconde partie, le singe devenu adulte, monte sa révolution... J'ai tout aimé, son coté malin, attachant, le mimétisme, le coté prison break, le pacifisme. L'histoire des personnages secondaires est aussi attachante. Et le tout fait un scénario bien construit et émouvant (J'y ai laissé quelques larmes).

PlaneteDesSinges_2
Séquence émotion

Enfin, j'ai beaucoup aime la fin qui laisse à réfléchir sur la place de l'homme et de la science, que vont devenir les différents personnages (singes et humains),... Je me demande s'il ne va pas y avoir une suite...

Enfin voila, moi je ne peux que conseiller, on l'a vu en VO, ça passe tout seul. A voir...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2011

Green Lantern

greenlanternCoucou ! Coucou !

Peu de choses à raconter en ce moment, pas que je ne fasse rien, mais je travaille sur un ouvrage en dentelle qui me prend toutes mes soirées. Je pense te le montrer fini en Septembre, mais du coup, en attendant, pas grand chose de neuf, à part les séances cinéma.

Donc nous sommes allés voir Green Lantern, encore un super héros. On aime les supers héros.

Pour commencer je te dirais encore une fois que la 3D n'a servi a rien. Pfft, a rien ! Pourtant il y avait de quoi faire, avec Green Lantern. C'est le film qui s'y prête bien... Vraiment très très dommage, vraiment très déçue ! La pub pour Oasis était 100 fois meilleure pour sa 3D ("On va tous Murrrir")

La petite histoire : L'univers est protégés par la confrérie des  Green Lantern  dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais l’équilibre entre les forces de l’univers est menacé. Un humain, Hal Jordan, est alors choisi pour devenir un Green Lantern....

Plus qu'un combat du bien contre le mal, le spectateur assiste plutôt à l'initiation d'un nouveau membre de la confrérie, avec son apprentissage, ses doutes, son bizutage, ses bêtises... Le méchant n'est pas plus méchant que cela, et c'est vraiment le coté initiatique qui est mis en avant, ce que j'ai adoré.

greenlantern2

La planète où vit les green lanterns est magnifique, les scènes de combat aussi. Notre héros peut matérialiser ce qu'il souhaite grâce à sa bague magique. Et dans l'esprit ça m'a fit un peu penser à The Mask, car il pense toujours à des choses un peu farfelues pour des combats qui peut mettre en péril l'univers en entier.

Bon, bon public que je suis, j'ai beaucoup aimé, même si ce premier opus semble plus à une introduction pour une trilogie (les numéros 2 et 3 sont prévus respectivement pour 2012 et 2013) et la petite séquence en milieu de générique de fin montre bien que nous allons avoir du vrai méchant dans la suite !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 août 2011

Pierre de Fermat

Coucou !

Ici, on parle vraiment de tout et de rien. Aujourd'hui, mathématique ! En effet, Google nous met cette jolie image :

pierre_de_fermat-2011-hpavec ce tootltip :  "J'ai trouvé une merveilleuse démonstration de cette proposition mais ce doodle est trop étroit pour la contenir." Tout ceci est très mystérieux pour moi !!!

Et c'est Pierre de Fermat que l'on célèbre aujourd'hui. Il a été un mathématicien français qui a vécu au 17e siècle. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais pourtant cet homme a joué un rôle fondamental comme Descartes, dans les mathématiques.

Le doodle fait un petit clin d'oeil au dernier Théorème de Fermat :

« Il n'existe pas d'ensemble d'entiers strictement positifs x\,\!, y\,\!, z\,\! vérifiant l'équation x^n + y^n = z^n\,\! lorsque n est un entier tel que n > 2\,\!. »

Pierre de Fermat lui-même annotait dans la marge de son exemplaire des Arithmétiques qu’il en avait découvert une démonstration vraiment remarquable, mais manquait de place pour la donner à cet endroit :

«  J’ai trouvé une merveilleuse démonstration de cette proposition, mais la marge est trop étroite pour la contenir. »

 

En 1908, l'université de Göttingen et la fondation Wolfskehl offrent un prix de 100 000 marks à qui trouverait la démonstration avant cent ans. Ce théorème fut démontré par le mathématicien anglais Andrew Wiles de l'Université de Princeton, avec l'aide de Richard Taylor, en 1995.

De quoi reflechir, aujourd'hui.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


14 août 2011

Crumble de cerises

Coucou !

Soirée Filles organisée et je me devais de faire quelque chose de sucré, j'avais une envie de cerises. Donc je tape "Recettes Cerises" sur Google et je tombe sur une recettes de muffins façon Crumble. Moi ça me plaît bien ça....

J'ai trouvé la recette sur 750 grammes.

La recette pour 8 personnes :

Streusel :
4 c à c de beurre ramolli
2 c à s de farine
4 c à s de cassonade

Ingrédients liquides :
26,5 cl de crème fraîche
3 oeufs
6,5 cl d'huile

Ingrédients solides
320g de farine blanche
3 c à c de levure chimique
150g de sucre
Environ 300g de cerises

Mélanger tous les ingrédients Streusel avec une fourchette.
Dans un autre plat, mélanger tous les ingrédients liquides.
Faire de même pour les ingrédients solides sans les cerises.
Mélanger les préparations solides et liquides ensemble sans trop travailler la pâte (le secret pour des muffins extras gonflés!).
Remplir des moules en silicone à mi hauteur. Y disposer des morceaux de cerises préalablement dénoyautées et les enfoncer dans la pâte. Remplir les moules avec le reste de pâte et parsemer le haut des muffins avec quelques morceaux de cerises. Pour terminer, ajouter la garniture Streusel.
Mettre au four une vingtaine de minutes à 220°C. Laisser refroidir les muffins avant de les... dévorer.

P1040243

Voila mes muffins à la sortie du Four, je ne sais pas comment font les filles sur les autres blogs, elles ont toujours des photos magnifiques.

P1040253

J'ai confectionné avec la recette, 12 gros muffins et 6 petits. Je pense que j'aurais du mettre un peu moins de pâtes et plus de cerises, cela aurait fait encore plus de muffins du coup !
Le crumble posé dessus donne un coté croustillant que j'ai bien aimé !

Bon appétit !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2011

Les petites choses de Gialorgues

Coucou !

Ça te manquait ? En tout cas moi oui, donc voici le monde des petites choses près du col de Gialorgues. Et il faut surtout se laisser aller a la paresse !

Donc, c'est assez marrant d'un vallon a l'autre, d'un plateau à l'autre les randonneurs ne retrouvent pas du tout les mêmes fleurs, et donc une fois le col de Gialorgues passé, j'ai vu des fleurs que je n'avais pas encore croisé avant.

P1040047 P1040055 P1040060

Comme ces jolies pensées sauvages violettes, blanches et jaunes. Cela me fait penser a un tableau que j'ai fait : "Avec 3 pensées...", c'est Valentine qui m'avait offert ces jolies pensées.

P1040049

Les fleurs sont de toutes les couleurs, du bleu le plus vif...

P1040064

...au bleu très pastel.

P1040075

Dans des marais, des boules cotonneuses se laissent porter par l'eau et le vent.

P1040085

Et enfin dans le premier lac de Gialorgues, il y avait de nombreux petits têtards. Dans un autre lac, il y avait des grenouilles mais elles ne se laissaient pas prendre en photo.

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 août 2011

How I meet your mother

Coucou !

Je ne sais pas si tu as remarqué, il n'y a pas grand chose à la télé, en ce moment, voir rien. Donc nous regardons en ce moment How I meet your Mother (Comment j'ai rencontré votre mère) en DVD (Cadeau du père Noël).

Cette série est diffusée sur NT1, mais nous avions regarde quelques épisodes dans le désordre, qui nous avaient fait bien rire. Mais c'est en regardant dans l'ordre que la série prend tout son sens, tant il y a de clins d'oeil et de liens, d'un épisode sur l'autre. Et si l'épisode est drôle seul, il devient hilarant quand on se souvient des précédents.

HIMYMLa petite histoire : En 2030, Ted raconte a ses enfants comment il a recontre leur mere. Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Avec ces 4 grands amis, Lily, Marshall, Barney, Robin, il est a la recherche du Grand Amour.

Bon, j'adore, un peu dans l'esprit de Friends, des amis qui vivent presque toujours ensemble. Ils se rencontrent soit dans un bar, soit dans l'appartement où cohabitent Ted, Lily et Marshall, on retrouve les mêmes grands thèmes que dans Friends : Amitié, amour, travail, ...

Les personnages sont sympas, haut en couleur et parfois un peu caricatural, surtout Barney, infatigable collectionneur de filles. Il détonne des trois autres, Lily et Marshall qui sont ensembles depuis la Fac et Ted à la recherche du grand amour. Le groupe paraissent tellement vrais que je me surprends a en parler comme des amis, même si parfois les histoires sont complètement incongrues.

Nous sommes en train de visionner la saison 3 (nous avons 4 saisons en DVD), mais la saison 5 est déjà en vente en DVD. Et la saison 7 est en tournage....

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2011

Hiver de Maggi Co's Village

Coucou !

Mais que vois-je ? Des yeux écarquillés de toikimelis qui croyait encore voir un film... et non, et non, une broderie. Car le lutin brode...

Il s'agit du modèle 'Winter' de Maggi Co's Village :

P1040240

Je l'ai brodé sur une toile de lin de 14 fils au cm, ce qui fait une petite broderie : 12 X 8 cm. C'est un modèle assez rapide, moins d'une semaine entre le premier et le dernier point.

Je pense faire les 3 autres et une fois, les 4 saisons finies, en faire du cartonnage. As tu des idées de montage ?

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

10 août 2011

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

transformers3Coucou !

Quelle flemme ! Je dois écrire cet article depuis trois jours, car en effet Dimanche nous sommes allés voir Transformers 3, en 3D, avec nos super lunettes trop à la mode.

Trop bien !

Allez je te raconte un peu la petite histoire : les humains ont caché un ultime secret aux autobots (c'est les gentils robots), et les decepticans vont utiliser ce secret pour conquérir la terre....

Ouh la l'histoire fait peur :)

Alors tout d'abord je voulais remercier le réalisateur qui a lu ma critique du second opus, car ils ont ralenti toutes les scènes d'action et c'est un régal de voir les robots se transformer, se battre etc... Vraiment un très bon point.

Pour une fois, j'ai trouve la 3D très jolie, certaines scènes l'exploitent vraiment, et je n'ai pas eu l'impression qu'on avait la 3D juste pour faire augmenter la place (sauf que je paye pas la 3D car j'y vais le dimanche matin).

L'histoire est bien mieux que les deux autres fois, on arrive même à ressentir quelques émotions sur certaines scènes. J'ai failli pleurer pour la mort d'un autobot alors que des milliers d'humains se font désintégrer, en quelques minutes. Il y a quelques rebondissements, qui fait que l'histoire est beaucoup moins linéaire, que précédemment.

Petits points négatifs, le spectateur peut penser que le réalisateur a voulu un peu en faire trop, et du coup certains scènes semblent en trop ou un peubrouillon. Et, à quoi sert la blonde (Rosie Huntington-Whiteley) ? Car à part montrer son anatomie, soit très charmante, j'ai pas trouvé un pouce d'interet dans ce rôle. Il y a aussi quelques incohérences dans le scénario.

transformers3_2

En gros, pour conclure, des scènes d'actions époustouflantes, mise en scène excellente, scénario plus inventif et intelligent que d'habitude, la destruction de la ville de Washington est magnifique, j'ai trouvé ce dernier épisode bien mieux que les deux précédents.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :