26 septembre 2011

Phase 4 - kara hana

Coucou !

Alors donc voilà c'est la grande semaine de l'année, celle où je laisse mon ordinateur du travail pour reprendre les chemins des écoles et les aiguilles pour apprendre la phase 4 de la broderie japonaise. J'avais le choix entre les 4 saisons et le kara hana.

P1050401

Et comme tu peux le voir, c'est le kara hana que j'ai choisi pour continuer mon apprentissage. Cette semaine sera principalement orientée sur le travail de l'or.

Je te raconte tout cela à la fin de la semaine.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


25 septembre 2011

Saint Malo !!!

Coucou !

Et donc nous sommes allés visiter Saint Malo, il faisait gris, j'ai découvert ce que c'était la pluie et les nuages... nous n'en avons pas dans le midi...

P1040500

Un plaque d'égout avec le blason de la ville : l'hermine entourée de ses deux chiens de guet.

P1040509 

Les remparts

P1040524

Un des habitants de Saint Malo, très peu peureux, il aime bien posé pour les paparazzis. Nous n'avons pas réussi à trouver le nom de cet oiseau, je me demande si ce n'est pas une jeune mouette.

P1040532

Le fort National, lui aussi accessible qu'à Marée basse. Nous l'avons visité.

P1040626

Des Brises Lames, ils permettent de protéger les remparts de la marée et des vagues.

P1040631

Une mouette

P1040653

Desserts typiques de là-bas : le far breton, le fameux Kuing-aman, du riz au lait au caramel au beurre salé, et un carambar.

P1040661

Une belle photo

P1040715

Les enseignes traditionnelles de Saint Malo n'indiquent ni le nom ni le type de magasin, juste une image renseigne le passant.

P1040761

Un marché

P1040650

Porte typique qu'on trouve dans le centre de Saint Malo. 80% de la ville a été detruite pendant la seconde guerre mondiale et ensuite rebattit a l'identique.

Voilà pour Saint Malo

A bientôt pour une autre découverte ou balade.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 septembre 2011

Muppet Show

Coucou !

Aujourd'hui petite animation sur google :

Muppet Show

En appuyant sur les petits ronds sous les marionnettes, celles-ci s'animent.

Tout cela pour célébrer, l'anniversaire de Jim Henson, le papa du Muppet Show.

Je te souhaite de passer un bon week end...

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Les marées

Coucou !

Dans notre beau Sud, nous avons aussi la mer, en plus elle est chaude, et belle, et tout ça et tout ça... mais quand nous allons en Bretagne, CheriDamour et moi retrouvons notre âme d'enfant (elle est jamais très loin) quand nous observons les marées. Pour nous, c'est magique... C'est de la magie de voir retirer la mer pour nous laisser place a d'autres paysages... On a kiffe grave !

P1040521Là, c'est l'île du Grand Be, c'est une île est entourée d'eau, rien d'extrordinaire.... pour l'instant.

P1040728

La mer a laissé place à un chemin pour accéder à l'île du Grand Be, je deviens Dorothée au pays du magicien d'oz.
Donc, nous avons visité cette jolie île où repose Chateaubriand qui souhaitait "reposer ici pour n'y entendre que la mer et le vent".

P1040741

Et voici l'île du Petit Be accessible que par grande marée. Si le drapeau français est dressé, alors un passeur vient te chercher sur l'île du Grand Be.

P1040744

Des habitants de l'île

P1040754

Et nous retournons vers Saint Malo...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2011

Un nouveau Carreau

Coucou !!!

Avec Usako nous avons un grand projet, un énorme projet, un fantastique projet qui nous suit depuis des années... Le projet dont le nom de code est "Papillon", nous sommes à deux doigts de le commencer...

Quand nous avons découvert le livre des papillons (C'est Usako qui l'avait acheté la première), nous étions catégoriques, nous allions faire un de ces papillons... Mais nous étions trop petites, nos doigts, nos gestes n'etaient pas assez agiles pour le faire. Nous avons patienté, nous nous sommes entraînées, et cet été notre prof nous a dit que nous étions prêtes !

Ouais Ouais nous sommes prêtes ... Cela a déjà commencé par un achat groupé de soie (outch, nous n'avons jamais travaillé la soie (en dentelle), ça fait un peu peur)... Donc j'ai reçu il y a deux semaines, ce fameux trésor :

Silks

C'est beau hein ... c'est les couleurs de mon papillon, mon beau papillon... mon futur beau papillon...

Et du coup, j'étais obligée de me faire un nouveau carreau :

P1050398

 Donc voici la recette pour faire un carreau à moindre coût

Ingrédients :

  • une demi plaque de polystyrène condensé (4 cm d'epaisseur) (une plaque fait normalement 60 X 120 cm)
  • Du tissu bleu ou vert (ça repose plus les yeux), moi j'ai pris du drap (1 mètre sur 2 mètres)
  • Des épingles (des moches bien pourries qu'on aime pas)

Recette :

Couper la plaque pour faire un rond d'environ 60 cm de diamètre.
Dans le tissu tracer deux ronds de 66 cm de diamètre et un rectangle de 11 cm sur 190 cm. Tracer sur le rectangle de tissu un trait à 3.5 cm de chaque bord (sur la longueur)
Au fer a repasser plier le rectangle, sur les traits (il faut que les deux bords du tissu soient du même coté).

Ensuite le montage :
Poser un des cercles de tissu, sur une des surfaces du polystyrène et le faire tenir avec des épingles. Faire de même avec l'autre coté (je reprenais l'épingle mis sur le premier tissus). Enfin poser sur tout le tour du polystyrène le tissu rectangulaire repassé, en mettant des épingles tous les 5 cm. (J'ai à nouveau repris une à une les épingles qui étaient en dessous).

Et un carreau tout neuf pour environ 10 euros.

A bientôt
Lutine

PS : j'ai hésité entre cet article et faire un billet d'humeur sur la soirée d'hier...

Posté par Lutine28 à 10:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


22 septembre 2011

Kiki la petite tortue japonaise

Coucou !

Les croipinettes du club de point de croix d'Antibes ont bien sur trouvé, le but de mon ballon de foot en patchwork ! En effet, dans quelques temps, je vais animer un atelier pour confectionner une petite bidouille. Du coup, il fallait bien que je m'entraine avant. Et hop je sors tout mon matériel sur la table du salon, et c'est parti pour réaliser ceci :

P1050394

Kiki la petite tortue japonaise, il s'agit d'un modele issu du magazine broderie d'art N° 5 celui qui contient la fameuse Rose la tortue élégante. Et donc voici ma version en patch japonais.

P1050393

Mon cheridamour toujours plein d'esprit trouve que Kiki ressemble plutôt à Nessie le monstre du loch Ness ou a un hamburger (c'est au choix)

P1050395

Et voici l'intérieur que je n'ai pas beaucoup travaillé.

Les filles du club ont toutes brodé un dos diffèrent pour sa tortue, ont choisi des tissus diffèrents, donc nous allons avoir une ribambelle de tortues personnalisées. Ça va être magnifique de les voir toutes ensemble !

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2011

La cité d'Alet

Coucou !

Sur les conseils de notre hôte de Saint Malo, nous sommes allés nous promener dans la cité d'Alet. A pied, nous sommes partis du Parc de la Briantais et nous avons longé le GR 34 jusqu'a au Cap. Très jolie balade très loin des cars de touristes.

P1040554

Plage près de la anse des fours à chaux

P1040565

Église Saint croix

P1040568

Des bateaux à marée basse

P1040570

Des autres bateaux dans l'eau, vu sous le pont qui amène à la tour Solidor

P1040571

Tour Solidor

P1040591

Vue sur Saint Malo intra-Muros

P1040606

Un boomker du mémorial de la seconde guerre mondiale

P1040611

un boomker bien amoché par des obus

P1040614

C'est écrit dessus, un mur romain de la cité d'Alet

P1040617

Et l'ancienne Cathédrale Saint pierre d'Alet.

Et donc nous sommes ensuite allés manger au phare d'Alet, un petit restaurant qui ne paye pas de mine de l'extérieur où nous avons super bien mangé (pour pas cher)

Dans le soleil couchant, nous sommes rentrés dans notre chambre d'hote.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 septembre 2011

Sous Paris

Coucou !

Normalement la semaine dernière, je devais écrire un article "Vacances" en alternance avec un article "Activité", mais bon trop la flemme pour récupérer les photos de vacances, du coup j'ai écrit que des articles sur diverses activités. Du coup, il faut que je rattrape tout ce temps.

Donc avec les copains (Salut, les copains) nous sommes allés à Saint Malo, mais avant cela, nous sommes allés à Paris... N'as tu rien remarqué ? N'as tu pas remarqué une absence d'anecdote ferroviaire ? Et ben oui, les trajets en train se sont super bien passés. Rien à dire, pas de retard, pas de climatisation hors service, pas de locomotive perdue, pas d'incident voyageur... Rien, touchons du bois.

Donc nous sommes allés à Paris, une journée, le thème de la journée était "Sous Paris", donc nous sommes allés au parvis de Notre Dame de Paris, pour voir la crypte archéologique. C'était une idée de Valentine, très bonne idée !

P1040456

Alors j'ai adoré ! La crypte nous présente un Paris du Moyen âge, avec quelques restes romains. Tout est super bien explique, grâce à des maquettes, des vidéos, une exposition sur l'histoire de Paris avec des aquarelles... Nous avons passé un très bon moment où nous avons appris des tas de choses... Et cela m'a donné envie de visiter les thermes de Cluny...

P1040454

Une petite statuette, très finement  réalisée.

Ensuite, nous sommes allés manger au Bec Rouge près de Montparnasse.

Et enfin notre dernière escale était les catacombes, quand nous sommes arrives, il y avait une file d'attente de fou et donc nous sommes  repartis car nous devions être à l'heure pour voir Olivier de Benoist.

Nous sommes passés par les jardins du Luxembourg, où de nombreuses familles étaient réunies pour profiter soit de l'ombre, soit du soleil, soit des nombreuses activités.

P1040483

Et nous avons fini notre excursion par l'église Saint Sulpice.

P1040487

Cette église a une façade assez extraordinaire, pour une église parisienne.

P1040492

Nous y avons vu le Gnomon astronomique qui aide Robert Langdon à trouver le secret du Da Vinci Code.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2011

Un ballon de foot japonais ?

Coucou !

Ce week end, j'ai plongé dans mes tissus japonais ! J'ai fait une petite brasse, j'ai joué quelques heures et voici ce qui est sorti des mes petites mains :

P1050337

Ça fait des années que je voulais faire un jardin de grand-mère et l'occasion s'est présenté ce week-end. Quel plaisir de monter ces petits hexagone ensemble ! Ça m'a bien motivée pour faire un projet plus gros que j'ai en jardin de grand-mère.

Bon ce n'est pas un ballon de foot... mais a ton avis, qu'ai je pu faire avec ?
Indice : cela fait 20 cm de diamètre.
La réponse dans quelques jours.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2011

Captain America

captainAmericaCoucou !

Un truc que je ne comprends pas, c'est quand même connu qu'a la fin du Générique des Marvel, il y a une petite surprise, on peut le lire un peu partout. Et ben non, à chaque séance, nous sommes seulement 4 clampins à rester pour voir la scène bonus... Est ce que les gens ne sont pas au courant ? Est ce que les gens s'en moquent ?

Bref, ça n'a rien a voir, vraiment avec le truc, sauf que maintenant tu sais qu'il y a une petite scène bonus à la fin du générique et que ce n'est pas rien.

Donc Captain America est un super héros, des comics Marvel, qui a la particularité de ne pas avoir d'identité secrète.

La petite histoire : Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. N'ayant pas convaincu l'armée, il en devient la mascotte...

Bon, ce qui est très impressionnant, c'est la transformation de Steve. De squelettique, il devient un homme athlétique. Parlons trois secondes de la 3D, Allez c'est un petit peu exploité surtout avec le bouclier qui vole un peu dans tous les sens. Mais nous sommes encore loin de mes espérances.

captainAmerica_2

Sinon, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance des années 40, le fait que le Papa d'Iron Man soit dans le film (il s'agit de l'ingénieur), le méchant il est bien moche, et bien méchant. L'histoire est sympa et est cohérente avec ce que va être le film "avengers". Pas grand chose à redire... Contrairement à ce que pourrait faire penser le titre, le film n'est pas trop patriotique et même peut être un peu vu comme une critique de la propagande américaine.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :